Sylvie341 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Hier en me promenant sur les bords de l'Orb, j'ai vu dans l'eau des bestioles qui ressemblent fortement à des crevettes, mais qui n'en sont pas. Elles se déplacent sur le côté. Quelqu'un a une idée sur cette bébête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Ce sont surement des Gammares, petits crustacés d'eau douce dont on se sert comme appât principalement pour la pêche à la truite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Si tu pouvais nous donner plus de détails (taille, couleurs, formes...) on te dirait précisément ce que c'est mais je pense que koala a raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 +1 C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Trop fort Koala et Luxxus, c'est exactement ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ce sont bien des gammares. Petites infos : Les gammares sont des crustacés très bons pour nos poissons n'hésitez pas à vous munir d'une épuisette à maille fine et à soulever les cailloux (replacez les après) vous allez récolter divers animaux invertébrés dont les fameux gammares. Ne prenez pas le reste (qui peut nuire à vos poissons) mais gardez les gammares et donnez les à vos poissons, vivantes si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Attention. Les gammares sont l'hôte intermédiaire de la Lernaea, parasite en forme d'ancre de marine qui parasite les poissons en leur suçant le sang. Lors d'une partie de pêche dans le canal du Midi, j'avais ramené des gammares pour donner à mes poissons, mais certains lernaea ont réussi à se métamorphoser en adultes, il m'a fallu attraper les poissons un par un, retirer les parasites avec une pince à épiler et tamponner la blessure avec du Bleu de Méthylène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est vrai qu'ils ont de drôles de pinces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Un Belge en avait amené au Poséidon club l'autre jour en guise de nourriture pour un peu tout le monde @+ Bossendlers34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites