Morrison1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Voila salut à tous !!! J'ai remarqué ces derniers temps que j'avais comme un espèce de couche très fine à la surface de mon eau ! Comment vous décrire cela c'est pas facile à expliquer ! C'est comme une fine couche, (effet de buée je sais pas trop vous le dire et la photo c'est difficile à voir) d'un produit ou peut-être due à l'éclairage ou c'est peut-être naturel mais ça me turlupine la tête alors je vous fais part de mon petit tracas mais pas méchant du moins je l'espère !!!! bref donc je disais, possibilité que ce soit l'engrais liquide que je mets chaque jours ? (flore daydrops de sera) Ou je ne sais pas déchets ou saleté du bac ? Depuis la mise en route je n'ai pas fait de changements d'eau !? Je ne sais pas du tout j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car c'est pas facile à expliquer Merci à vous Morrison Bye Désolé je sais que la photo on ne voit pas trop ce dont je vous parle mais ça peut aider Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Ce n'est pas grave, c'est ce que l'on appelle un voile de bactéries. Il peut partir tout seul, sinon, tu oriente le rejet de ton filtre vers le haut afin d'effectuer un léger barssage de la surface de l'eau, sinon, une pompe à air avec ses bulles résoudra ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est plus des matières grasses que des bactéries. Selon la nature de l'aliment il est plus ou moins épais. Les solutions données par Koala sont biens mais ce problème n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Le film gras en surface provoqué par l'alimentation doit être retiré le plus rapidement possible, car il empêche l'échange gazeux entre l'eau et l'air. Par contre le voile bactérien (car il n'y a pas encore de poissons dans le bac) est moins important et se dissipe rapidement avec les solutions précédentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ok merci beaucoup, j'ai aussi inspecter mon filtre, y a t' il une maintenance ou changements de mousse à effectuer ? car au premier coup d'œil ma mousse blanche est toute marron ! dû surement au lancement de bac et à tous les rejets dois-je encore attendre ou le changer ? Ou cela peut lui aussi salir l'eau de mon bac par les aérations de la décante ? Encore merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Attends encore avant de nettoyer, sinon tu vas détruire les bactéries. Lorsque tu auras mis les poissons et que tout sera bien établi, tu pourras alors le nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 D'accord merci Pour ce qui est du bulleur ça se passe comment ? N'importe lequel ? je connais pas du tout , j'ai vu les tuyau , des pompes et autres ! Comment dois-je procéder vu les divers bulleurs vendu je ne veux pas de bulleur en forme d'animaux ou coffre à trésor ou autres, je ne veux pas gâcher l'aspect du bac et ainsi garder le même thème donc un bulleur qui fasse joli, naturel enfin si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Tu prends un système basique avec une simple pierre ronde, tu peux la dissimuler derrière une plante ou un rocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ok merci j'irai voir à truffault alors ce qu'ils proposent et voilà j'installerais ça dans mon bac ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites