Cobalt34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Donc bac 450L utile dimension 150*60*50. Pompe interne 1200L/h filtration sur du _ Perlon _ de la tourbe (tormec de JBL) d'où la couleur Thé de l'eau _ Céramique _ et Duo de mousses standards _ Ajout d'une Ampoule de biodigeste tous les 15 jours. (bactérie nitrifiante) Pompe à air branchée pendant l'éclairage, durée 12 Heure de 11H à 23H Suppression de la pompe à aire. Pas de kit co² (prix exorbitant oblige) Kit CO² Mis en place 64 bulles / minute Éclairage : 4* tubes fluorescents T8 36W Tropic Solar . 2 HQL 125W Osram 4200 K° il me semble Changement d'eau 2 fois par semaines 70L à 100L d'eau du robinet exclusivement, j'ai déjà essayé de faire de l'eau osmosée mais je me suis vite aperçu que l'eau du bac ne restait pas stable ... ( changement de PH trop brutal ) 100% eau osmosé reminéralisé avec du Preis j'obtiens un PH de 6 à 6.5 Qualité de l'eau : Température 29°, Ph 6.5 ,No2=0, No3=0 No3=25 mg Population : _ 5 Discus dont 2 Pigeon blood, un cobalt, un turquoise rouge et un snake + un turquoise rouge un turquoise et un Pigeon blood ! _ 10 crevettes de type japonica elles sont toutes partis au ciel ... _ 5 cardinalis plus que 3 _ 2 pléco dont un L066 et un L333 avec un ancistrus mâle puis deux ancistrus Gold ^^ _ 3 corydoras dont un de bronze et deux agassizi _ 4 botia sidthimunki partis ... En ce qui concerne le 200L je n'en exposerais pas le sujet car je compte le refaire invasion d'algue due à un déséquilibre de l'eau ... Message édité pour mis à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Wow c'est la jungle ton bac ! J'aime bien ! PS : J'ai modifié ton post pour mettre l'image directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Oui:lol!: J'attends que l'eau qui est en préparation soit à température pour pouvoir faire le changement et procéder à la coupe ! Par contre je me suis aperçu que la photo et passé par le site servimg comment tu as fait ... Car quand j'ai voulus uploader la photo il me dit e-mail incorrect, mais je n'ai pas réussi à m'inscrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Juste un avis, la pompe à air n'est vraiment valable que la nuit pour compenser le gaz carbonique produit par les poissons, mais aussi par la respiration des plantes. Alors fais l'inverse, la pompe à air doit fonctionner lorsque l'éclairage est éteint. Si avec de l'eau osmosée ton PH n'est pas stable, cela est du au fait du fonctionnement de la pompe à air le jour. Lorsque tu injectes de l'oxygène avec ta pompe à air, tu fais monter le PH et tu dégazes complètement le CO². Il faut aussi calculer le volume d'eau osmosée et d'eau du robinet que tu dois mélanger pour obtenir le GH que tu veux obtenir et c'est à partir de ce GH, du KH et du CO² présent dans l'eau que tu vas stabiliser ton PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci koala ! je vais commencer par changer la période du bulleur en le passant de nuit, tu as raison ! en attendant c'est bien la première fois que l'on me donne ce conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 super joli ton bac !!! sincerement il est très naturel j'aime beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 magnifique !!!! moi aussi j'ai des sidthimunckii et je trouve ces petites loches très sympathiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Joli bac et puis je suis fan de l'eau ambrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Tu as un joli bac, les discus sont beaux et pour les plantes la forêt vierge c'est joli. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Très joli bac !!! Je crois qu'on aime tous les bacs "jungle" Il ne te reste plus qu'à créer ton album photos pour nous présenter tes poissons dans : Album photo A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut Ton bac est vraiment sympa ( j'adore l'hygrophila ) A plus Bossendlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 très beau bac, magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oui ton bac est vraiment sympa Bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonsoir Cobalt, Superbe ton bac ! Très naturel, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci Rodrigue34, MERCI à tous Mon bac a beaucoup changé, j'ai changé la disposition et rajoute pas mal de plantes ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 très joli bac moi perso la pompe à air est branchée en permanence, faible sortie d'air juste pour faire remonter les gaz dissouts du aux excréments et aux déchets du fond du bac amicalement tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Voici quelques photos du 450L maque juste 2 ou 3 discus :face: Désolé pour mickey derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut Guillaume, Il devient de plus en plus joli ce bac, félicitations !!! Bientôt on ne verra plus la télé, avec les plantes qui poussent A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 salut guillaume très joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 j'adore ton bac,il est superbe et tes poissons aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Superbe, il commence à être bien planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 de mieux en mieux ! très beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 très sympa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl201 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Très jolis bacs....Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Voici une photo du 450L d'où j'ai changé toute la décoration ! Celle-ci un gros plan de la racine ! Voilà bientôt d'autres photos de mes nouveaux didis @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Très beau :cool.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Guillaume, Elle est vraiment belle cette racine !!! il superbe ton bac A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci :face: Je suis très content de voir mes discus naviguer à travers la racine . Certes elle prend beaucoup de place mais c'est exactement ce qu'il leurs fallait ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Pourquoi les photos ne s'affichent-elles pas chez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut cobalt super la nouvelle déco et ta racine est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Koala a écrit:Pourquoi les photos ne s'affichent-elles pas chez moi ? peut-être n'es tu pas assez sage non je rigole !!! très sympa ta racine tu te rapproches du biotope comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci a tous ! :face: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 wahou!! quelle racine !!! elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Heureusement que j'étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Wow, tu m'avais dit qu'elle était grosse mais là. J'aurais pas imaginé. Ton bac est vraiment magnifique!!! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Koala a écrit:Heureusement que j'étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu diras ça à ma femme :face: car quand elle a vu la note voici la figure qu'elle a tiré => Merci tout le monde ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Et tu nous les présentes quand tes nouveaux didis ? je suppose que tu attends la fin de la quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Super beau. J'ai vu des racines magnifiques chez amizoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci à toutes et à tous ! :face: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 alors tes didis vont bien ? on les voit quand ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Après le concours Ils vont très bien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ok cool je suis content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ton bac devient de plus en plus beau chaque jour ! J'adore ta racine ! Très beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci angelinela ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Très sympa ton bac Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Salut, ta nouvelle racine est belle et l'ensemble est très beau. Ton bac est réussi "chapeau" @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci tout le monde ça fait plaisir @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 2 février 2009 Salut Cobalt, super ton bac et cette racine est très jolie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 2 février 2009 quel aquarium !! vraimment jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites