Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie341

Barre de renfort

Messages recommandés

Bonjour,
La barre de renfort en verre de mon 96 litres, a laché.
Pensez-vous que cela soit utile de la recoller pour un si petit bac (j'ai pas de silicone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, tu devrais vérifier en mesurant et tu verras que ta vitre s'est déjà bombée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut le recoller.
Cela est assez simple, il suffit de vider un peu d'eau du bac, tu grattes bien l'emplacement du renfort, tu nettoies bien toutes les surfaces devant être encollées avec de l'acétone, tu mets un cordon de silicone à chaque extrémité du renfort, tu le mets en place et tu mets un serre-joint pour bien écraser le silicone et tu laisses 5 jours sans y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant, il faut que je trouve du silicone et un serre joint.
Ça craint rien pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parait bête mais le serre joint, pas directement sur la vitre Wink (des petites plaques de bois iront très bien.
Et puis 5 jours il est prudent Raymond, chez moi au bout de 48h j'avais tout enlevé,mais si ça ne gêne pas autant garder le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recolle le et vite ...

Les miens se sont décollés quand j'ai mis l'aqua en eau. L'aqua était plein à un peu moins de la moitié et la vitre de derrière touché le mur de la maison (+-5 Cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, quand il y a un problème ça tombe toujours un Dimanche quand les magasins sont fermés.
Demain matin, magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon renfort s'était cassé et je l'ai changé un bon mois après... Il ne faut pas trainer mais si tu baisses d'un tiers le niveau de ton eau cela ne risque pas de lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de même avec mon 300l j'ai mis tellement de temps à coller le renfort que le verre est resté bombé impossible actuellement de remettre les renforts d'origine et depuis ce jour-là le serre joint est resté sur l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'est arrivé sur le 100l je l'ai recollé parfaitement. L'essentiel c'est de bien remettre ton verre droit sinon tu vas avoir l'aquarium qui reste bombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...