Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma-passion-des-cichlides

Litrage pour cichlasoma Nigro....

Messages recommandés

Voila j'ai un couple de CICHLASOMA NIGROFASCIATUM je me demandais si je pouvais laisser mon couple dans mon aquarium de 500 litres.
Les autres cichlidés qui se trouvent dans le 500litres sont la plupart du lac tanganyka Smile

Salut !
Si dans ton aquarium les territoires sont bien distincts alors je pense qu'il n'y aura pas trop de souci par contre attention aux petits poissons (Conchylicole) qui peuvent à mon avis se faire attaquer !
Sinon tu risques d'être vite envahi de petits je pense que tu connais la réputation des Nigro ^^ donc attention voila je pense que j'ai tout dit !! ^^
Moi mes nigro on fait stopper un astronotus de plus de 15 cm alors avec des petits cichlidés du tanga attention !

Je suis d'accord avec aquarioguppy, ce sont des poissons territoriaux et agressifs surtout après une ponte !! cette espèce et très prolifique je te le déconseille si tu as un bac communautaire.
c'est que mon avis..............

ben les territoires sont bien reparti mais bon mon frontosa il ne va plus les voir lol
et j'ai 3 leulupi, 3 frontosa, 3 hemichromis bimaculatus, 3 ancistrus, 1 pleco royal, 1 neolamprologus tretocephalus, 2 Altolamprologus calvus, 3 Chalinochromis brichardi, 3 Cyprichromis leptosoma voila ce que j'ai dans mon 500 litres
merci déjà pour les réponses

pour les nigrofasciatum il n'y pas de problème pour les avoir dans le 500l par contre fais attention car le principal prédateur des cyprichromis c'est le frontosa

merci pour vos réponses
mais je pense que je vais les retirer et les mettre dans un bac seul car même si les territoires sont déjà bien reparti comme asterix a dit ils sont très agressifs et quand les jeunes commencent à se balader leur territoire prend beaucoup plus de place.

pour ma part mon couple de nigro passe très bien dans mon bac tous les alevins finissent par être mangé et si par malheur un ou deux survit jusqu'à une semaine il ne tarde pas à être mangé également.
je sais pas pourquoi mais mon anguille y fait souvent un tour de ce coté-là.

Bonjour,

Puisque je sujet c'est les nigro, et que je ne sais pas où poster ma demande, pouvez vous me dire s'ils sont friands d'escargots mélanoïdes ?

Petits problèmes dans l'aquarium.

A bientôt et merci pour vos réponses. study

Ce ne se sont pas des mangeurs d' escargots...
Je pense qu' il vaut mieux les maintenirs en spécifique. Trop souvent de reproduction et du coup beaucoup de clash avec les autres habitants.
Jon34

• Créer...