Dreg 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'ai un léger problème dans mon nouveau bac 60L. J'ai quelques algues filamenteuses je pense sur les plantes.. Je fais des changements d'eau tous les 2 jours pour limiter cela, mais elles restent encore depuis une semaine !!! Qu'est ce que je peux faire de mieux à votre avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Mets-tu de l'engrais dans le bac ? Est-ce dans celui que tu viens de refaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Dreg, bienvenu au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Tu as divers traitements contres les algues filamenteuses mais pas toujours très apprécié par les poissons.... Essaye de diminuer l'éclairage de ton aquarium (2 - 3 heures de moins) ou laisse le dans le noir pendant 2 ou 3 journées si c'est vraiment catastrophique !! Limite la production manuellement en attendant que tu trouves une solution car si elles prolifèrent t'es pas dans le pétrin ! A plus Bossendlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui, c'est le nouveau bac !!! J'ai déjà baissé l'éclairage à 10h par jour, je vais le mettre sur 8h alors, j'ai également enlevé un tubes sur les 2, et je laisse le CO2 !! Il n'y a pas d'engrais dans le bac, mais le sol Florabase étant très riche en nutriments j'enlève 10 litres d'eau tous les 2-3 jours pour éviter la prolifération, et j'en attrape un peu avec les mains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Deux solutions, soit tu mets beaucoup de plantes pour contrer les algues et arrêtes le CO² soit tu laisses ton bac sans lumière pendant plusieurs jours, mais tu supprimes aussi le CO². Je pense que la 1° solution serait la plus douce surtout pour les plantes, en retirant les algues à la main pour commencer. Ne fais pas trop de changement d'eau, car tu risques de "décaler" le pic de nitrites. Tu dois avoir une eau alcaline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour les plantes, je pense mettre de la cerato, assez réputée pour contrer les algues !!! A moins que quelqu'un ait une autre idée... En plus, avec ce temps, c'est un peu la galère pour sortir et allez acheter des plantes, c'est pas trop le moment pour avoir ce problème !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 De la Cérato, très bien ou de l'hygrophila polysperma qui pousse aussi très vite. Tu peux mettre des Salvinia qui sont une pompe à nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci Koala pour tes conseils !!! J'ai mis de la cerato, et aussi 4 Japonica !!! A la limite, si tu as encore quelques salvinia, je veux bien venir en récupérer ce week-end.. En même temps je te ramènerais quelques red cherry, vu que je t'avais dit que je t'en amènerais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Pas de problème, depuis que j'ai changé les lampes, la Salvinia pousse plus que dans le bassin, alors chaque semaine il faut que j'en retire. Avis aux amateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bon les conseils avisés et les japonicas, sont en train de faire diminuer les algues !!! A voir dans quelques jours si elles disparaissent entièrement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Content pour toi A plus Bossendlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites