cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je pense qu'une de mes femelles labidochromis est en incubation. Combien de temps exactement avant qu'ils ne sortent et ont-il une chance de survivre dans mon bac communautaire ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Normalement la femelle se retire dans un endroit pour y incuber pendant 21 jours, tout dépend de la température de l'eau, et en sortira pas avant que l'incubation soit finie. Maintenant s'ils ont une chance de survivre, je pense que non malgré que les alevins sont très rapides. La seule solution c'est d'attraper la femelle vers la fin de l'incubation et la faire cracher les alevins et la replacer dans le bac pour éviter qu'elle perde sa hiérarchie au sein du bac. Il est très difficile de récupérer une femelle en incubation personnellement je laisse faire la nature, sur 3 incubations 3 alevins ont survécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Quand j'étais aux cichlidés, j'ai eu une repro (plusieurs même...) de caereleus, 3 petits avaient survécu et bien grandit par la suite. Si tu as beaucoup de cachettes (les pierres sont très efficaces) tu auras certainement au moins 1 ou 2 survivants. A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui en effet elle reste prostrée dans les roches et hier matin avant d'aller travailler des poursuites avaient lieu dans le bac enfin j'espère avoir au moins un survivant merci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-passion-des-cichlides 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est quelle sorte de labidochromis ? moi je cherche les Labidochromis caeruleus Nkhata Bay ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 IL S'AGIT DES LABIDOCHROMIS CAERULEUS DE COULEUR JAUNE TRÈS CONNU TOUTEFOIS MON FOURNISSEUR POSSÈDE QUELQUES FOIS DE TRÈS BEAU SPÉCIMENS GENRE PSEUDO OU CYNOTILAPIA OU AUTRE GENRE DE TYPE F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-passion-des-cichlides 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tu vas où ? chez Paulus qui se trouve à Marcinelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 une seule fois j'y ai été et été déçu mais bon je vais à Courcelles population assez basique mais de temps en temps très beaux spécimens f1 qui ne tardent pas à être réservé c'est logique peut-être dans le prochain je suis toujours preneur d'une bonne visite chez un très bon vendeur j'aimerai acquérir peut-être plus tard un tilapia buttikofferi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-passion-des-cichlides 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tu peux aller au poisson d'or à mouscron ou aussi à quargnon très bon magasin avec un assez grand choix en poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites