Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bossendlers34

Disparition :(

Messages recommandés

Salut Sad

Hier je suis allé acheter un couple d'Apistogramma Agassizi vers 19 h,
Je les ai mis dans mon 96 litres avec mes Cacatuoïdes le temps que mon 55 litres soit bien près ....

J'ai vu les Cacatuoides attaquer un Agassizi (ils faisaient pas semblant !) alors je l'ai péché et mis dans le 55 litres, mais je ne trouve pas l'autre !! Sad

De 19h à 21h je la voyait et quand j'ai mis le mâle dans le 55 litres j'ai cherché la femelle et je la trouve plus Sad j'ai cherché mais partout !! J'ai enlevé ma racine, j'ai fouiller toutes les plantes, tout tout tout !
J'ai regardé dans le filtre derrière l'aquarium et tout et aucune trace !!!!!

Je suis vraiment dégouté je sais pas quoi faire Sad où elle est bon dieu ?

A plus

J'ai pas écouté quoi ? il n'a jamais été question de faire cohabiter les Agassizi et les Cacatuoides dans le 96 litres, lit jusqu'au bout au moins ....

Ils étaient là du temps que je finisse leur bac, et au final j'en ai plus qu'un SadSadSad

Que veux tu qu'on te réponde ???

Tu as fait les choses à l'envers ; on prépare son bac avant de récupérer ses poissons.
On ne mets pas ensemble tes deux sortes de poissons et même pour peu de temps (quoique pour toi de 19 à 21h...)

Je voulais juste ne pas les mettre pendant que je travaillais dans leur bac ils risqueraient de stresser !
Bref c'est fait c'est fait mais où elle est ? Sad

Invité
à mon avis ils l'ont tellement amochée qu'elle est morte et qu'elle s'est fait manger par tous les autres poissons
il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas retrouver des poissons

La patience est requise chez l'aquariophile, chaque chose en son temps.

Désolé pour toi.

@++ Richard

Ce sont des choses qui arrivent, on a tous fait des bêtises à nos débuts, c' est l'apprentissage. Il faut juste ne pas les refaire. Wink

@santarem a écrit:
à mon avis ils l'ont tellement amochée qu'elle est morte et qu'elle s'est fait manger par tous les autres poissons
il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas retrouver des poissons

C'est très probable !!
Les cadavres disparaissent très vite et c'est bien mieux pour l'équilibre de ton aquarium.
Il est dit que la patience est la seule chose qui est gratuite en aquariophilie.

Quand ils parlent de patience c'est juste pour te dire, que tu aurais du attendre avant de les acheter ou de les récupérer! Tu as fait une erreur, mais c'est comme ça qu'on apprend !

A BIENTÔT

Invité

t'inquiète pas Boss on a tous fait des bêtises nous aussi Wink

Si c'est une bêtise de faire attendre quelques heures des poissons dans un bac préparé en attendant que je finisse un truc dans le leur et bah .... qu'est ce que ça serait lol

A plus

• Créer...