Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

Test PH

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai un souci avec mon PH, car il est à 7.5 (test effectué avec Tétra test)

Bon même si mes Discus tolèrent ce PH car ils y sont acclimatés, je voulais savoir pourquoi il ne baisse pas ??

J'ai un kit CO² 38 bulles / minute (peut-être mal réglé) et en plus je traite sur de la tourbe !

Pas de bulleur, que ce soit de jour comme de nuit.

voilà @+

Invité
Depuis quand ton PH a monté?
Quand as-tu fait le dernier changement d'eau?
Comment prépares tu ton eau ?
Ton bac est en route depuis longtemps ?
Est-ce que ton rejet de filtre est en surface ou en profondeur ?

bonsoir à toi
tu dis avoir des discus acclimatés à ce PH.
mais à la base les discus vivent dans une eau acide donc un ph inférieur à 7 et as-tu vérifié si ton test ph et encore bon car il y a aussi des dates de péremption sur les test.
et pour mettre de la tourbe je suppose que tu mets de l'eau du robinet car si tu avais une eau osmosée tu n'en aurais pas besoin de cette tourbe.
et pour en complément les question de koala qu'elles sont les pourcentages de changements d'eau que tu fais et lorsque tu fais un changement ton eau a t-elle les même paramètres que celle de ton bac ?

re bonsoir
j'ai oublié moi à titre personnel ce ne sont pas aux poissons de s'adapter à ton eau mais tu dois adapter ton eau aux poissons.
amicalement tof

@tattootof a écrit:
bonsoir à toi
tu dis avoir des discus acclimatés à ce PH.
mais à la base les discus vivent dans une eau acide donc un ph inférieur à 7 et as-tu vérifié si ton test ph et encore bon car il y a aussi des dates de péremption sur les test.
et pour mettre de la tourbe je suppose que tu mets de l'eau du robinet car si tu avais une eau osmosée tu n'en aurais pas besoin de cette tourbe.
et pour en complément les question de koala qu'elles sont les pourcentages de changements d'eau que tu fais et lorsque tu fais un changement ton eau a t-elle les même paramètres que celle de ton bac ?

Pour info tof comment dois-je réagir à ce que tu m'as écrit ?
Pas cool ! La prochaine fois envoie moi un MP pour dire ça ...

Là où tu as raison et que je n'ai pas vérifié la date de péremption...
Le problème est qu'il n'y a pas de date de péremption ! Cela dit ça fait un bon moment que j'ai ces tests, demain j'irais en acheter un autre.

Oui je mets de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème, Filtration sur tourbe PH 6.5.

Le PH de l'eau du robinet est à 7.5.

Et depuis que j'ai mis le CO² en fonction, le PH reste le même !

Donc pour mon eau je répète : Eau du robinet traitée et chauffée, avec changement deux fois par semaine à raison de 70L pour chaque changement donc 140L/semaine.

Oui mon rejet est en hauteur avec un remous (sans bulles) d'où sans apport d'oxygène ...

Le vendeur M'a certifié il y a 2 ans 1/2 que mes discus supportaient 7.5 et je fais tout pour le faire descendre car je sais très bien qu'ils vivent dans une eau à PH bas !

N'oublie pas que j'ai fait la fiche Discus...

Si tu veux je peux t'envoyer des vidéo d'alevin de mes Didis !! j'ai réussi à voir la nage libre !! malheureusement ils se sont fait manger par les autres discus !

En gros si je dit tout ça c'est pour te faire comprendre que j'ai conscience que le biotope des Discus est assez complexe et qu'avec de l'EAU du ROBINET on peut très bien élever des DISCUS ...

PS : koala j'ai changé de pseudo lol avant c'était cobra1805 Razz

bonjours à toi cobalt34,

Oui je suis ok avec toi mais tu sais je vais sur un forum dont les responsables font de l'élevage de discus depuis vingt ans. Le ph est important pour un discus mais la conductivité aussi et si tu veux amener tes alevins à terme il te faudra une conductivité de 120 à 200 micro siemens.

Ce que je t'ai écrit n'était pas méchant mais moi je te garantie que dans mon 650 litres je ne mets que de l'eau osmosée remineralisée avec des sel preis et des changement d'eau de minimum 25/100L par semaine et pour finir à l'élevage où j'achète mes discus ils ne vendent pas de discus aux personnes qui mettent de l'eau du robinet.

Si je viens sur un forum c'est pour profiter de l'expérience de certains et faire profiter d'autres de mon expérience car moi je suis devenu fada du discus et tout ce que j'ai écrit dans mes réponses dessus n'était pas méchant mais perso pour moi pas d'eau du robinet car les paramètres de l'eau du robinet ne sont jamais les mêmes et cela bouge donc pas forcément bon.

amicalement tof

Invité
Beaucoup de personnes maintiennent des discus à l'eau du robinet et parviennent à les faire se reproduire sans problème.

Pour ton PH, oui, j'ai oublié de te demander si ton test datait de plus de 6 mois.

Le rejet en surface peut dégazer ton eau et l'oxygéner, donc ton PH peut être plus élevé.

Personnellement j'ai eu un problème de sable, ce qui m'a fait perdre 3 magnifiques discus avant que l'on s'en aperçoive.100 kg de sable changé pour cause d'un sable calcaire.
Je changeais mon eau à 15 heures donc PH de 6,2 et à 19 heures mon PH était à 7,5.Après bien des recherches sur 2 mois, mon fournisseur m'a demandé de contrôler le sable (qu'il m'avait vendu).
Résultat sable calcaire qui ne s'est dissout qu'au bout de plusieurs mois insidieusement.

Alors prends une poignée de sable dans un bocal et verse une goutte d'acide dessus, si ça mousse, change le sable.

Sinon, relève les paramètres de l'eau du robinet, car après les très fortes pluies que nous avons eu, le taux de calcaire a pu augmenter.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'utilise pas les sels Preis qu'elle n'a pas le droit de maintenir des discus. Cette politique est une politique de ségrégation et un argument commercial injustifié.

Merci koala je fait le test dès que j'ai de l'acide merci !

Oui mon test date de plus de 6 mois ...

Merci @+

Invité
Ton test peut-être mis en cause si il date un peu.
Essaye d'en acheter un neuf, tu seras peut-être surpris par le résultat.

Sinon je crois que tu peux couper ton eau avec de l'eau osmosée pour faire baisser le pH mais je ne suis pas sur!

bonsoir à tous
dommage que tout le monde ait si mal pris mon post je voulais juste donner des conseils...

Je sais de qui tu parles tattootof, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter des discus si on utilise pas la méthode des sels preis.
En plus, toute la maintenance est tellement contrôlée, qu'on oublie d'observer nos didis. Bourrage de toute sorte de médicament.

Invité
Tes conseils concernant la vétusté du test étaient très bons.
Pour le reste, j'ai donné mon point de vue simplement.

Invité
Alors, tu en est où de ton PH ?

Oui pour mon PH je crois savoir d'où vient le problème...

Je suis trop nul...

J'ai introduit du sel dans mon bac il y a 15 jours de cela d'où la montée du PH du moins je crois...

Changement d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink

Actuellement il est à 7/7.5 changement d'eau hier, ça commence ...

@ bientôt

Invité
tu as cru que tu avais des poissons africains ?

Ce n'est pas le cas ?! Razz

Mais non lol!

Je mets toujours un peu de sel pour la santé des poissons ...

Car ça améliore la fonction branchiale .

@+

Invité
Faux !!!!!!!!!!!!!!!
Si tu mets du sel cela ne peut être que pour un traitement.
Les discus vivant dans une eau très acide, l'osmose est établie pour cette fonction, si tu mets du sel, tu force cette osmose et dans le mauvais sens, alors pas de prévention inutile.
On ne traite un poisson que si il est malade.

Oui chef ! Razz

J'ai vu mon ph monté j'ai compris qu'il ne fallait plus en mettre ! :face:

Merci chef ! Razz

@+

Invité
Non, pas chef du tout, juste petit apprenti.

Solution trouvée...

J'ai changé la tourbe, mon PH est descendu à 6.5.

Pourtant l'autre n'était pas vieille...

A clôturer merci.

@+

• Créer...