Aqua-Simple 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Voila j'ai entendu dire que les echinodorus Bleheri devenaient énormes Puis-je mettre une dans mon 120 litres et une dans mon 96 litres ? Amicalement Guppy-love . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 bien sur tu peux en mettre dans tes bacs mais c'est vrai que ça devient énorme mais à ce moment là tu n'auras qu'à t'en séparer ou de toute manière si elles se plaisent, elles te feront pleins de pieds filles que tu pourras bouturer et garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, d'accord avec Santarem, il est vrai que c'est une plante à croissance rapide, essaye de la placer sur un coté ou à l'arrière du bac. Je peux te dire que c'est une plante qui est très répandue dans les aquariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci de vos réponses Amicalement Guppy-Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 je suis de l'avis général, pourtant je te la déconseille pour un bac de moins de 200 à 300 litres, car c'est une plante qui consomme beaucoup d'oligo-éléménts et qui risque de faire dépérir les autres plantes que tu vas mettre dans le bac. Si tu veux la contenir, il faut lui couper les racines tous les mois, sinon, elle va très vite coloniser tout le substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ou sinon, j'ai une petit astuce !! Tu prends une boite de bonbons mais carrée, tu la coupes en trois ! et tu gardes les extrémités avec du silicone pour aquarium tu fais ta boite en siliconant tes extrémités l'une à l'autre. Après tu mets ton substrat, ton sable et tu plantes, après tu la mets dans l'aquarium!! Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Dans ce cas c'est l'échinodorus qui va dépérir, car elle va très vite consommer les éléments qui se trouveront dans le "pot", puis elle n'aura plus rien pour se nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon bien dans ce cas je vais éviter cette plante merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites