tchikitine 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Voici les couples de Grenoble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Ils font quelle dimension ? Jolies couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazr 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Je les trouve vraiment petits pour un couple Ils doivent faire entre 10/12cm à vue d'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ils sont jolis ! Tu sais il suffit qu'ils aient atteint la maturité sexuelle pour pouvoir former un couple, après pour répondre à azazr cela ne veut rien dire qu'ils soient petits pour former un couple car tu peux avoir un mâle de 17cm et un femelle de 13cm ! Le problème dans ce cas est que la femelle où a était malade ou elle n'a pas été nourrie correctement d'où son retard de croissance. Et puis il suffit que le bac où elle se trouvait était mal entretenu pour encore palier à sa croissance... Donc bon difficile de dire qu'ils sont petits pour former un couple. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 très beaux les discus +1 complètement d'accord avec cobalt34 moi j'ai récupéré en début d'année un discus à un copain, elle fait 8 cm et elle pond toutes les semaines et elle a à peu près trois ans donc sexuellement mature malgré ça très petite taille. amicalement tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ils ont environ 4 ans, le mâle fait à peu près 12 cm et la femelle environ 14 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ils sont très beaux @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 jolis tes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Le 3° de Grenoble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Salut, Très jolis poissons !!! J'aime beaucoup les Discus mais pas de place chez moi pour le moment Si tu as d'autres photos de tes poipois n'hésite pas A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 très jolis poissons surtout les deux premiers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Permet moi de te dire que le cobalt (très beau) m'a l'aire un peu bizarre et a du souffrir un peu du voyage. La Température de ton bac et à combien, et les paramètres de ton eau stp ? Donnes-tu des vitamines ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazr 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Il faut savoir qu'un couple qui reproduit régulièrement cela les fatigue beaucoup surtout les femelles qui sont généralement plus petites que les mâles. Alors pour un poisson qui ne fait que 10/12 cm c'est courir à la catastrophe dans le temps. Elle peut avoir une portée et tout se passe bien mais la production de mucus les fatigue énormément et au bout d'un certain temps la femelle dépérit. Il ne faut pas croire qu'on fait la même maintenance que les professionnels, moi c'est un conseil que je donne avant des les reproduire : continuez le grossissement pour gagner en taille et en largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 @Cobalt34 a écrit:Permet moi de te dire que le cobalt (très beau) m'a l'aire un peu bizarre et a du souffrir un peu du voyage. La Température de ton bac et à combien, et les paramètres de ton eau stp ? Donnes-tu des vitamines ? @+ Bonjour Cobalt34, la T° de mon bac est à 29°, et le Ph à 7.2. Je change environ 20% tous les 3 jours. Je leur donne à manger la pâté Phong. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Voici le couple de Perpignan : La femelle : & le mâle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazr 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 il faut que tu baisses le ph, 6.5 serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour pour la maintenance c'est impeccable , Ton mâle est d'un rouge hallucinant ! Il est magnifique vraiment je suis impressionné ! Si tu arrives à le garder aussi rouge tu pourras en être fière J'aimerais avoir une vue d'ensemble si cela ne te dérange @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Tu fais ça avec Ph- par exemple ? Car l'eau de mon robinet est déjà à ce Ph, donc les changements d'eau ne l'abaisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 azazr, si ses discus ont étaient élevés dans une eau à PH 7 / 7.5 il n'y a pas de quoi s'alarmer ils vivent très bien à ce PH ! Il n'y a que les Discus Sauvages qui refusent un tel PH et donc il faut absolument le baisser ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 @Cobalt34 a écrit:azazr, si ses discus ont étaient élevés dans une eau à PH 7 / 7.5 il n'y a pas de quoi s'alarmer ils vivent très bien à ce PH ! Il n'y a que les Discus Sauvages qui refusent un tel PH et donc il faut absolument le baisser ... C'est exactement ce que je me dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonsoir, C'est vrai que le rouge est magnifique !!! Pourrais-tu nous présenter ton bac et son équipement dans Présentation des bacs Merci PS: Ce poste a été remis en ordre et je tiens à ce qu'il le reste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 tes discus sont tous très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Salut tchikitine ! tes discus sont très beau !!! le rouge est sublime ! tu des photos ressente a nous montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 25 mars 2009 de jolie galettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites