Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

J'en ai marre

Messages recommandés

Non pas de l'aquariophilie mais surtout des guppy etc...

J'aimerais rajouter des poissons dans mes bacs pour changer un peu mais je ne sais pas quoi Sad

Mes bacs :

120 litres : 12 endlers adultes et quelques jeunes + 4 corydoras aeneus
96 litres : 15 guppy adultes et quelques jeunes + 1 couple de molly silver

Que puis-je rajouter ?

J'attends vos propositions

Amicalement

Guppy-Love Very Happy

Tu peux enlever tous les guppys et te diriger vers les platys molly ou autre.
Tu peux aussi mettre un banc de danio rerio ou leopard.
Tu peux vraiment faire de belles choses, mais faut que tu saches vraiment ce que tu veux !

Bien je veux pas que se soit trop terne ensuite la taille m'importe peu.

J'aimerais des poissons genre de banc ou autres calmes et surtout qui ne grignotent pas les nageoire (du genre cardinalis ou autres)

et puis un couple de poissons de plus grande taille (je pensai à des colisa chuna pour mon 96 litres et à des colisa lalia pour mon 120 litres)

J'attends d'autres propositions Very Happy

Amicalement

Guppy-Love .

Invité
Tout simplement des Tanichthys albonube, poissons vivants en banc d'au moins 10 individus, très robuste et s'accomodant d'une eau dure.
C'est un poisson très vivant et paisible aussi bien en intra qu'en inter spécifique.

Je te propose des biotopes selon tes bacs :

96L

Tu peux te rabattre sur un bac amazonien avec comme population un banc de tetra de rio (minimum 5 individus), cerise ou autre. Tu peux mettre un couple d'ancistrus. après tu peux mettre de plus gros poissons, comme les mollys ou les platys.
Si tu veux des couleurs dans les tons gris argentés et bleu, tu peux prendre des danio rerio (asiatique par contre) en bac de 5/6 individus.
Si tu veux t'amuser, essaye les platys (avec l'échange tu pourras voir).

120L
Tu peux aussi faire quelque chose d'amazonien ou d'asiatique (je te donne mon "savoir" coté asiatique).
Si tu veux quelque chose avec des poissons, moins colorés mais très intéressant à observer, essaye les danios rerio ou léopards, avec un banc de tanichtis et un couple de colisa lalia.

Après il faut vraiment savoir où tu veux te placer, Amazonie, Asie ou autre.

Bonne soirée

Un banc de nez rouge c'est très sympa à regarder. C'est assez calme comme poisson.

J'aime bien les xiphos, mais vu la taille de ton bac, il t'en faut 3 maxi (1 mâle et 2 fifilles). Ils sont colorés, vif et sont très sympa à regarder. Je les préfère aux mollys.

Tu peux essayer un "gros" banc d'innesi. (+- 50 individus). Ça remplace aisément des poissons plus "grands.

Avis strictement perso.

• Créer...