Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma-passion-des-cichlides

Problème : Algues

Messages recommandés

Voila j'ai un petit problème avec des algues dans mon 500 litres.

Comme c'est un aquarium que j'ai récupéré il y avait quelques griffes et là j'ai attrapé des petites algues vertes que j'ai enlevé.

Mais le problème maintenant c'est que j'ai des petit boules brunes qui sont apparues, j'ai jamais vu ça.
C'est une algue ?

Ces petites boules brunes ressemblent à de petits pinceaux ou vraiment des boules ??

@+

C'est bien des boules, elles sont collées sur la vitre où il y a des griffes et même à coté des griffes.

Qu'entends-tu par des griffes ? Des rayures tu veux dire, non ?

Comme l'a dit Cobalt, il serait préférable que tu nous mettes une petite photo, histoire que l'on puisse mieux t'aider ! Wink

désolé j'ai pas su prendre de photo car mon appareil est en réparation je vais essayer d'avoir un autre appareil.....
mais c'est toujours le même! même mes laveurs de vitre les mangent pas :'(
mais à ce que j'ai remarqué c'est que où poussent les petites boules sur les vitres, c'est là tous les matins les rayons tapent toujours sur cette vitre là.

Je pense que tu viens de trouver la solution (le soleil sur les vitres) Smile

Met quand même une photo au cas où s'il te plaît .

@+

Bonjour cherche pas plus loin je suis d'accord avec Cobalt, et ne compte pas toujours sur ton laveur de vitre ci tu parles d'ancistrus.
Pour moi il est souvent vendu dans les animaleries pour ses soit-disant vertus de nettoyage et raclage des algues. ce qui est faux..mais c'est un autre débat.
La seule solution c'est de racler la glace de ton bac avec une carte genre carte de crédit, et faire des changements d'eau plus souvent. pour la carte crédit aucun prélèvement sera fait sur ton compte ........... Very HappyWink

Invité
Aucun poisson ne mérite le nom de "nettoyeur"
Certains mangent des algues mais pas toutes.
Certains mangent au niveau du sol, mais pas les déjections des autres poissons.
Rien ne remplacera jamais l'entretien régulier que tout aquariophile se doit de faire pour maintenir les poissons dans un volume toujours trop petit.
Les algues (excepté la Cladophora) proviennent toujours d'un déséquilibre de l'eau (dans ce cas la lumière du soleil sur le bac).
Donc d'abord trouver la cause et ensuite le remède, mais ne pas compter sur les poissons pour faire notre travail.

merci beaucoup pour les renseignement ! mais avant je n avait pas des algue comme sa et je penser que sa partirai avec les poissons mais bon je vais plus souvent frotter avec une carte de credit Smile et je vais essayer de mettre une photo
merci beaucoup

• Créer...