Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut, J'ai acheté cet escargot il y a quelque temps, le problème c'est que je ne me rappelle plus de son nom....Pouvez-vous m'aider ? Je crois que c'est une espèce de neritina.....mais avec des cornes.... Le voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Clithon corona. Très peu connu dans les magasins aquariophilies, ils ont été importés depuis peu. Très bon mangeur d'algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est la première fois que je vois ça ! Un escargot avec des cornes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 et oui Kris tu aurais du me demander tu sais que j'en ai depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 @santarem a écrit:et oui Kris tu aurais du me demander tu sais que j'en ai depuis longtemps Bonjour, as-tu eu des pontes ? il parait que les œufs flottent un peu partout dans l'aquarium et que la plupart des œufs finissent dans le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Je n'ai pas encore eu de pontes (je sais même pas si j'ai un mâle et une femelle !!!) en tout cas ils sont très beaux et ils broutent énormément les algues du bac je vous mets les photos demain promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 @santarem a écrit:et oui Kris tu aurais du me demander tu sais que j'en ai depuis longtemps Et oui c'est vrai, j'avais oublié C'est de très bon brouteurs d'algues je confirme, j'en ai 4 et j'en suis content Merci pour le nom A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 voici la photo du mien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Où sont passées les cornes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mais lol il est super beau j'aime bien les couleurs ! Je ne connais pas désolé mais bon je le trouve sympa dans son aspect @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ça ressemble à un Clithon corona hybridé avec un autre escargot jaune avec des rayures noires. Mort de rire on trouve tout maintenant^^ Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Nakuta a écrit:Ça ressemble à un Clithon corona hybridé avec un autre escargot jaune avec des rayures noires. Mort de rire on trouve tout maintenant^^ Bonne journée regarde bien en dessous on voit les cornes et de plus en grandissant elles se retrouvent plus en haut que sur les côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites