Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, je crois que c'est la saison de la repro des Ancistrus Ce matin en nettoyant mon bac, j'ai trouvé deux petites grappes, une que j'ai laissé avec le mâle et l'autre que j'ai mis dans une couveuse avec un bulleur pour montrer l'évolution jours après jours.....La température de l'eau est entre 27 et 28°C et le PH est de 7.5Voici la première photo :A très bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Si tu peux, il faudrait rajouter une dérivation de la sortie de ton filtre dans la couveuse. Bon reportage à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 @Luxxus a écrit:Si tu peux, il faudrait rajouter une dérivation de la sortie de ton filtre dans la couveuse. J'ai installé un petit filtre interne à côté de la couveuse pour faire du courant, et pour ceux qui sont restés dans le bac je laisse faire la nature A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est trop bien ça kris!! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bravo à toi kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bravo à toi. Tu viens d'être à nouveau papa et bientot grand père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est clair c'est bien chouette tout ça Bonne continuation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut, Pas trop de changement mis à part le mâle qui a rejoint les œufs de la couveuse cette nuit Je profite avec toutes les pontes et naissances que j'ai eu, jamais de photos Dans la couveuse : Toujours dans la couveuse, vu du dessus : A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 jolies photos kris je ne savais pas que les ancistrus restaient à proximité de leurs œufs amicalement tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il doit se sentir à l'étroit dans ce bocal En tout cas félicitations pour les prises de vues, jolies photos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour Kris, bonne nouvelle et tu as fais de belles photos. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 @tattootof a écrit:je ne savais pas que les ancistrus restaient à proximité de leurs œufs C'est le mâle et uniquement lui qui s'occupe des œufs puis des jeunes en attendant la nage libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 il est beau ton ancistrus, j'aime bien la tête qu'il a il est encore jeune non ? Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 @Thomas VLM a écrit:il est beau ton ancistrus, j'aime bien la tête qu'il a il est encore jeune non ? Merci Thomas Il a un peu plus d'un an et fait 11 cm A plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Félicitations Kris, bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, Des petites nouvelles, les œufs sont transparents on peut apercevoir les yeux et le sac vitellin (dommage ! ça ne se voit pas sur les photos) Le mâle toujours là Le voila sur ses gardes.... Et là !!! il ventile les œufs... Désolé pour la qualité des photos, pas évident avec la couveuse.. A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Superbe Kris il faudra que je vienne la semaine prochaine car cette semaine ça sera impossible! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Il est jeune j'espère qu'il va bien faire son travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 @Luxxus a écrit:Il est jeune j'espère qu'il va bien faire son travail Alors il a bien travaillé, déjà une dizaine sont nés Une photo des œufs transparents : Les alevins d'une heure avec leurs gros sacs vitellins : Voila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 whaaa disproportionné le sac vitellin, c'est la première fois que je vois ça Merci pour la qualité des photos c'est cool C'est quand même beau la nature !! Félicitation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 On voit les yeux dans les œufs. Ça me rappelle des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Voila ils sont tous là !! le mâle est parti..... Les prochaines photos quand les sacs vitellins seront résorbés A bientôt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonsoir Kris, super reportage vivement la suite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonsoir, c'est chouette toutes ces photos, jolie repro félicitations @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 très jolie photo kris vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonsoir, super ton petit reportage kris et très jolies photos ! Tu me gardes des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui garde nous des gamins, enfin moi me faut une femelle si tu peux ^^ Ça en est où sinon, les petits grandissent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Salut, Nakuta a écrit:Ça en est où sinon, les petits grandissent bien ? Ils n'ont pas trop changé, le sac vitellin est toujours là.... de nouvelles photos quand celui-ci sera résorbé A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Super photos kris ! On voit bien les yeux, c'est vraiment impressionnant ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 @Angelinela a écrit:Vivement la suite ! La voici En presque 5 jours les sacs vitellins se sont résorbés, aujourd'hui de vrais petits Ancistrus de 1 cm..... Et vu que la mère du mâle est doré il y a une quarantaine de noir et une quarantaine de doré. Et voila....reste plus qu'ils grossissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oh ils sont trop mimis !!! Tu comptes en faire quoi de tout ce petit monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Trop fort ! Ils sont bien formés c'est cool Très bonnes photos kris félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Exactement comme chez moi. Par contre à terme j'ai eu nettement plus de noirs que d'albinos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Super tes photos kris ! C'est vrai qu'ils grossissent bien vite Tu leur donnes quoi à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 super photo kris ça pousse drôlement vite ces petites bêtes là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut, Oui les 2 premiers mois la croissance est rapide.... Question nourriture, hier soir ils ont eu leur première rondelle de courgette et ce matin il ne reste plus rien Ensuite je leur donnerais des pastilles de fond comme pour les gros Ancistrus et tous les 2 jours rondelle de courgette sans oublier un petit morceau de bois pour qu'ils puissent ronger et faciliter leurs digestions. Voila...a plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 kris34 a écrit:Question nourriture, hier soir ils ont eu leur première rondelle de courgette et ce matin il ne reste plus rien Very Happy Ensuite je leur donnerais des pastilles de fond comme pour les gros Ancistrus et tous les 2 jours rondelle de courgette sans oublier un petit morceau de bois pour qu'ils puissent ronger et faciliter leurs digestions. Les ancistrus n'ont pas besoin de bois pour digérer à l'inverse des panaques et des cochliodons qui en ont besoin (la lignine est nécessaire à leur digestion), les autres loricariidaes râpent le film organique qui est sur le bois mais aussi sur toutes les surfaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut, Je sais bien que le bois n'est pas vital pour eux mais moi je fais comme ça, certaines personnes disent qu'ils ont besoin de ça pour la digestion et d'autres que non, ben moi je leur mets, ça ne peut pas leurs faire de mal "ils rongent et en plus ils ont de le cellulose" Bonne après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ils sont comme nous ils ont besoin de fibres pour faire popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 très belle reproduction. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir, slamyt34 a écrit:@santarem a écrit:super Kris!!!! n'oubli pas de me reserver un gold !!! oui kris cette fois-ci j'en veux un !!!!!!!!!!!!!! Oui tu en auras cette fois Les voici aujourd'hui, un peu plus de 1 cm.... A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut kris ! super ils sont beaux !! si tu en vends je t'en prendrais un avec plaisir ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Trop fort ! Génial il n'y a pas que des noirs ils sont très jolis @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 jolie photo kris elles poussent assez vite ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Félicitations, c'est vrai que ça doit etre agréable à les regarder grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Les ayant vus je peux vous dire qu'ils sont tout beau!! Belles photos kris!! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 bonsoir kris alors que deviennet les petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 @tattootof a écrit:bonsoir kris alors que deviennet les petites betes Ben pas de perte ! ils sont a peine plus gros que sur la photo au dessus, ils mangent beaucoup et voila Je mettrais des photos quand ils seront un peu plus gros... A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut, Aujourd'hui environ 2 cm on peut voir la différence a coté les Red cherry Une petite photo : A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 jolie photo kris et bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites