Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Projet du moins ... ambitieux .

Messages recommandés

Et oui c'était à prévoir ce soir mon vieux 20 litres a fini par céder (grosse fissure puis casse une fois vidé) mais il me reste une cuve nue de 45 litres brut.

Voila mon projet : En faire un joli bac planté avec un fond noir et avec une population composée de presque que des poissons de fond et surement de 2-3 platys.

Mais, car il y a toujours un mais quelque part, je n'ai pas d'éclairage et de combien de W devrait être mon néon ?
Et puis comment mettre un éclairage pas trop onéreux (heureusement que papa est là pour payer mais cette fois il en a marre quand il m'a entendu parler de 45 litres il m'a dit : "je ne suis plus là" ShockedCrying or Very sad )

Et aussi quelle population mettre ?

Amicalement, Guppy-Love Very Happy

Salut,

En ce qui concerne les Watts pour ton éclairage, si tu comptes mettre un néon, tout dépend de la dimension de ton bac car la puissance et la longueur des tubes a l'air réglementée...

Peut-être qu'un de nos amis aquariophiles aurait ça en stock pour toi ! Wink

Invité
Tu peux mettre un 2 fois 15 watts ce sera très bien.
Pour la population 45 litres brut ne te laissera que peu de choix.

Ok c'est une cuve nue de 50x30x30 mais comment installer un éclairage (le bricolage et moi ça fait 11) ?

Amicalement, Guppy-Love

Invité
Tu achètes un ballast 2x15 watts et qui est fourni avec les câbles pour les tubes et le 220 volts.
Ensuite il te faut bricoler une petite galerie de la dimension de ton bac.
Tu peux la fabriquer avec du CTP marine qui durera plus longtemps, surtout avec un bonne peinture laquée.

Koala a écrit:
Tu achètes un ballast 2x15 watts et qui est fourni avec les câbles pour les tubes et le 220 volts.
Ensuite il te faut bricoler une petite galerie de la dimension de ton bac.
Tu peux la fabriquer avec du CTP marine qui durera plus longtemps, surtout avec un bonne peinture laquée.

Laughing Il a dit que le bricolage et lui, ça fait 11... C'est mal barré pour ton bricolage Raymond Laughing

Tu attends noël et avec les sous récoltés, tu achètes ce qu'il faut où il faut Laughing

Invité
tu peux te rabattre sur deux arcpod de 15w chacun

• Créer...