Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ce matin en bouturant mes hygrophilas et mes cabombas j'ai aperçu un escargot (physe) sur la vitre avant du bac ! Bon ou mauvais signe ? Amicalement,Guppy-Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Bon signe, mais ne te laisse pas envahir, car ces escargots pondent beaucoup et tu vas avoir des oeufs partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ok mais à quoi ressemble les œufs et aussi je fais mes changements d'eau en ce moment 10% du bac chaque semaine, mais suis-je obligé de remettre du conditionneur à chaque changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Les oeufs ressemblent à des petites masses gélatineuses. Oui, tu es obligé de mettre du conditionneur par rapport au volume d'eau changé chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oups alors grosse bêtise j'ai changé l'eau et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus d'aquasafe : est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Tout dépend de la quantité que tu as changée. Le plus gros inconvénient reste la chloramine qui risque de brûler les ouies des poissons, sauf si ton eau est prête depuis plusieurs jours et que tu l'as "brassée" avec une pompe à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites