Roland11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour, Ben ça y est les alevins sont en nage libre mais bon il ne faut pas se précipiter! Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 @Roland a écrit:Ben ça y est les alevins sont en nage libre mais bon il ne faut pas se précipiter! Si tout évolue bien je te ferai signe Roland Sympa tes petits apistos! Si tout se passe bien dans 4 mois ils seront sexables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 @Dorian34* a écrit:Sympa tes petits apistos! Si tout se passe bien dans 4 mois ils seront sexables Merci Dorian (on se connait: Manu et Santarem) Vu que tu possèdes un couple d'Apistogramma baenshi sauvage (comme moi), si toi et moi pouvions échanger nos futurs alevins, si futur il y a, nous aurions tout à y gagner, qu'en penses tu Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Oui pourquoi pas, et oui je t'ai reconnu Si j'ai je pourrais t'échanger atahualpa F1 et agassizi F1, dans 2 mois mes agassizi F1 seront sexables quant aux autres il faut qu'ils pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 @Dorian34* a écrit:Oui pourquoi pas, et oui je t'ai reconnu Si j'ai je pourrais t'échanger atahualpa F1 et agassizi F1, dans 2 mois mes agassizi F1 seront sexables quant aux autres il faut qu'ils pondent Pour l'instant je n'ai que des alevins de A. baenschi (si ils veulent bien se développer) mes agassizi ne donnant rien, par contre je devrais obtenir dans pas longtemps des Taeniacara candidi donc à suivre Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Tu as un souche sauvage d'agassizi? Tu trouves comment les petits de manu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 @Dorian34* a écrit:Tu as un souche sauvage d'agassizi? Tu trouves comment les petits de manu ? J'ai des sauvages du rio Téfé que j'ai acheté non sexables : résultat 5 mâles et une femelle, le couple fraye régulièrement mais impossible d'aller plus loin que le stade œufs Si tu veux parler des jeunes Nhamunda de Manu, ben je trouve que tu t'en occupes bien Sinon, ça y est les jeunes baenshi baladent avec maman Pour deviner où sont les alevins c'est facile : 2 points noirs l'un à côté de l'autre = une paire d'yeux = un alevin Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Superbes photos Roland ! Y a plein de petites paires d'yeux, c'est trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Salut Roland Très jolies photos !!! Pourrais-tu nous dire les paramètres et la température du bac Merci et tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Belle petite nage libre Combien, une quarantaine environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci à vous La température du bac est de 26°, le pH est à 5,5, le GH à 3 et le KH à 1, il est peuplé d'un couple d'Apistogramma baenshi et d'une dizaine de Corydoras pygmaeus. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 magnifique repro bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 @Roland a écrit:Merci à vous La température du bac est de 26°, le pH est à 5,5, le GH à 3 et le KH à 1, il est peuplé d'un couple d'Apistogramma baenshi et d'une dizaine de Corydoras pygmaeus. Roland Monte un petit peu ta température progressivement vers 27-28° et gave les bien aux nauplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 @Dorian34* a écrit:Monte un petit peu ta température progressivement vers 27-28° et gave les bien aux nauplies J'ai peur que mes Corydoras pygmaeus apprécient modérément une hausse de température Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir, très jolies photos Roland ! C'est vraiment tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, Voici à nouveau quelques photos des alevins 5 jours après la nage libre La bouche de maman sert de transport en commun (j'aime tout particulièrement la dernière photo) et les petits bidons des alevins sont bien tendus après un bon repas de nauplies Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Excellentes photos, Merci Roland de nous faire partager ta reproduction ! cela me donne envie de me lancer dans l'Apistogramma @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut Roland, Superbes tes photos ! J'aime beaucoup la dernière photo aussi @Cobalt34 a écrit:cela me donne envie de me lancer dans l'Apistogramma Lance toi !!! tu me fais plaisir A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ça pousse gentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci à vous! Quelques nouvelles photos des ch'tiots qui sont maintenant au stade "nage libre" depuis une bonne semaine En regardant bien on aperçoit les alevins donner la chasse aux nauplies d'artémias comme les deux entourés de rouge J'ai fait un premier changement d'eau, assez copieux, hier sans que ça perturbe plus que ça la petite famille Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Magnifique !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut Roland, Toutes tes photos sont réussitent !!! Ils ont le ventre bien pleins ces petits Le mâle est dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Joli ventre, les premieres semaines ça poussent tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Merci à vous kris34 a écrit:Le mâle est dans le bac Oui mais la femelle ne le laisse pas approcher des alevins Le voici Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sympa ton male mais il ne ressemble pas exactement au mien, le mien a les nageoires beaucoup plus dévellopées surtout la dorsale, il fait quelle taille? Et roland si quand j'aurai des jeunes de toutes mes especes je t'en filerai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Le mâle est encore jeune Merci pour ta proposition Dorian mais j'attends un trio de Taeniacara candidi et un couple de Dicrossus filamentosus sauvages et après ben si je veux d'autres poissons je vais devoir pousser les murs Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bravo!!!! super les photos, mais un peu trop petite pour voir les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 @asterix a écrit:Bravo!!!! super les photos, mais un peu trop petite pour voir les détails. Ben si tu cliques sur les photos, en principe tu les as dans des dimensions correctes pour un Forum mais si tu as d'autres solutions c'est volontiers Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonsoir , tu a une belle repro (trés intéréssant) félicitation!!!! @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour et merci, Voici quelques nouvelles des alevins Ils en sont à 21 jours après la nage libre. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 et ben dit donc ils ont bien grandi !!! quand seront-ils sexables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 @santarem a écrit:quand seront-ils sexables ? Aucune idée Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour, Les jeunes Apisto sont maintenant âgés de 3 mois 1/2 et sont maintenus dans un 90 l réels en compagnie d'Otocinclus cocama. Après une seconde repro le chauffage du bac des parents a cessé de fonctionner et la température est tombée à 16° ce qui a été fatal à la femelle Voici qq photos Photo n° 1: le bac d'élevage Photo n° 2: Un groupe de jeunes (je pense en avoir une trentaine) Photo n° 3: le plus grand Photo n° 4 : les Otocinclus cocama se régalant d'une tranche de courgette Photo n° 5 : le bac d'élevage de la seconde "couvée" (une quinzaine) Voili voilou Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 très joli repro ! j'aime bien tes poissons et ton bac est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Tu a une très belle repro, félicitation, je pense reproduire des Apistogramma dans ma future fishroom, encore bravo. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Salut Roland, super !!! Ils ont bien grandient Ils n'y a pas de disputent entre les mâles Et désolé pour ta femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci à vous Pour répondre à Kris34: pour l'instant on peut juste dire que les plus gros chassent les plus petits Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour Roland, Les paramètre de tes bac sont toujours les mêmes ?? Cela est dit très jolie tout sa ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, @ Cobalt34: non maintenant le pH est neutre ce qui facilite grandement les changements d'eau dont ont besoin les jeunes Apisto Quelques nouvelles des jeunes qui s'affirment de plus en plus chaque jour Ils seront bientôt âgés de 5 mois et le sexe ratio serait à vue de nez de 1/3 de mâles pour 2/3 de femelles. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Salut Super reportages, tes apistos sont magnifiques. Pour mettre les photos en grands directement sur le forum, tu as cette solution : /regle-infos-du-forum-f39/inserer-une-photo-dans-un-post-avec-imageshack-t1496.htm A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 jon34 a écrit:Salut Super reportages, tes apistos sont magnifiques. Pour mettre les photos en grands directement sur le forum, tu as cette solution : /regle-infos-du-forum-f39/inserer-une-photo-dans-un-post-avec-imageshack-t1496.htm A+++ Merci Je connais imageshack mais je préfère les vignettes hiboox: il faut juste cliquer dessus pour les agrandir Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Salut Roland, Ils ont bien grandient !! @Roland a écrit: Ils seront bientôt âgés de 5 mois et le sexe ratio serait à vue de nez de 1/3 de mâles pour 2/3 de femelles. C'est super !!! tu vas en faire quoi de tout ce petit monde ? A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 kris34 a écrit:C'est super !!! tu vas en faire quoi de tout ce petit monde ? Merci Je pense les vendre à la bourse d'Arles en octobre prochain ou avant si je trouve acquéreur Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bonjour Roland, tes poisson sont magnifique !!! bravo belle repro ou avant si je trouve acquéreur Wink je serai peut être intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 @kawa a écrit:je serai peut être intéressé Pas de problèmes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Très belle repro !!! Tu compte en reproduire d'autre avec une autre femelle Baenshi ?? @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 J'espère oui, j'attends une nouvelle femelle car je n'ai pas envie de former un couple père/fille. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Oui tu fais bien de prendre une autre femelle pour la repro, père et fille sa marche mais il y a des risque de mal formation surtout pour la prochaine génération. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonsoir Roland, c'est super ! Trés jolies toutes ces photos ! Plus je regarde les sujets du forum et plus je découvre que l'on peut faire des choses que je n'imaginais pas il y a quelque temps @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites