bouba34 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, Est ce que l'un d'entre vous connaîtriez le nom de ce poisson : Il est le plus souvent proche des roches, assez timide, il se cache souvent. Il mesure environ 8cm Et si vous ne connaissez pas, auriez-vous un site web qui référence les poissons ? Merci, et à bientôt TOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Va à delbard tu leur demandes, ils te diront surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 c'est une girelle après je ne peux pas te dire de quelle espèce de girelle il s'agit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, Bon bin je me répond à moi-même ! :-)) Après recherche dans l'atlas des poissons marin, page 331, c'est un Pseudochromis aldabraensis. De la même famille donc que le plus connu poisson vanille-fraise. Voir la troisième photo et la description sur cette page : http://www.abrisousroche.com/EauMer/Animaux/Fiches/Pseudochromis_aldabraensis/Pseudochromis-aldabraensis.html Bonne journée, Toto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 oui girelle c'est qu'on leur donne enfin que moi je leur donne en tout cas effectivement famille des pseudochromis c'est le tiens ? il est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 oui c'est le "mien"... Merci pour le compliment ! Et désolé, je ne savais pour le nom "commun". Merci et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je ne pense pas que ce poisson fasse partie des "Girelle" famille des labridés, c'est vrai qu'il leur ressemble beaucoup, mais les Girelles ont pratiquement toutes le ventre blanc Bouba a trouvé la bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 aux antilles sur les livres descriptifs des especes il y a des girelles toutes colorées dont notemment les girelles paon maintenant cela doit dépendre de leur "lieux" d'habitation !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites