tattootof 0 Posté(e) le 17 février 2009 superbe didis bravo dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 17 février 2009 22??!! Tu seras pas en grosse surpopulation des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 février 2009 magnifique ! les 22 sont dans le même bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 février 2009 jon34 a écrit:22??!! Tu seras pas en grosse surpopulation des fois? Et qui t'as dit qu'ils étaient dans le meme bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ben justement, on attend que tu nous explique le répartition de tes discus dans tes différents bacs, voilà le sens de ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 février 2009 100l- Hopital ou quarantaine ou repro 200l-Grossissement des 8 jeunes 630l-Bac communotaire avec 14 discus adulte et F1 de Presque 1 an.. Au final je garderai les 15 plus beaux et je verrai pour les moins jolis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci pour cette précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ils ont tous pris 1 cm https://www.dailymotion.com/user/Dorian_34/video/x8h0qh_jeunes-phong_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Des news, ils ont 4 mois 1/2 et mesuren entres 7,5 et 9,5cm Avec flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 https://www.dailymotion.com/user/Dorian_34/video/x8k1br_discus-phong_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 5 mars 2009 se sont des trés jolis discus bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j'adore ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Merci Avec autorisation des propriétaires, voici les 2 couples (parents des petits qui ont reproduient le même jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Halala !!!! je kif !!!! vraiment très beaux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Magnifique!!!! Vraiment de trés beaux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Très belle photos merci pour ce reportage, il sont magnifique c'est discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Presque 11cm pour les plus gros Quelques photos d'aujourd'hui Avec et sans flash Yess une bonne photo du turquoise (je l'ai vu vibré tout à l'heure ) Comme à la cantine, ils sont bien dressés hein? Maintenant 100% sans flash Voilà Et mon male turquoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci beaucoup un régal, très belle photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tres jolie photo dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 très beau discus :amor42.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavr34 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut Dorian que de superbes discus j'aime bien les nhamubas avec leurs nageoires plus développée ils ont un air de poissons plus sauvages même si je ne sais pas si c'est le cas... Dis moi c'est quoi ce cône dans la 1ère photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Le cone c'est pour qu'ils pondent Les nhamundas sont des 1 donc jeunes de sauvages Merci les gars pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut Dorian, Je n'y connais rien en Discus ! mais ils sont vraiment beau !!! et ils grandissent bien, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu a fais de belles photos et cet facile pour toi tu a de magnifique Discus. je crois qu'un jour je vais élevais des Discus, j'ai possédé des scalaires ALtum.Discus et Altum dans un bac, sa peut se faire ????@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 mars 2009 @Frontosa34 a écrit:Discus et Altum dans un bac, sa peut se faire ???? Bien sûre ils vivent dans le même biotope @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2009 @Cobalt34 a écrit:@Frontosa34 a écrit:Discus et Altum dans un bac, sa peut se faire ???? Bien sûre ils vivent dans le même biotope @+ A court terme oui, à long terme je dirai que non, pourtant j'aimerai Pourquoi? parce que il y aura concurence alimentaire et l'altum est plus vif que le discus, et ils pourront dépérir, apres si c'est pour + de 1000 litres c'est fesable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Et les "vrais" altums ne vivent pas avec les discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 20 mars 2009 J'ai rencontré un aquariophile de Mauguio, il avait de la repro de discus et de scalaire sauvage dans le même bac de 500L en eau osmosé, j'ai récupéré des alevins de scalaire DUMERILI. Pour la repro des scalaires, après la ponte, il coupait la feuille ou se trouvé les oeufs, la placé dans un bac de 20L avec chauffage et un diffuseur et après l'éclosion il les nourrissaient avec des infusoires et artémia. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2009 J'aime pas trop les repros artificielle, il n'y a rien de plus beau que de voir des poissons s'occuper de leurs jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Quant on a de la repro dans un bac d'ensemble, il est difficile de récupéré des jeunes poisson, il disparaisse en nourriture. certain couple arrive a protégé toute leur progéniture avec le désagrément de voir tout les autres poissons du bac coincé dans un coin, du a l"agressivité du couple pour protégé leur petits, chacun le vie comme il a envie. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Des news d'aujourd'hi, ils font en moyenne 11cm Snake à fond rouge 11cm Turquoise de presque 12cm Snake 11cm Brun presque 12cm Autre turquoise de presque 12cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 5 avril 2009 tu les pousse au enphetamine tes discus dorian en tous cas ils sont tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui ils sont très beaux et ils grandissent vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Un des plus petits (10,5cm) Le plus gros +/- 12cm Un turquoise pratiquement 12cm Photos de groupe Un snake qui change beaucoup en ce moment environ 11cm Autre snake un peu moins de 11cm Lui 12cm Snake fond rouge un peu moins de 11cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 8 avril 2009 celui de 12 es magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 toi tu m'énerve avec tes discus !! ils sont vraiment très très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Salut, tu a de très beaux poisson, les photos sont belles. Tu n'aime pas la repro artificiel mais tu élève t'est Discus dans des bac sans gravier et plantes, sa fais très artificiel comme élevage !!!!!!! @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Repro artifiielle = Enlever les jeunes des parents des qu'ils sont pondus (enfin les oeufs ) Je les éleves en bac nue pour une meilleure croissance Merci pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Hello, Des news du soir Photo tres bof mais on voit la forme générale, il pousse comme un fous en ce momen, aussi gros que msturquoise de tête soit + de 12cm, c'est un snake Le turquoise 12cm Le plus gros environ 12,5cm Avec flash Heu.... snake X red cover? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 25 avril 2009 superbe ton turquoise et rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seraphin111 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Jolie reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Des news, le plus gros fait 13,5 Le plus petit Un jeune apistogramma agassizi téfé F1 Sur celle ci, le brun de derriere semble avoir un tête horrible, il est en photo quelques photos au dessus Le plus gros Lui 13cms Le "couple", ça parade de temps en temps Et pour finir le plus gros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bon ben je descend chercher tes deux turquoise et ton snake ça me suffirat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Un snake (le plus vermiculé, un male je pense..) Un brun avec le pseudo male turquoise à droite (il commence à être bien sympa) Ensuite le plus petit (snake) qui commence à gentiment ce colorer :king: La turquoise Le male turquoise and co... Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout en Discus, mais j'ai quelques questions à te poser. J'ai bien compris que tu fais un élevage de Discus dans les bacs ou y'a rien dedans pas de sable, ni plantes que c'est pour favoriser leur croissance et que tu avais un bac communautaire avec gravier, plantes etc... Ma question tu nous montre de très beaux poissons dans les bacs d'élevage, qui grandissent vite mais pourquoi ne les transfère tu pas dans le bac communautaire? Si c'est parce que tu en as déjà suffisamment dans ce bac pourquoi ne crée tu pas un second bac communautaire? C'est p-e des questions bêtes mais je trouve un peu dommage d'avoir de très beaux poissons sans les mettre en valeur pour le plaisir des yeux. Je reconnais toute fois que c'est beaucoup de travail de s'occuper de tout ce petit monde. Mais perso, je ne veux pas être méchant mais je compare un peu ton élevage de discus à un élevage de poules en batterie qui ne voient jamais là lumière du jour face à des poules élevées élevé en plein air. Si maintenant ton but est d'avoir un maximum de repros et donc de discus et d'en faire un commerce là c'est différent, je comprend ton choix de les élever ainsi quoique ça reste un peu discutable. Mais si c'est d'être un passionné du discus et de faire "une collection" des plus beaux spécimens comme tout aquariophile qui plus il a de jolis poisson dans son bac plus il est heureux, là je ne te comprend pas. Je ne donne que mon avis, je ne dis pas qu'ils sont malheureux ou quoi, en aucun cas je ne te critique, je me pose uniquement la question. Ce qui n'empêche pas que je trouve tes discus très beaux et tes photos réussies. PS: Désolé d'avoir été si long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bonjours a toi cortex c es pas mon fichier mais je vais essayer de te repondre du mieux possible sans dire d annerie voila dorian ne fais pas d elevage il laisse pour le momment ces discus en bac nu car ça grandit plus vite en cuve nue avec beaucoup de changement d eau pourquoi car ils se peu que quand tu remette des petit discus avec des gros qu il y en ai des dominer et quand c es le cas les discus reste cacher dans un coin et on du mal a ce nourrir et a bouger du au dominant donc en faisant grandir ces bebe discus en cuve nue ils grandisse plus vite et ça lui permettra de mettre des discus a peu pres de la meme taille dans son bac communautaire voila je pense avoir repondu a ta question en esperent que ça ne derange pas dorian d avoir repondu a ça place et si c es le cas me corrigeras et te donneras ces raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites