Dorian34* 0 Posté(e) le 28 mai 2009 @Cortex a écrit:Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout en Discus, mais j'ai quelques questions à te poser. J'ai bien compris que tu fais un élevage de Discus dans les bacs ou y'a rien dedans pas de sable, ni plantes que c'est pour favoriser leur croissance et que tu avais un bac communautaire avec gravier, plantes etc... Plus facile pour syphonner les déchets et pour avoir un bac clean Ma question tu nous montre de très beaux poissons dans les bacs d'élevage, qui grandissent vite mais pourquoi ne les transfère tu pas dans le bac communautaire? Il iront quand ils seront gros, ne t'inquietes pas Si c'est parce que tu en as déjà suffisamment dans ce bac pourquoi ne crée tu pas un second bac communautaire? Parce que j'ai 15 ans et que mes parents sont pas trop d'accord j'en ai déjà 5 C'est p-e des questions bêtes mais je trouve un peu dommage d'avoir de très beaux poissons sans les mettre en valeur pour le plaisir des yeux. Je reconnais toute fois que c'est beaucoup de travail de s'occuper de tout ce petit monde. Mais perso, je ne veux pas être méchant mais je compare un peu ton élevage de discus à un élevage de poules en batterie qui ne voient jamais là lumière du jour face à des poules élevées élevé en plein air. Ils poussent mieux c'est tout, je ne suis pas le premier à le faire ni le dernier, ils font 13cm pour les 5 moyen, 14 pour les deux plus gros et le plus petit fait 11cm pour 7 mois ce qui est une taille tout à fait honorables Si maintenant ton but est d'avoir un maximum de repros et donc de discus et d'en faire un commerce là c'est différent, je comprend ton choix de les élever ainsi quoique ça reste un peu discutable. Non je suis passioné je veux de beau discus pour faire des repros et avoir de beau jeune, pas pour l'argent, juste pas passion je me régale de voir grossir mes jeunes Mais si c'est d'être un passionné du discus et de faire "une collection" des plus beaux spécimens comme tout aquariophile qui plus il a de jolis poisson dans son bac plus il est heureux, là je ne te comprend pas. C'est vrai que j'aimerai avoir un beau groupe d'une quinzaine d'individus en bac planté pour pouvoir faire plus tard de la repro (j'ai un couple en ce moment) et me régaler a voir évoluer mes futurs jeunes Je ne donne que mon avis, je ne dis pas qu'ils sont malheureux ou quoi, en aucun cas je ne te critique, je me pose uniquement la question. Ce qui n'empêche pas que je trouve tes discus très beaux et tes photos réussies. PS: Désolé d'avoir été si long. En esperant avoir répondu à toute tes questions Merci tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut Dorian , tes discus sont vraiment superbe, je suis impressionné par la rapidité de leur croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Désolé, je ne savais pas que tu en avais déjà 5 de bacs. Puis je comprend un peu tes parents aussi. En gros tu es un passionné fou furieux du Discus, Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être lorsque tu auras ton propre chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Hello, Ils sont allez dans le 630 litres, voici quelques photos durant leurs transfert Un "petit" brun "The" snake La "femelle" turquoise (un des plus balaise) Le plus gros brun qui prend de plus en plus de couleurs Le plus petit, un snake alias minimoys Le "male" turquoise Un snake à fond rouge Voilàa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 21 juin 2009 jolie galette dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 superbe !! j'ai hâte de les voir dans leurs demeure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Très jolie discus félicitation dorian @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ces de très beaux discus que tu possède Dorian, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Merci Mon male turquoise de 3ans et demi qui grossit en ce moment Il fait un bon 19/20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Hello Voilà quelques photos pourris, le bac est moche, (en attente des HQI) et sur les photos les ancistrus ont creusé et remué le sol nutritif donc.. Photo d'ensemble Photo flou mais c'est le vrai patron de ce brun Celui ci hyper rond Un snake Un male turquoise, photo bof [/quote] Et une vidéo d'hier https://www.dailymotion.com/user/Dorian_34/video/x9o28b_discus-phong_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tes poissons sont très beaux vivement que tu refasse une beauté a ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci Ps: les jeunes ont 8 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Hello, Voici de nouvelles photos, en ce moment ça se colore et s'épaissi, et oui faut bien un jour Male turquoise Pseudo couple Femelle turquoise Snake qui s'épaissit La preuve Les vermicules du male turquoise qui évoluent beaucoup, du bleu apparait entres les vermicules, Laure, Phil, vous en pensez quoi?Comment va t-il évoluer? Le groupe on voit bien le "gros" brun qui a une taille proche de celle de la femelle turquoise. Le plus petit qui se vermicule aussi Le turquoise, le plus épais des jeunes Vue générale Voilà c'est tout Heu trouvez vous que ça évolue toujours? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 salut dorian, tes discus, sont très beaux et ont déjà un belle taille ! franchement bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci, ils ont 9 mois et le plus gros fait environ 16cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 superbe galette dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut dorian,Peux-tu nous décrire ton installation s'il te plait ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 @Cobalt34 a écrit:Salut dorian, Peux-tu nous décrire ton installation s'il te plait ? @+ Pas grand chose encore, les parents bloquent J'ai le 630 litres communotaire 200 litres grossissement/repro/quarantaine/hopital 100 litres grossissement/repro/quarantaine/hopital 54 litres préparation de l'eau Nano cube 30 litres carinotetraodon travancoricus 40 litres extérieur repro agassizi téfé Et quelques petit bac qui sont pas en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Hello Nouvel éclairage = nouvelles photos ^^ Le brun Femelle turquoise Autre femelle turquoise Phong Petit snake que j'aime beaucoup entres 3 discus ^^ Snake que j'adore , qui pousse comme un fous et se vermicule bien en ce moment, il est vraiment rouge comme sur la photo Le petit snake qui lui aussi se colore bien et pousse Le couple de turquoise C'est beaucoup plus réel qu'avec l'ancien éclairage, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui surement mais il aurait fallu nous décrire ton installation !A part le nombre de bac ou leurs capacités ...Donc tu avait quoi et tu as mis quoi ?Cela dis discus très jolie @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Hello Le 100 litres, le 54 et le 200 vont bouger de ma chambre, car je vais faire une batterie de 4 bacs de 90X40X25 séparé en 2 avec dans chacun une espece sauvage différente d'apistos (ou F1, F2) Et le 200 litres ira sur l'etagere du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 tu avais quoi comme éclairage avant ? et actuellement tu a mis quoi ? en tout cas les couleurs de tes discus ressortes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Avant j'avais des HQI 150W 10 000k Maintenant j'ai HQi 150W 6 700k A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut Dorian,C'est vrai que les couleurs ressortent bien !!Jolies photos et trés beaux Discus A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 août 2009 tres jolie bac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 août 2009 Hello Du news Turquoise Un brun Le plus gros.... Et une vidéo ils rattrapent les adultes pour certains.. https://www.dailymotion.com/user/Dorian_34/video/xa21bz_phong-2-aout_animals Désolé pour les algues mais c'est à cause du nouvel éclairage, ça part petit à petit j'ai l'impression A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 août 2009 Joli le News avec ces dessins et tous ces points blanc sur le centre, très beaux discus. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 août 2009 toujours aussi beau tes poissons tu compte laisser le bac tel quelle ou tu vas rajouté racine, branche ou plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 4 août 2009 tres jolie dorian de superbe galette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 4 août 2009 @kawa a écrit:toujours aussi beau tes poissons tu compte laisser le bac tel quelle ou tu vas rajouté racine, branche ou plantes ? Merci J'attend que la poussée d'algues se finissent et je rajouterai des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 5 août 2009 Mon préféré du moment Je vous pari que dans 2 semaines ce n'est plus le même La pseudo femelle snae rouge Le gros brun Bientot le male turquoise de presque 19cms est plus le chef Au garde à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 août 2009 j'adore la snake rouge et le gros brun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 6 août 2009 Salut Dorian,ton "préféré du moment" est magnifique Les autres aussi d'ailleurs A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 6 août 2009 de superbe didis phong a vraiment de tres jolis didis et de belle progeniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 8 août 2009 Tes didi sont superbes !Bon travail continu comme cela @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon comme promis photo tres bof, vitre un peu sale à l'intérieur vous en aurai de meilleure bientôt Femelle turquoise bleu Male turquoise rouge Il devient vraiment balaize celui ci Arff en plein sur des algues :mrgreen: Mattez le nouveau collier de madame turquoise ^^ Un turquoise bleu male qui semble assez maigre sur la photo mais qui ne l'est pas réelement Celui que j'aime le moins parmis les phongs pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 11 août 2009 superbe didis dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 31 août 2009 https://www.dailymotion.com/user/Dorian_34/video/xabvht_discus_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Hello Du news à gogo ^^ Le snake rouge à super changé, je l'adore, il est parfait à mes yeux Mon nhamunda F1 C'est tout pour le moment ^^ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut Dorian,Tes Discus sont toujours aussi beau félicitation continu comme cela Ton nhamunda F1, tu la trouvé ou ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 @Cobalt34 a écrit:Salut Dorian, Tes Discus sont toujours aussi beau félicitation continu comme cela Ton nhamunda F1, tu la trouvé ou ?? @+ Merci Chez un particulier de nimes (Manochke) mais il avait un peu foiré cette repro, probleme de vers des les premiers mois, et ils ont jamais bien grossis, j'en avait pris 8 et j'ai gardé le plus gros qui fait 15 cm environ Je le garde histoire d'apporter du sang neuf pour une repro et pourquoi pas fixer les couleurs sauvages sur un discus avec une belle forme @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut Dorian, C'est vrai qu'ils sont superbes !!! Et c'est quand que tu t'occupe du bac (esthétique) ou tu vas le laisser comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci Il commence à bien être planté là, mais il faut que les plantes poussent et que je bouture encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Hello, Les discus Phong ont 1 an et 1 jour Voici des photos pour leurs 1er anniversaire :c202: Celui ci, soso m'a aidé à le sauver, un grand merci à elle, on dirait pas mais il a tres bien pris et devient superbe ! Allez pour une fois un peu de flash, car les couleurs sans flash ne ressortent pas du tout, surtout chez les snakes ! Mon préféré: Les 4 snakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 tes discus sont sublime Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 La vue d'ensemble du bac est vraiment magnifique !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites