m0rti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Ils sont magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Merci Mâle Dicrossus filamentosus et femelle Nannacara aureocephalus F2 en arrièreLe ptit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 belle bête^^ il sort d'où le minus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 D'une repro, il restait 8 jeunes de 3 semaines que j'ai mis dans ce bac car pas assez nombreux, et voici le survivor qui ne mange pas grand chose et donc ne pousse pas, il fait 2cm et il est très discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 tu m'étonne il doit se sentir tout petit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Un peu, son papa fait plus de 19cm (photo de face juste avant presque 4cm d'épaisseur) Voici des photos de ce soir des jeunes(j'ai un peu forcé sur le nombre...250 en tout rien que ce soir ^^)Et un petit changement d'eau journalier de 80 litres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Alors je suis juste sur le cul, devant la beauté du Discus en photo après les Dicrosorus.Il est absolument magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 @m0rti a écrit:Alors je suis juste sur le cul, devant la beauté du Discus en photo après les Dicrosorus.Il est absolument magnifique !Merci. C'est elle C'est la soeur du champion de France qui est aussi un brun, mais qui a une forme plus haute que ma femelle, il est aussi plus joli. Le voici au milieu :D'ailleurs cette femelle a pondu hier avec une autre femelle turquoise rouge (sa soeur) et mon gros mâle turquoise a tout fécondé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Sa promet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bonjour ,je viens de regarder t'es vidéos elle sont superbes ! Depuis combien de temps as tu des discus aussi beaux et t'on bac est de combien de litre ?Merçi pour ces suprebes image çà donne envie ,d'ailleur je vais en parler à m'a soeur vu quelle est fan de discus elle va être folle de joie ! Merçi encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut,Merci à vous tous. Je fais du discus depuis 3 ans à peine, j'ai un 630, un 200, un 120, et 2X100 litres consacrés aux discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 2 août 2010 T'es un vrai pro ! Et un passionné.Il y a quoi dans t'es autre bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 2 août 2010 Pro, non par contre passioné oui on peut le dire. Le 120 litres préparation eau pour les changements journaliers sur le 200 litres avec les jeunes.Et les 100 litres de 60x40x45 pour la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 3 août 2010 resalut c'est bien se que je disais t'es un pro du discus en tout cas pour moi ! j'aimerais bien en faire aussi mais c'est pas un peut dur? Vu que tu dit qu'il faut changer l'eau souvent et tout et tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 3 août 2010 Moi je vais récupérer un 240 l c'est pas trop petit pour en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je sais pas encore avant j'avais des ciclidés dedant et çà ne posais pas de probllèmes surtout les coeurélus(les tout jaune avec arrête dorsale noire)j'avais un couple qui n'arrêtait pas de reproduire,j'ai du en donner à tout le monde que je connaissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 août 2010 Salut,240 litres c'est très bien pour du grossissement en bac nu, pour de jeunes discus, après il faut un bac plus gros, 400 litres ça commence à être bien pour du discus. Non ce n'est pas vraiment dûr à condition de bien se renseigner avant, faire les bons choix sur les discus, et avoir une maintenance régulière ainsi qu'une hygiène parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 4 août 2010 OK ! Merçi pour tous les trucs mais je crois que je vais rester sur des ciclidés pour l'instant parsque les discus çà à l'air assez fragile alors que les ciclidés il suffit de connaître ceux qui vont bien ensemble et après c'est du costeau,bon il est vrai que y en à certains qui te mettent le décor en vrac mais bon c'est eux qui gèrent leur habitacle mort de rire !!! Encore merçi et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oui, c'est clair que c'est autre chose....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 août 2010 Hello,Ca pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Il sont splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 août 2010 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut ! Comme dab je ne peut qu'être en admiration devant un "pro" du discus quand je vais faire voire toutes tes vidéos à ma soeur elle vas comme jte l'ai déjà dit devenir folle. Tu habite ou pour savoir si c'est loin de chez moi pour qui sais les voir en live. Encore toute mon admiration à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ils sont superbe !!! J'attends que tu es de la repro et je me mettrais peut être aux Discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ha ! désolé javais pas vu que t'habitait à Marseillan c'est pas très loin de chez moi ,je suis à Bédarieux donc si tu veux bien on se verra un jour pour que j'admire en "live" toute t'as population de discus!Amicalement Stéphan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 août 2010 kris34 a écrit:Ils sont superbe !!! J'attends que tu es de la repro et je me mettrais peut être aux Discus Ca serai cool ça !!!J'attend que les bruns poussent pour former du beaux couples, franchement vu la forme de certains, ça promet fort !!!Pas de soucis Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 août 2010 @Dorian34* a écrit:kris34 a écrit:J'attends que tu es de la repro et je me mettrais peut être aux Discus Ca serai cool ça !!!J'attend que les bruns poussent pour former du beaux couples, franchement vu la forme de certains, ça promet fort !!!Ah oui ! je parlais de repro de brun ....Je compte sur toi pour faire de beaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 août 2010 Quelques évolutions en peu de temps :Mon préféré le 26 juillet :29 juillet :Aujourd'hui, 12 aout :Yannick le 26 juillet :29 juillet :Aujourd'hui:Un que j'aime beaucoup car je trouve sa forme très joli le 26 juillet :29 juillet :Aujourd'hui :Un autre bien rouge qui prend en hauteur :29 juillet :Aujourd'hui (photo qui ne lui rend pas hommage):Le plus gros le 29 juillet :Aujourd'hui, la forme s'arrange, et il a bien grandit.Ils ont tous pris + de 1cm. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 août 2010 jolie tu m'en offre ?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 16 août 2010 Merci à vous. @FlaX a écrit:jolie tu m'en offre ?? ^^Je ferai une sélection plus tard, je n'en garderai surement que 5 ou 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 août 2010 @Dorian34* a écrit:Je ferai une sélection plus tard, je n'en garderai surement que 5 ou 6. fait moi signe au moment voulu si tu en revend ça pourrai peut être intéressai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui je vous ferez signe à toi et à Flo. Je vendrai surement un ou deux Phong, un mâle Turquoise de 16cm et mon mâle Nhamunda F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 août 2010 Hello,Voilà un petit avant-après que j'aime bien ^^Jour de l'arrivée, en acclimatation le 23 juillet :Aujourd'hui, 20 aout :C'est l'un de mes préférés celui ci Mon préféré, presque impossible à photographier.... ^^Et Yannick :C'est tout pour aujourd'hui, maintenant changement d'eau.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Tout a fait mon style de discus le seul défaut qu'il a c'est sont prénom !!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 20 août 2010 Jolis poissons Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 août 2010 Merci à vous 2. Oui le nom "Yannick" vient du fait qu'il a de chaque côté du corp deux barres qui se rejoignent et forment un "Y" vers la caudale.Et comme le Champion de France s'apelle Xavier à cause d'un "X", si ça peut lui porter chance, tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ah d'accord, je trouver ça étrange Yannick comme nom lol.Avec l'explication c'est déjà plus clair ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 20 août 2010 moi j'en est un a la masion qui a un X aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 août 2010 @FlaX a écrit:moi j'en est un a la masion qui a un X aussi ^^Oui c'est assez courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 août 2010 En tout cas tu fais vraiment du bon boulot Ils vont être superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 août 2010 @Dorian34* a écrit:Merci à vous 2. Oui le nom "Yannick" vient du fait qu'il a de chaque côté du corp deux barres qui se rejoignent et forment un "Y" vers la caudale.Et comme le Champion de France s'apelle Xavier à cause d'un "X", si ça peut lui porter chance, tant mieux. ok ! marant la petite anecdote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour à tous et surtout félicitayin à Dorian pour les super photos de discus que tu partage ,j'en ai parlé aà ma soeur comme je te lavais dit et elle à vu ...et est folle de discus.Mais elle comme elle à dèjà fait de la repro de scalaires,elle si y est remis donc je pense que bientôt elle deviendra membre du club et poura échanger toute ses conaissances en se qui est scalaire. Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanasid 0 Posté(e) le 21 août 2010 C'est remoi désolé pour les fautes... je n'avais pas vu avant d'envoyer le message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Tu peux éditer tes messages stephan si tu le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 août 2010 Hello,Merci. Changement d'eau de 100 litres, je profites de faire quelques photos spéciales que je ferai pas très souvent, histoire de voir la croissance dans les mois à venir. ^^Le groupe :Il y a 1 mois Maintenant le même :Les trois plus gros, +/- 11,5Il y a un mois :Aujourd'hui :Avant :Maintenant :Yannick : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites