Robin1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 De retour après un long moment d'absence sur le forum, désolé. Je passerais pas très souvent mais je donnerais quelques nouvelles. En attendant, voici mon 300L amazonien: Vue d'ensemble: Et voici les habitants: Un couple de Heros sauvage (F1) sp. de "Manaus": Mâle Femelle Un couple de Nannacara anomala: Male Femelle Le groupe de Maronii: Mon mâle adulte Et un jeune maronii Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tes heros sont superbes, par contre je ne les ferai pas cohabiter avec des maronis ni avec des nannacara! De plus s'ils sont F1 se sont des poissons d'élevage et non sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Souche sauvage, enfin on s'est compris C'est vrai qu'il y a quelques mésententes avec le mâle maronii mais pas de problème du tout avec le couple de nannacara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Si il vient à avoir de la reproduction des heros ils risquent de cogner sec les autres occupants du bac, c'est pour ça que je les aurai placé avec d'autres gros poissons sud américains (géophagus, uaru...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonsoir Robin, Très joli ton bac et beaux poissons ! J'adore ta racine du centre Bonne soirée, à bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci kris @Dorian34* a écrit:Si il vient à avoir de la reproduction des heros ils risquent de cogner sec les autres occupants du bac, c'est pour ça que je les aurai placé avec d'autres gros poissons sud américains (géophagus, uaru...) Je pense qu'avec une autre grosse espèce sud américaine ils auraient été serrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui mais dans un bac plus gros Sinon tu es sur que les heros conviennent pour un bac de "juste" 300 litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 très joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut Robin, Il est joli ton bac ! Je trouve sympa ces racines, ton bac et bien homogène félicitations ! Tu peux nous en dire plus sur la filtration, le substrat, l'éclairage, etc ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Très joli bac et poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Beau bac, mais un peu petit pour les habitants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Très beau bac, j'ai bien l'agencement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Filtration: 1200L/h, T°C: 26°C, substrat: sable de Loire + sol nutritif, éclairage: 3 x 54 W il me semble. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Très beau bac bravo!! J'aime beaucoup le coté naturel que te donne les souches Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Combien as-tu de maronii? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 5, j'attend d'avoir un couple formé pour revendre les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut ton bac est très joli !!! bien harmonieux !! par contre il y a un peu trop d'habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Cela vaut mieux, car ils vont se faire chahuter pas les autres. Tu sais comment reconnaitre le mâle de la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonsoir, très joli bac ! J'aime aussi ce côté naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut robin, Joli ton bac ! il a dut changer depuis le temps, non ? p.s: tes poissons sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ha les maroniis........ je les trouve tellement beaux.... pour reconnaitre le male de la femelle c'est tres simple, comme beaucoup de cichlides americains c'est aux nageoires qu'on le voit. comme les dorsigera par exemple, les nageoires des males sont plus longues et tres effilees par rapport aux femelles. le maroniis adulte de ta photo semblerai fortement etre un male et le plus jeune (sous couvert de voir ses nageoires pousser encore - je ne sais pas quel age il a), semblerai etre une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites