kawa111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut à tous ! je vais vous montrer la mise en route de mon 450L. J'ai commencé par poncer le meuble et le repeindre : Le voila après avec la peinture : Et voici le bac en cours de nettoyage : Il a fallu que je retire la peinture sur le fond et sur les deux cotés, cela n'a pas été trop dur avec du produit à vitre et une lame. Et voila après quelques jours de boulot : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut Kawa, Super !! Il avance bien ce bac Il n'y avait pas un encadrement autour de cet aquarium Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 si il y en a un ! je laisse bien sécher la peinture avant de mettre en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ah ok !!! il ne va plus ressembler à ce qu'il était, tu lui as redonné un coup de jeune A l'année prochaine...et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 désolé la photo n'est pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 super tu dois être content !!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oui très !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Bon départ, mais ton meuble a-t'il des renforts au milieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oui il y a des renforts, le meuble est conçu pour cet aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Pour la suite, voila la mise en place du sol nutritif "maison" et du sable. Le sol est composé d'argile verte, de terre de bruyère et de sable (je vous communiquerais la "recette"); j'ai placé une fine couche de ouate entre le sol nutritif et le sable pour éviter que le substrat remonte. Le sable de décoration est du sable de filtration pour piscine (très économique) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 très sympa !!! tu auras qu'à ouvrir un post exprès pour la recette du sol nutritif vivement la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Vivement la suite. Tu veux mettre quoi comme poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Salut Sylvie, je vais mettre la population de mon ancien 240l et rajouter des discus et autres ... je ferais bientôt la liste de ma population définitive. PS :Et voici la recette du sol nutritif : sol nutritif maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 voila une photo après la mise en eau complète et la mise en place du décor. je vais encore rajouter pas mal de plantes car je veux une "jungle" !!! il manque aussi l'encadrement sur le dessus du bac pour la finition et cacher les néons. mes paramètres sont ok, les poipois vont donc pouvoir prendre possession de leur nouvelle demeure !!!! voila ça prend forme ... PS: je recherche des plantes à petit prix qui supportent les 28°C de mon bac, si quelqu'un en vend je suis intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 il est très sympa ce bac !!!! mais tu as récupéré l'eau d'un autre bac ? car c'est bizarre que l'eau soit si vite équilibrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Tu as un très bon goût pour la décoration ! C'est bien, j'aime beaucoup ton bac ! Pour les discus si tu veux on peut y aller ensemble, moi aussi je dois en acheter, koala connait un bon coin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 oui il y a l'eau de mon ancien bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 salut cobalt, ça serait avec grand plaisir !!! par contre je dois patienter un peu car pour le moment je n'ai pas le budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bravo!!! félicitations tu as bien bossé. Par contre j'attendrais un peu avant d'introduire les poissons, le fait d'avoir ajouter ton eau de ton ancien bac, ne veut pas dire que tu aura pas de montée de nitrite ou très peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Même question que Santarem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bonjour Sylvie, j'ai répondu un peu plus haut ,il y a l'eau de mon ancien bac ! plus une bonne dose de nouvelles bactéries ! le bac est en eau depuis mardi et tous les paramètres sont ok . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut kawa, Alors ce nouveau bac, il est fini ? Maintenant on attend une présentation dans Présentation des bacs A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tres jolie ton bac kawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 salut ! il est presque fini ! je vais vous le présenter bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites