Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Voila je vien d'introduire de nouveau molly dans mon 120 litres après le décés de ma femelle Mais voila le problème je me retrouve avec 2 mâle ( 1 voile arget et un commun orange vif ) et 3 femelle ( un petit blanche, une orange et une ballon mouchetée ) et que les mâles se disputent " férocement " les faveure des femelle ( le mâle voile devient fou ) alors je voulais savoir si : 1-Si il est possible que je rajouter des femelles molly ( 2-3 pas plus ) car je vois a chaque fois 200 litres conseiller 120 litres minimun et vu que je veille au bonnheur parfait pour mes poissons ( comparé a leurs milieu natuel nos aquariums sot des prison de luxe alors autant leurs rendre la vie plus douce ). 2-Les molly " commun " peuvent t'il se reproduire avec des molly ballon ? ps : Je sais que plein d'entre vous vons me dire " ouais les molly ballon c'est trafiqué " mais j'ai pris ma femeelle ballon par pitié car depuis novembre dernier elle est seule dans son bac les autres molly ballon sont pris directement car il on de plus belle forme ( enfet je ne pense pas qu'elle soit ballon dans tous les magazin ou je vais ( 5 ) les ballon on le dos tordus pas elle sont dos et droit et elle n'as pas ventre très gros mais elle a le corp assez court mais pas compact comme les ballon (elle doit faire environ 6 cm ) et de plus belle couleur mais la bauté des poissons m'importe peu . 3- J'aie pris des platy il y a 1 mois etles vendeurs m'as donné le contraire de se que je voulais au lieu de me donner un mâle et deux femelles il m'as donner deux ma^le et une femelle ( certes maintenant elle est bien pleine ) ils sont dans 96 litres et je voullez savoir si je peu rajouter 3 ou 4 femelles ? et si les platy peuvent se reproduirent peu importe leurs couleurs ou si il se reproduise par couleures ? Merci Amicalement Guppy-Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 OULA sa fait beaucoup de questions d'un coup Salut en clair je pense que tu as déjà trop de poipoi dans 96l !!!! mais perso dans mon 240l a l'époque j'avais 15 molly xl 30 platy et je ne sais combien de guppys a se moment là il te faut faire d'important changements d'eau et oui les platys se reproduisent peut importe la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah bon trop de poipois ? Voici mes population : 120 litres : 9 guppy femelle / 8 mâle guppy / des jeunes / 2 mâles molly / 3 femelle . 96 litres : 3 platy / 3 corydoras / 7-8 femelle endlers / 5 mâles / des jeunes . C'est trop ? Merci Amicalement Guppy-Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 ah ok mais c'est que tu as trop écrit d'un coup !!! pose nous une question par bac et sa ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 je ne panse pas que tu soit en sur population. en plus si tu est rigoureux avec l'hygiène de ton bac sa roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok alors pui-je rajouter 2-3 femelles molly dans mon 120 litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 moi je panse que oui. pour calculer ta population dans un bac il faut compter 1L pour un centimètre de poissons ! sache qu'un légère sur population est facilement gérable avec des changement d'eau plus régulier et une bonne hygiène. ceci n'est que mon avis... prend aussi en compte l'avis de ceux qui sont plus expérimenté que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok merci j'attend donc d'autres reponses . Amicalement guppy-love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bien sur qu'un platy peux se reproduire avec une autre couleur se n'est pas ça qui les arretens. Comment ont arrive à de nouvelle couleur (pour les oiseaux) si l'on ne croisais pas les sauvages avec d'autres couleurs? Pour la consanguinité il n'y a pas de probleme chez les poissons comme chez beaucoup d'animaux. Les oiseaux peuvent être accouplé (mere+ son fils et autre) jamais eu de probleme, mais platy sont das le 70L là j'ai eu une reproduction je ne sais pas qui c'est le pere/ la mere. Voila donc ne t'en fait pas, s'ils veulent s'accoupler c'est pas la couleur qui les en empêche ps: Evite d'écrire n'importe quoi, tes deux messages du dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok ... merci Nakuta Mais questions sont : -esce que je peut rajouter 2 ou 3 femelles molly dans mon 120 litres voir ma population au dessus -esce que je eput rajouter 3 ou 4 femelles platy dans mon 96 litres voir population au dessus -esce que les molly peuvenet se reproduire avec des molly ballon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Mon conseil pour le 96L, serait d'enlever les endler pour pouvoirs rajouter les platy. Pour le 120L je pense que tu peux rajouter 2 femelles de molly. Mais n'oublie pas que tu auras que des vivipares donc des repros tous les mois. Tu n'auras plus beaucoup de place après mais c'est toi qui vois. Pour les mollys, biensur qu'ils peuvent se reproduirent avec des molly ballons. C'est comme pour les couleurs. Ce n'est pas un gêne qui fera des hybrides, mais si le gêne ballon est dominant (je ne crois pas!!) tu auras que des mollys ballons. C'est de la génétique, ton gêne de ballon et rajouté par l'homme d'accord mais ça n'empêche pas de reproduire un/une ballon avec un/une non ballon; Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je ne suis pas tous afait du même avis mais bon je vais guarder mais endlers et rajouter des femelle platy rouge ou wagtail . De tout facon personne ne pourras etre en aussi grande surpopulation que mon voisin ( 72 litres : 8 discus, 5 scalaire, 2 botia et 1 pleco ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 8 discus dans 72 litres ? + 5 scalaires et je ne compte pas les autres. Ce n'est pas un aquarium, c'est une salle de torture. Il faut le dénoncer à la SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ya pas de plante ni de racine dedans non? Il est plus grand que mon 70L mais de très peu, et je vois vraiment pas des discus ni des scalaires rentrer dedans encore moins des botia (macrachanta ou pas?) et un pleco. Mais c'est abuser, ils vont s'auto réguler et il perdra beaucoup de poisson. Faut que tu lui dise de changer de bac ou de population, sinon il court à la perte de beaucoup de ses poissons. Mais revenons à ton sujet; je te le répète fait attention tu risque la surpopulation en 3 mois avec tous les vivipares que tu auras. Regardes mon 70L, un couple reproducteur de platy. Depuis cette été 4 reproduction avec de plus en plus de petits récupérer (plantes de surface) je suis à plus de 30 alevins de tous âge allant de Un mois à 7 mois. Et il me reste dans un 30L 25 allevins d'un mois et encore 4 de 3 mois dans le 175L avec 2 blacks molly (deuxieme génération). Tu vas vite arriver à beaucoup de poissons pour des petits volumes. Moi je te conseil vivement de choisir entre les endlers et les platys (pour le 96L). Mais après tu fais ce que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ^^ sa c'était a l'époque mais au début il n'avais qu'un 60 litres avec un discus 2 petit scalaire 1 gros 2 botia 3 corydoras 1 ancistrus et 1 pleco mais maintenant il a un 200 litres qui selon moi et toujours en surpopulation dedant il a 4 ou 5 dicus ma derniere visite chez lui remonte a l'été 2008 ensuite il avait des botia ( 1 ou 2 je crois ) 1 gors pleco des corydoras et je crois que c'est tout mets le pire c'est que le fils qui a mon âge me téléphone la dernière fois en me disant mon père vas essaye la repro de discus mort de rire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ok merci Nakuta de tout facons les platy ne resterons pas longtemps dans le 96 litres car je vient d'avoir un bac de 108 litres et je pense bien les y transférer d'ici un mois ou 1 mois et demi . et je ne pense pas récuperer les alevins et je dois acheter des prédateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 guppy-love a écrit:Je ne suis pas tous afait du même avis mais bon je vais guarder mais endlers et rajouter des femelle platy rouge ou wagtail . De tout facon personne ne pourras etre en aussi grande surpopulation que mon voisin ( 72 litres : 8 discus, 5 scalaire, 2 botia et 1 pleco ) . et tu es sur que ce type se dit être aquariophile ???? moi je pense que c'est tout simplement un ab........t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 [quote="santarem"]guppy-love a écrit:De tout facon personne ne pourras etre en aussi grande surpopulation que mon voisin ( 72 litres : 8 discus, 5 scalaire, 2 botia et 1 pleco ) . Pas possible, ton voisin est un gros mitoman ! Sinon c'est vraiment fou ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Non non je l'aie vu de mes propres yeux et dire que je trouver son bac gros et ses poissons épanouis mort de rire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu est sûre du volume du bac ?? ça me semble vraiment difficile à croire cette" histoire" ... Vraiment la j'ai envis de pousser un Gros coup de gueule ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui j'en suis sur a l'époque j'avais un 96 litres et un 56 litres avec des guppy et lui un 54 l et un 72 l qu'il appelé " mon 100 litres " les dimension était de 80 x 30 x 30 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut Guppy-love, Je verrouille ton sujet, car ton ami risque d'en prendre pleins la tête Bonne nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites