Dreg 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai acheté ce bac suite à l'arrêt de mon 63L, et je dois dire que j'ai fait une bonne affaire sur le net par rapport aux prix exorbitants de ce bac en magasin, sachant que j'ai acheté les bac nus. Le but de départ était de pouvoir incorporer le bac dans un meuble, et c'est maintenant chose faite. Par contre les plantes ne sont pas en forme, donc il va falloir que je trouve une solution pour les faire repartir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Très sympa !! C'est vrai que les plantes sont pas au top mais bon, ça va pousser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est sympa ce genre de bac J'y ferais bien de la crevette @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Attends un peu que les plantes s'acclimatent et refassent leur racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tu devrais en rajouter un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Super comme bac, idéal pour un bac à crevette. Quel est son volume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 * Le bac : 30L (30*30*35) * Filtration : Eden 501 (300L/H). * Lumière : 2 arcpod soit 22W. * Sol : Florabase. * Plantes : éléocharis, et limnophilia aromatica. * Vivant : 10 rasboras brigittae (et bientôt des cristal Red...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut Dreg, il va être sympa ce petit bac une fois que les plantes seront reparties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tout joli ton petit bac! C'est vrai que tu devrais rajouter un petit peu de plantes, essaye les boulettes d'argile pour tes plantes. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ptites news du bac... je vais mettre uniquement des pierres et quelques plantes tapissantes, plus de l'éléocharis... Un genre de bac iwaguni en fait, si j'y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Bon courage, il ne reste plus que les papiers et les peintures à faire, il y a déjà le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Comme nom je verrais bien : no mans land non je plaisantes vivement d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 février 2009 Salut Dreg, Je suis sûr que tu vas nous faire un joli petit bac Ou as-tu trouver cette belle pierre ? Bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci pour les encouragement. La pierre est venue direct du Site Aquascape !! J'ai une autre pierre, mais je vais la casser pour éparpiller quelques bouts a côté. J'ai commence la plantation ce week-end, mais j'ai pas eu le temps a cause de petit soucy, donc j'ai planté a l'arrache, histoire que les plantes soient dans l'eau.. Je refais tout ça ce week-end, donc les photos sont pour bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut Dreg ! tu va nous faire un joli Iwagumi !!!! Par contre avec 0.7 W.L tu comptes mettre quoi comme plante gazonnante ? J'ai peur que ca soit juste pour de l'hemianthus callitrichoides.. Peut etre avec de l'utricularia gramminifolia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Voila l'évolution du bac. La HC pousse moyen, je pense que c'est un peu léger comme éclairage, a cause des 35cm de haut. Quelques clichés des rasboras brigittae, très petit donc désolé si on voit pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 il est sympa ton bac ! j'aime bien les roches ,encore un peut de patience pour que les plante pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2009 J'adore ce petit bac !!! Juste avec les roches et quand la HC se sera propager il va être au top !!! A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Il est super joli se bac !!! mais à mon avis tu es bon pour rajouter un petit arcpod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Salut Johann, Alors ce bac ! tu as réussi a faire ce que tu voulais Je prepare un bac dans ce style aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Le bac a un peu changé, mais la population reste la même, a savoir Voici la dernière photo, datant de hier soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 très belle ta branche ! tu compte mettre quoi comme plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui elle est jolie cette branche ! tu l'avais dans un autre bac avant ou c'est une autre ? Tu es comme moi toi, tu change tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 juin 2009 kris34 a écrit:Oui elle est jolie cette branche ! tu l'avais dans un autre bac avant ou c'est une autre ? Tu es comme moi toi, tu change tout le temps Ben j'ai changé le bac, car j'ai voulu changer la pompe !! Mais bon c'est vrai que depuis 2 ans, que j'ai repris les aquariums, j'ai eu pas mal de changements sur mes bacs !! Sinon, la racine était bien dans un autre bac avant, j'ai échangé, donc les pierres iront dans le 60L. J'ai hate de planter tout ça, je pense d'ici une 10 à 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Salut Johann, Tu compte mettre quoi comme plante ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ben je pense mettre de la vallisneria déjà. Après des Pogostemon Helferis sur le devant, de la mousse de java. Peut être une blyxa japonica. Si vous avez des idées n'hesitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites