Morrison1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Coucou, j'ai un petit problème !!! Mes plantes s'abîme de plus en plus , petites taches marrons ou changement de couleur !!!!! Moi j'aurais peut être dit dû a mon éclairage car je n'ai qu'un seul néon de juwel day-lite de 15 watt donc insuffisant ou cela peut il venir d'autre chose ? Je n'ai pas de sol nutritif mais j'ai changer de sol récemment et utilise un engrais liquide journalier ou j'oublie peut etre certain parametres ou je sais pas enfin voila Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Peut-être aussi trop d'oxygène si ta pompe à air marche jour et nuit. Dans ce cas tu dégaze le CO² dont se nourrissent les plantes. Une pompe à air est utile la nnuit car les plantes et les poissons produisent du CO² en excédent, mais le jour les plantes consomment le CO² pour pousser et fabriquer de l'oxygène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Non je fais tourner ma pompe que le jour , la nuit je coupe le bulleur , donc une pompe a air serait utile ! je vais voir sa demain en animalerie et pour mon éclairage je peux trouver sa que sur le net ? pour avoir 2 rampes ? une fois (koala) m'avais passer un lien d'un site utile mais je ne sais plus !!! dslé ou sa peut se trouver facilement ? car j'ai un distributeur automatique quand je parts , et en changeant je sais pas mais toujours est il que j'aimerai bien deux néons !!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est l'inverse qu'il faut faire, mettre le bulleur la nuit et l'arrêter le jour. Si tu as de la place dans le couvercle, il est sûr qu'un second tube serait le bienvenu, mais te sens-tu capable de faire ce bricolage ? Voici un lien ou tu peux trouver ton bonheur: http://www.bleuaquarium.com/catalog/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull34 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 salut tout le monde, on m'a toujours qu'on met un diffuseur d'air que lorsqu'il y a pas de vrais plantes, parce qu'un bac bien planté n'a pas besoin à mon avis de diffuseur d'air.En faite le CO2 dissous dans l'eau est dégazé par le bulleur, du coup la concentration de CO2 dissoute diminue, ce qui est moins bon pour les plantes. Par conséquent, chez moi pas de bulleur. De plus, en été, lorsqu'il fait trés chaud, plus il y a de CO2 dissous dans l'eau, plus la température de l'eau augmente. C'est le principe de l'effet de serre. Du coup je fais pas de bulleur, j'ouvre le dessus de mon aquarium.Pour moi, JAMAIS DE BULLEUR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 @bullbull34 a écrit:salut tout le monde, on m'a toujours qu'on met un diffuseur d'air que lorsqu'il y a pas de vrais plantes, parce qu'un bac bien planté n'a pas besoin à mon avis de diffuseur d'air. ,non, tu peux avoir besoin d'un apport d'oxygène pour une autre cause. La nuit par exemple les plantes et les poissons rejettent du CO², parfois l'apport d'oxygène aide les bactéries aérobies dénitrifiantes à faire leur travail correctement, si elles manquent d'oxygène, elles meurent et les nitrites risquent de monter. En faite le CO2 dissous dans l'eau est dégazé par le bulleur, du coup la concentration de CO2 dissoute diminue, ce qui est moins bon pour les plantes. Par conséquent, chez moi pas de bulleur. totalement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'une bonne gestion d'injection de CO² dans un aquarium passe par une électro-vanne qui coupe le CO² la nuit De plus, en été, lorsqu'il fait trés chaud, plus il y a de CO2 dissous dans l'eau, plus la température de l'eau augmente. C'est le principe de l'effet de serre. Du coup je fais pas de bulleur, j'ouvre le dessus de mon aquarium. Faux, lorsque qu'il fait chaud en été, la concentration en oxygène diminue par le fait que plus l'eau est chaude, moins elle contient d'oxygène, le CO² n'a rien à voir à la montée de température Pour moi, JAMAIS DE BULLEUR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull34 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi j'ai pas d'injecteur de CO2, suis un pauvre !! du coup j'ai pas le soucis de l'électrovanne. J'ai pas de bulleur, juste une filtration biologique, et toujours pas de soucis de nitrite , mon aquarium est équilibré, ça fait 2ans qu'il est mis en eau.Voilà, comme quoi un aquarium bien planté et bien équilibré n'a pas besoin d'avoir un bulleur, et non plus un kit CO2, ça c'est pour les gros volumes. Par contre de temps en temps un peu d'engrais liquide ça fait pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Question bête ?! La température de ton bac est correct pour tes plantes ? Une température trop élevé risque de tuer les plantes. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai 25 degrés dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites