Sylvie341 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Je suis envahie de cyano et j'arrive pas à m'en débarasser. J'ai mis un appareil UV et toujours pareil. Qui peut m'aider. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai eu le même problème tout au début qu'un de mes bacs était en eau ! Je pense que cela est dû a un manque "d'ygiènne", et un déséquilibre du filtre ! Seul solution nettoyer tes filtres rajouter des bactéries puis augmenter tes changement d'eau tout en nettoyant ton gravier avec une cloche ! Te sert-tu d'une cloche pour le gravier ?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Une fois le mal fait la lampe UV ne fera pas grand chose surtout si sa vient du a un déséquilibre du bac. La plupart du temps c'est du à une mauvaise hygiène du bac du a un déséquilibre entre les phosphates et les nitrates. je peut de conseille ces d'enlever les plus possible par aspiration se qui risque d'être long ou refaire ton bac et faire bouillir tout ton décor, roche et racine etc. C'est que mon avis. Tu peut rajouter une photos et nous donner les paramètres de ton eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Juste pour information personnelle c'est bien un dépôt vert sur le gravié qui c'étant très rapidement un peut partout ?? Si ne n'est pas le cas ne tiens pas compte de mon premier commentaire @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Question hygiène de mon bac, je ne pense pas, ce n'est pas le cas. Je change toutes les semaines 100 litres d'eau et je siphone le sol de mon bac. Le vert est surtout en haut des racines et sur les hauteurs des plantes. J'enlève le vert des plantes et des racines à chaque fois, mais ca revient toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 D"accord, et en ce qui concerne tes filtres ?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je les nettoie tous les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Comme je te l'avais dis j'ai eu le même problème que toi J'ai d'abords mis un appareil uv j'ai frotté les algues TOUS les jours et j'ai fait des changements d'eau plus importants l'appareil uv m'a bien aider mais c'est en changeant mon éclairage et en rajoutant des plantes à croissance rapide qu'elles ont disparut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 13 février 2009 j'ai eu la même chose sur mon sable pour 1 seul raison: Il était trop fin et les poisson le bougeait pas assez du coup les cyano se déposer dessus. Je viens de le changer.Pour ce qui est des cyanobactéries c'est souvent du à une concentration en phosphates importante et peu de nitrates. Ce qu'il faudrait faire c'est rajouter des plantes à croissances rapides et faire des changements d'eau tout en enlevant les algues.Pour ce qui est de l'UV ce n'est pas une solution miracle pour plusieurs raison:-D'abord il ne fonctionne pas si l'eau n'est pas limpide (car les particules dévient les rayons UV)-il détruit les microorganismes présent dans l'eau mais en aucun cas ceux posés au fond de l'aquarium ou sur un support (plante ou autre)-Il faut changer la lampe une fois le nombre d'heure donner par le fabriquant dépassé. Il continue à éclairer mais n'envoie plus de rayons U.V.-il ne faut pas croire non plus qu'il détruit toute les maladies.Voila j'espère vous avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 C'est un peu se qu'a dit Santarem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 13 février 2009 J'ai remué un peu plus les plantes envahies et fais plus de changement d'eau et ca commence à se stabiliser. C'est pas encore gagné, mais c'est en bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui c'est un peu ce qu'a dit Santarem c'est vrai ! SInon en règle générale les cyanobactéries sont mauvaises voire toxiques sauf 1 la spiruline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poipoi 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bonjour j'ai rencontrer se probleme de cyano-bacterie.est a force blaque a out! nettoyage intensif ,rient a faire.donc j'ai opter pour du cyano-celle:de marque H S.est au bout de dix jour environ il passe de vert a marron clair ,mort de cette algue.puis aspirations de tout les dechets..resemençer en bacterie apres le traitement .c'est algue appareisse dans un aquarium trop propre..il est conseiller de salir volontiairement l'aquarium avec de la nouriture..est depuit aucun probleme dans mon aquarium rio 300 discus planter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 @poipoi a écrit:bonjour j'ai rencontrer se probleme de cyano-bacterie.est a force blaque a out! nettoyage intensif ,rient a faire.donc j'ai opter pour du cyano-celle:de marque H S.est au bout de dix jour environ il passe de vert a marron clair ,mort de cette algue.puis aspirations de tout les dechets..resemençer en bacterie apres le traitement .c'est algue appareisse dans un aquarium trop propre..il est conseiller de salir volontiairement l'aquarium avec de la nouriture..est depuit aucun probleme dans mon aquarium rio 300 discus planter.. Les cyano-bactérie sont la cause d'un déséquilibre dans un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 @Dorian34* a écrit:@poipoi a écrit:bonjour j'ai rencontrer se probleme de cyano-bacterie.est a force blaque a out! nettoyage intensif ,rient a faire.donc j'ai opter pour du cyano-celle:de marque H S.est au bout de dix jour environ il passe de vert a marron clair ,mort de cette algue.puis aspirations de tout les dechets..resemençer en bacterie apres le traitement .c'est algue appareisse dans un aquarium trop propre..il est conseiller de salir volontiairement l'aquarium avec de la nouriture..est depuit aucun probleme dans mon aquarium rio 300 discus planter..Les cyano-bactérie sont la cause d'un déséquilibre dans un bac Les cyanobactéries se développe quand le bac à un déficit en nitrates mais une abondance en phosphate. En effet elles peuvent capter et assimiler le dioxyde d'azote dissous et c'est pour ça qu'on peut mettre de l'aliment (aprés dégradation, il va y avoir émission d'ammoniac/ammonium début du cycle de l'azote). Les nitrates qui en découleront (je passe les détails du cycle de l'azote) favoriseront les algues mais surtout les végétaux supérieurs (plantes aquatiques) éliminant progressivement les cyanobactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites