Frontosa34 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, Qui je suis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Il me semble que c'est un poisson de la famille des Mormyridés (Afrique), comme le poisson éléphant (Gnathonemus petersii), mais je ne sais pas son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Petit question ! Ces photos sont de toi je pense.... Tu l'as trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Photo prise sur nos plages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Si c'est un poisson de mer alors je me suis planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui j'aurais dit un poisson éléphant à première vue, mais franchement aucune idée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut, c'est un poisson que j'ai pris en photo au bord du Nil en Égypte début janvier 2009 sur le rivage d'un village Nubien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Donc c'est bien un Mormyridé, maintenant il faut trouver le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Mormyre oxyrhy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Je ne suis pas "tombé" très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est un poisson rare ?? Forme bizarre, vu la taille de sa bouche se doit être un herbivore ?! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Pas forcément herbivore !!! j'ai maintenu pendant pas mal de temps des Gnathonemus petersii et leur trompe leur sert à fouiller la vase pour y trouver des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 2 février 2009 y resemble au gnatonemus tamandua je trouve ! en tous cas beau poisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites