Cobalt34 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour à toutes et à tous ! Depuis un petit moment j'ai observé à la surface de l'eau des petites bêtes qui me font penser à des puces ! Elles sont plus petites qu'une tête d'épingle environ un diziaime de milimètre, avec de petites antènne et reste en surface est saute sur l'eau dès que j'approche mon doigt ... Alors comment les supprimer si bien sûre elles sont nocives pour mes habitants ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Salut !!! j'en ai eu dans mon 400l et elles sont parties comme elles sont venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Elles vont se faire gober par les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 17 février 2009 Et d'ou elles viennent ces pupuces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 18 février 2009 J' en ai eu à une période, puis elles ont disparu toutes seules. Ce serais des Collemboles, variété sminthurides aquaticus d' après mes recherches. Complètement inoffensif pour les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 février 2009 Est bien merci de m'avoir rassuré ! Je surveille quand même @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Très souvent, elles proviennent des plantes, surtout élevées sous serres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Vous aviez raison ! Elles sont partis comme elles sont venus ! Plus de petites bêtes à la surface de l'eau Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites