Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tattootof

acidose ou pas ???

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila j ai une petite question a partir de quel mesure de ph peut on considerais etre en acidose
amicalement tof

Il me semble que tu es en acidose quand ily a une chute brutale du ph, je ne suis pas sur qu' il y est une mesure donée. A vérifier... Very Happy

c es bon j ai trouver ma reponse le ph ne dois pas descendre en dessous de 4.9 si en dessous la on es en acidose

Moi je pense comme Jon c'est quand le ph baisse d'un coup...
J'avais des apistogrammas sauvage dans un ph de 4, et tout allait bien...

Invité
L'acidose est la conséquence d'une chute brutale du PH.

Cela peut se produire à partir de n'importe quel valeur du PH.Si tu as un PH de 8,5 et qu'il descend brusquement à 7, tu as une acidose car dans ce cas tu as un PH qui est devenu 50 fois plus acide.
Inversement si tu as un PH de 7 et qu'il monte brusquement à 8,5 tu as une alcalose, car ton PH est 50 fois plus alcalin.
Certains fleuves d'Amazonie et d'Asie ont des PH très faibles.

Invité
Tu vas dir que je suis bête !!
Mais as-tu vérifié l'etalonage de ton phmetre?

oui santarem je l ai retalonner 3 fois ces 15 dernier jour avec une solution de ph 7 et une de ph 4

Invité
Autant pour moi désolé

si tu est vraiment en acidose et que ton testeur est etalonner...fait des changements d'eau avec de l'eau du robinet , rajoute 1 bulleur, ou essaie d'avoir un bon remout en surface avec ta canne de rejet Wink
ton bac fait combien de litre??
tu prepare ton eau comment?

mon eau es uniquement osmoser remineraliser elle repose 48 heure dans un tonneau avec un bulleur et une petite pompe pour brasser l eau et un thermoplongeur
dans mon bac il y a deja un bulleur et ma pompe a air es au maximum car debit reglabe
y as pas une autre solution que l eau du robinet???

Tu peux utiliser de l'eau de forage, maintenant il faut voir comment ce compose le sol chez toi.

bonsoir dorian
mais malheureusement pour toi il faux laisser reposer une eau osmose pour evtiter que tes poisson et un choque osmotique qui peu faire avoir des probleme de vessie natoire a tes discus
bonsoir fran634
voila chez moi les sols sont tres calcair et en plus j ai une carriere calcaire a pas plus de 300 metre de chez moi
amicalement tof

Invité
Il suffit de rajouter des sels genre Aquadur de chez JBL, car les sels Preis (que tu mets dans ton eau osmosée, je crois) ne relève que le GH et pas du tout le KH.
Ces sels te permettront de remonter le KH vers 2 ou 3, il faut le remonter doucement par étape et pas brutalement.
Tu peux aussi faire un essai avec du Bicarbonate de soude que tu trouvera en pharmacie, pareil tu en ajoute tout doucement jusquà l'obtention du KH désiré.
Ton PH reste faible car ton KH doit être de 0, et tu n'as aucun pouvoir tampon sur ton PH, c'est pour cela que même avec une pompe à air ton PH reste bas.
Quand je dis doucement pour le sel ou le bicarbonate, celà veut dire que par exemple tu mets le lundi soit, une cuillère à café de sel puis tu mesure ton KH au bout de 24 heures, si toujours insuffisant tu remets une cuillère à café et 24 heures plus tard tu remesure, ainsi de suite.
C'est de cette manière que j'ai réussi à stabiliser mon KH.

Les chocs osmotiques ne sont pas seulement dus a l'eau osmosé mais a une différence de concentration en sel entre l'eau et le poisson.

• Créer...