Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2009 Salut à tous, J'ai un souci avec une de mes femelles Praecox, il y a 3 jours Mr boesmani l'a attaquer pour un vers de vase, depuis elle avait quelques écailles en moins mais sur vraiment 2 millimetre et depuis tout a l'heure elle a un gros relief "blanc"....et qui grossi Alors elle mange bien, nage bien, ça n'a pas l'air de la gennée... Je n'ai jamais vu ça sur mes poissons, es un champignon Que faire Dèsolé pour la qualité mais elle n'aime pas les photos J'attend vos réponses, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michell 0 Posté(e) le 21 février 2009 A tout les coût c est la maladie saprolégnioses, duvet cotonneux suite a une blessure, tu peux la soigner avec sera bactopur, bleu de méthylène, ou en bain eaux salée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2009 Salut Michel, Je penser aussi a cette maladie, ça ne fait pas du "duvet cotonneux" c'est vraiment un relief comme si quelque chose sorter. Je l'ai isoler et je vais essayer un bain d'eau salée dans la matinée .... Merci Michel PS : Pas de problèmes de ce style avec les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 D'accord avec Michel, un bon traitement au Baktopur jusqu'à la guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2009 Koala a écrit:D'accord avec Michel, un bon traitement au Baktopur jusqu'à la guérison. Ok ! je dois aller chercher du Baktopur alors..... Tu crois que le sel ne ferait pas effait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 C'est le produit idéal pour soigner énergiquement une plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bon j'y cour alors !!!! Merci à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 21 février 2009 Alors pour te rassurer quand même, mon mâle Boesmani (décidément, il se venge) avait eu la même blessure suite à un affrontement avec un mâle glossolepis incisus, je n'ai rien fait (j'ai eu un peu peur), et tout est rentré dans l'ordre, cela a mis plusieurs moi pour que les écailles manquantes reviennent. Donc traitement et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 février 2009 Salut !!! Elle est presque gérie, elle n'a plus qu'une tache rouge, c'est cool ! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 février 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 23 février 2009 Essaye le sky pour désinfecter ^^.Non, la plupart du temps quand ce ne sont que des plaies comme celle là il ne faut rien faire à par attendre.Je suis content qu'elle se soit bien remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 24 février 2009 Autre remede moins cher et faisant aussi bien effet sur les moisissures, l'eau oxygénée et la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites