Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie341

Faire un bac à Sulawesi

Messages recommandés

Je vais surement prendre des crevettes cardinales du Sulawesi avec la commande groupée.
Comme on a le temps de préparer notre bac, cela serait bien de donner nos idées.
Exemple, quel litrage, ou trouvé de l'ardoise etc...
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie, trés bon sujet ! Very Happy

Dans la semaine j'ouvre un post "dans projet" car je commence le miens

Je sais déja que les dimensions du bac son 40*40*40, qu'il y aura une plage de sable de loire "fin", beaucoup de roches et des branches....
A suivre.......

Si vous avez des idées ou des liens qui dirigent vers les different biotope de Sulawesi, n'hésitez pas a nous en faire profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée !!!
j'y apporte ma participation Wink

Je ne vais pas parler des parametres d'eau, je ferait une fiche crevette tres bientot Wink

Ce sont des crevettes qui aiment les bacs avec du sable fin, ou un gravier de faible granulometrie, beaucoup de roches (mais attention aux inclusions de metaux lourds... meme si mon experience montre que ce n'est pas SI grave...mais bon ...) , et des branchages.

L'aquarium ne doit pas avoir trop de plantes... anubias .. cladophora ... ca suffira, d'autant que l'eclairage ne doit pas etre des plus intenses. Ces crevettes aiment l'obscurité. Si vous decidez de ne pas mettre de tylomelania (super mangeur de plantes) en plus dans ce bac, vous pouvez aussi mettre de l'eleocharis dans le bac( elle aura un peu de mal a se repandre, mais elle survivra et ravira ces crevettes).

ne prevoyais pas trop grand ou trop petit pour le bac.

Trop petit, les parametres seront difficiles a stabiliser

trop grands et vous ne verrez jamais vos crevettes...

Entre 30 et 60 L semble etre un bon compromis.

Idéalement un bac sulawesien ressemble a la video que je posterais en fin de post, mais avec quelques defauts a corriger :

*trop de courant
*pas de couvercle
*trop d'eclairage
*juste derriere une fenetre

voila la video :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peur peur le proprio du bac de la vidéo !

J'espére qui'il n'a pas un beau persan en dessous, il va être rincé quand il plongera les mains dans l'eau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est un defaut du bac... il n,'a pas de couvercle .. du coup .. risque de sortie des tylomelania, et perte de chaleur enorme ... quand on chauffe a 28° vaut mieux eviter la perte Very Happy

et puis comme il est dit plus haut .. il est a la limite de deborder mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...