Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran634

Projet d'aquaterrarium

Messages recommandés

Voila J'ai un ami a mes parents qui m'a donné deux aquarium de 50l et l'un d'eux est vide. Je souhaiterai en faire un aquaterrarium. Pour cela je voudrais faire une espece de colline suivi d'une plage qui descendrait vers un coin "aquatique". la colline servirait a faire une cascade vers le coin en eau. je souhaiterai faire tout cela avec de la mousse polyurethane. Avez vous des expériences a ce sujet?

Je souhaite savoir qu'elles sont les précautions a prendre et si on peut incorporer dans la mousse des objets (galets, racines...).


Pour la population aquatiques et amphibie, je réfléchis mais j'ai plusieurs pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu peux faire ton décor avec de la mousse poluréthane a condition de la recouvrir de plusieurs couches de gel alimentaire.
Tu peux aussi incorporer tous les éléments que tu veux dans la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mousse poluréthane se trouve en bombe dans tout bon magasin de bricolage, une fois entamée la bombe est perdue.
Sinon, on la trouve aussi en petit bidons de 2 composants, ce qui te permet de faire ton mélange toi-même.
Chose à faire dehors de préférence à cause des vapeurs, attention aussi car ça tache et ça ne s'en va pas, alors s'habiller avec des vieux habits bons à jeter, mettre des gants aussi.
Ensuite tu lui donne la forme que tu veux, attention, la prise est relativement rapide, une fois sèche, tu peux encore la travailler avec un cutter.
Inclure les éléments choisis pendant la phase de prise car après ce n'est plus possible.
Ne pas hésiter à mettre 3 couches de vernis alimentaire que tu peux teinter à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est pour un bac perdu, tu fais ton décor directement sur la vitre du bac, si tu veux récupérer le bac plus tard, il vaut mieux faire le décor sur une plaque d'altuglas ou équivalent, car la mousse colle sur tous les supports et il est très difficile de l'enlever.
Tu coupe la plaque aux dimensions de la vitre ou tu veux placer le décor, tu fais le décor, tu passe les 3 couches de résine alimentaire et tu mets ta plaque en place avec 3 ou 4 points de silicone pour aquarium, afin qu'elle ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tu peux aussi la travailler avec un decapeur thermique ca fait des formes assez naturelles et tu peux mettre du ciment hydrofuge colorer avant la resine ca donne un peu de poids et l'aspect de pierre apres un fois que tu as mis la derniere couche de resine avnt qu'elle soit seche tu incorpore les objets que tu veux mettre et ca tiendra tout seul un fois la resine alimentaire seche. Perso moi j'avais utilise de la resine epoxy et ca marchait tres bien par ontre laisse bien secher pour l'odeur. si tu tape decor en mousse sur google tu vas tomber sur des sujets qui expliqueront comment faire etape par etape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...