Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Tombé dans le piège???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Bien comme tout le monde je n'aimes pas trop les bacs vides. Je me suis dit, pourquoi pas faire un bac planté (super planté), habité que par des red cherry.

Alors maintenant on va peut être parlé du fonctionnement de ce bac.

Cuve de 30L;
Sable quartz noir et blanc rajout d'un petit truc maison ^^ 5 cm environ
Eclairage, bonne question. Un bon truc pour avoir de bonne plante. Filtration, pompe interne pour moins de 50L. Il y a pas mal de courant pour l'instant mais je ferais en sorte que la pompe soit dirigée vers une facade pour couper le courant.
4-5 red cherry, Après peut être des escargots ont verra bien. Déjà les red!

Pour ce qui est du décors, un décors ressemblant vraiment a un bac planté ^^, normal j'aime ça.
Dans un bac petit, je vais essayer de bien gérer l'espace. De créer un monde qui peut être nous rappelera la nature. Je pense essayer un ilot, avec des petits arbustes et pas mal de plante touffue pour faire des cachettes. Essayer de prendre de la riccia, de la rotala, de la bacopa, de l'hygrophila, il me faudrai de la pellia et du microsorium. Mais aussi pas mal d'autre plante, qui peuvent m'aider à faire un mur ou un tapis.
Bien sur comme vous le savez, je suis presque contre l'ajout de C02 donc l'apport en C02 sera naturel comme dans les autres bacs.

Je n'ai pas de photo (c'est que mon ordi ne reconnais plus la carte mémoire) donc faudra attendre un peu. De toute façon, là le bac est juste rempli même pas à rabbord j'attends un peu, avec le sable. Le décors sera fait quand je serais allé cherché des branches et après me faudra trouver de la bacopa, de la pellia et du microsorium.

Voila pour les nouvelles les amis.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool un nouveau petit bac !!

pour les red tu peut en mettre 10 facile dans 30L tu en profitera mieux car ses pas bien gros c'est petites bête ! (je vais en chercher dans les semaine a venir chez malanyka,si tu veux venir fait moi signe Wink )
pour les escargots tu a le choix... moi j'ai flashé sur les clithons :am32.gif: .

pour les plantes tu a tout bon, tu fait a ton gout... tu peux aussi ajouter de la clado les crecre aime bien !

et pour couper le courant de ta pompe j'ai peut être se qu'il te faut a la maison,
j'ai bricolé sa sur la mienne c tout bête sa pend deux secondes ! tout dépend de la sortie de ta pompe,elle est "plate" comme sur les eheim ou "ronde" comme sur une fluval par exemple ?

je sais pas si tu va comprendre se que je veut dire !! desolé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma pompe je ne sais pas trop.
Je crois que c'est une fluval (Guillaume help help to me please!)

Pour les plantes, franchement je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai les plantes gratuitement donc je pense que je vais en profiter pour prendre un peu de cladophora en plus de quelque plante comme la bacopa, et une qui tapisse bien. Je pensais aussi faire sur mon ilot un "contour" par de la vallisneria que je taillerais pour ne pas quelle soit trop grande.

En gros je vais me faire un 30L en aquascaping en plus du 70L. Je suis tombé amoureux de ces bacs donc voila.

Petite discution avec kris par téléphone:
<<
-Nakuta:Salut, tu vas bien?
-kris: Oui et toi kris?
-Nakuta: Niquel.Tu sais que je pense faire un 30L plein de crevette et de plante?
-Kris: de toute façon je m'en douté^^, je te vois avec que des bacs à crevette. Tu aimes les bacs plantés comme c'est pas possible, donc je te vois que avec des crevettes. Sans problème je t'aiderais!
-Nakuta: Merci bien kris, me faudra des branches. Le sable je l'ai déjà, les plantes presque toutes me manque plus que l'éclairage et les crevettes. D'ici trois semaines le bac sera fait. Et près. Je vais en épater plus d'un avec ce bac ^^.
-Kris: Ca ne m'étonne pas de toi.
>>

Voila comme quoi, moi qui n'aime pas les crevettes tout le monde me voit dans ce genre de bac.
A la limite, je commence avec 30l mais qui sais peut être le 175L communautaire crevete ^^. pour plus tard.
Je ne me vois pas pour l'instant faire ça. Mais qui dit plante dit crevette ou petit poisson .
Donc voilou.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est kris qui nous fait du bourrage de crane avec les crevettes !!!

pour ta pompe, si c'est un fluval c'est nickel ! Wink

beau projet,vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau projet !!!!

vivement les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Et le pire c'est personne en voulez et aujourd'hui tout le monde en veut Very Happy


C'est comme les discus, c'est à la mode Laughing





PS :La mode pour cette été ça va être les glossolepis incisus, si si c 'est vrai, d'ailleurs je vends les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce petit commercant Luxxus^^.

Vous inquietez pas pour le bac. Pas mal d'idée, l'argent ça va avec mes stages j'ai eu des contacts et un peu de matos gratuit.
Me faut juste une petite souche, l'éclariage et un petit peu de plante et le bac et en route.

Merci à vous.

Je vous met un petit schéma si j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fait comme moi je suis tombé aussi dans ce piège.
de plus c'est un bac qui demande pas beaucoup de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes escargot ils sont de bourgogne et j'ai des poissons dedans lol et Nakuta j'attends les photos de ce nouveau bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Voila après le début de ce message beaucoup de chose ont étaient faite.
Je me suis crée un décors avec des pierres et un colant ?? et il fou? ^^ Non du tout hihi .

J'ai normalement l'éclairage et de la riccia samedi. Je pense aussi avoir les crevettes d'ici deux semaines le temps que les plantes est bien poussées.


Bonne soirée, toujours le même problème d'APN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...