Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Aquarium en bois

Messages recommandés

c es i,nterressant mais moi j ai un peu peur de la durer de vis de ces bac
et vous vous en pensez quoi

Si des le départ il est bien conçu, il peut durer longtemps et l'avantage c'est quant tu cogne quelque chose sur un bac en verre il casse et que le bois, lui il ne casse pas.
IL faut bien prendre tout les renseignement possible avant de construire un tel bac, moi je commencerais bien par des petits volumes.

Voici encore un lien: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/1200-litres-tanganyika=912.html

@++Richard

très intéressent comme info !

c'est une bonne alternative au bac tout en verre.

Pas du tout mon genre de bac ...

Mais l'article est très interessant merci Wink

@+

Un bac en bois pourquoi pas il suffi d'avoir du bois marin.
mais je suis pas pensionné de bac en bois Very Happy

Actuellement je n'ai pas la place pour le bricolage, je commencerais par des petits volumes avec des fonts préparé.
C'est un projet très intéressant pour faire de la déco dans un appart, la création est sans limite et le bois se travail bien.

@++ richard

le cout doit être moins imposant, plus pratique a fabriqué, puis sa se perce facilement sans risque. l'inconvénient c qu'il faut plus d'épaisseur comparé o verre pour maintenir et résisté a la pression de l'eau.
de mon point de vu je pense que l'aquarium en bois est bien pour la base et pour l'arriérre.
Moi qui aime bien regardé sur plusieurs face la j'ai l'impression de regarder la télévision.

On peut réalisé un bac en bois avec trois face équipé de verre.
Le contre-plaqué étanche a une épaisseur de 18 millimètre, on a pas le choix pour un petit ou un grand bac toute constrution se fait avec cette épaisseur.

@++ Richard

Intéressant de plus on peux le peindre les faces avant de le résiné pour le rendre étanche

!!!!!! j'avais jamais vu ça !!!! c'est un concept après faut voir , moi ça ne me dis pas trop mais bon je ne suis pas un expert aussi lol!
Mais c'est tout aussi joli !!!!!! et sa change pour ceux qui aime ce démarquer des autres !!!!

Il faut pensé que toute les coupes des planches ne sois pas en contacte avec l'eau, risque de gonflement et pourriture du bois.
Pour un bassin hors sol, pourquoi pas !!

@++ Richard

Il faut prendre son temps de préparé les planches, faire les trous et fraisé les trous, l'assemblage est simple et on fait les joins silicone sur les angles intérieur et pas sur la coupe des planches se qui est plus pratique, ensuite le collage de le vitre et pour finir avec les deux renforts sur la longueur.
Ne pas oublier de faire tout les angles intérieur avec du silicone, dessus et dessous des renforts et sur la coupe qui va resté apparente.
Si vous avez la place dans un garage ou un local je peux vous aidez a le réalisé votre bac en bois !!!

@++ Richard

• Créer...