jonquera 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut tout le monde! Me baladant à ikéa, je suis tombé sur des plantes aquatiques de toute sortes de variété pour 1€99. Je me suis dis pourquoi ne pas tenter l' expérience? Donc j' en ai pris une, mais je ne peut pas vous dire la variété car aucune précision dessus. On verra ce que ca donne, au pire je perd 2 euros, au mieux j' ai trouvé un bon filon. Voici la plante en question : Si quelqu' un a déjà tenter l' expérience, qu' il ne se gène pas de la faire partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui, il font des plantes aquatiques a IKEA, je n'ai pas tenter l'expérience avec ces plantes, elles sont trop fragiles pour mes frontosa. Par contre elles sont toujours en très bon état quand je passe a IKEA, merci pour l'info. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il faudrait connaître le nom des plantes pour voir si elle ne sont pas de fausses plantes aquatiques (plante terrestre mise dans l'eau et qui finit par mourrir). Sinon il te donne le monde d'emploi pour les monter les plantes IKEA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j'avais déja vu ca sur un forum, j'avais hésiter à en prendre, il y avait notament de l'élodée. Elles sont vendues pour etre mises dans un grand vase avec du sable et de l'eau, je serai prêt a parier qu'ils ont du faire naître quelques envies d'aquariophilie chez certains clients car c'est pas l'envie qui manque de rajouter un ou deux poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est vrai que sa vaut le coup si elle tient ! on dirai de la alternanthera reneicki ... a vérifier je me troupe peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je crois que tu as raison Nico, elle y ressemble beaucoup. Je vous tient au jus de son évolution, car si elle venait à prendre, j' en prendrais d' autres cae elles sont vraiment plus belle et en meilleur état qu' en jardinerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il y a un moment j'en avait acheter, elles n'ont pas tenue ! mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de varieté maintenant qui ressemble fortement a nos plantes. Si c'est pas une alternanthera reneicki, elle y ressemble beaucoup Tu n'avais pas le nom sur le pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui elle est belle ! si elle prend je fonce a ikea ! je veux étoffes celle que j'ai déjà dans mon bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Non, il y a juste marqué : plante aquatique... Mais c' est une alternanthera reneicki à 90%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je crains la catastrophe ... Un rose fluoréssante comme cela je n'en est jamais vue de telle ! Si par chance elle tiens je fonce aussi chez ikéa Vraiment très jolie Affaire à suivre ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seraphin111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 moi mon ikéa est a 2 km de la maison et ils ont les mêmes plantes j'ai tester pour vous sur 7 plantes en pot une seule a pris oki vous allez me dire elles ne tiennent pas STOP une seule as des feuilles qui ne sont pas assez tenter pour mes poissons donc il n'i ont pas toucher et de plus j'avais un petit souci de réglage de CO² a cette époque mais je suis ravi de la plante que j'ai acheté car elle est ravissante.les plantes en pot de chez Ikéa revelle une belle surprise quand on veux les implanté dans l'aquarium car ce sont juste des bouts plants sans racine GRR ils ont compris le filoon c suédois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Attention les plantes d'ikéa ne sont pas trop mal mais je vous conseille de voir cet article: http://www.aqua-passion.com/articles/index...at=7&art=23rien vous empêche quand même tenter, ça te coutera que 2 Euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisounours8434 0 Posté(e) le 21 mars 2009 J'en ai acheté une il y a quelque temps déjà (je ne connais pas son nom). Au départ, elle était dans un vase et elle poussait déjà bien. Maintenant elle est dans mon 20 litres (éclairage et sol nutritif) et en même pas un mois j'ai fait plusieurs boutures. Mais bon je n'ai aucun prédateur pour les plantes dans mon aqua donc... Donc pour moi c'est une bonne solution les plantes ikéa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bon, étant patient comme pas possible , j' ai jeté un œil et déterrer un tige pour voir ce que ca donner, et bien de toutes petites racines commencent à sortir, c' est bon signe. A voir par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 j'ai bien envie d'aller faire un tour chez ikea ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Salut! sa donne quoi comme résultat les plantes d'ikéa depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui, bonne question Asterix, vu que nous avons des "testeurs", peut-on investir dans des plantes made IKEA ? A + Ulysse34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Salut Pour le moment, aucun soucis, elles s' est bien enraciné et à pratiquement doublé en hauteur. J' en reprendrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 avril 2009 idém pour moi ! j'en est pris deux, il ya deux semaines et pour le moment elles vont bien,sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 7 avril 2009 N' hésite pas à mettre des photos de tes plantes ikéa nico, ca peut donner des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ce qui faudrait savoir c'est les noms des plantes que vous posséder et qui tient le coup dans nos bac. Dernièrement quand j'ai rencontré Seraphin sur trois ou quatre plantes différente une seul a résister.Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 7 avril 2009 @asterix a écrit: Dernièrement quand j'ai rencontré Seraphin sur trois ou quatre plantes différente une seul a résister. Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac . Pas entierement d' accord avec toi Astérix. Certaines plantes ne tiendront pas dans un bac alors que dans un autre elles se plairons très bien. J' ai déjà vu pas mal de membres qui n' arrivais pas à tenir la vallisneria alors que chez d' autres ca pousse comme du chien dents. Beaucoup de parametre à prendre en compte. Pour info la mienne est une une alternanthera reneicki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 +1 jon34 moi j'ai pris de la bacopa qui est dans le 60l et alternanthera lilacina pour le 450l... je vous tien au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 avril 2009 @asterix a écrit: Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac . Cela voudrais dire que si elle ne tiennent pas chez une personne, elles tiennent chez personne ? L'exemple de Jon pour la vallisneria et trés bien !!! elle pousse dans 2 de mes bacs, alors que dans un le 60 ne tiens pas plus d'une semaine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Les plantes sont comme les poissons, pour qu'elles vivent nous devons leur donner tout se dont elle ont besoin, pour certaine de l'engrais pour d'autre plus de lumière. Mais pour toutes une température entre 18 et 38 (grosse marge). Des paramètres qui se rapprochent le plus à leur millieu de vie bien que certain vont dire qu'elles ont été produite par l'homme. C'est tout de même un être vivant. J'arrête les idées philosophique ^^. Ca donne quoi, pour ikéa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Maintenant, il y a effectivement des plantes qui n' ont rien faire en aquarium et qui sont vendue en tant que plantes aquatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Nakuta a écrit: Ca donne quoi, pour ikéa??? A mon avis depuis hier, ça n'a pas beaucoup changer Nakuta a écrit: Mais pour toutes une température entre 18 et 38 (grosse marge). Ca donne quoi, pour ikéa??? pas pour toutes les plantes !!! puis monte ton eau à 35 ° et tu veras la tete de tes plantes Et je suis bien placer a ce sujet, vu la T° que j'ai eu dans mes bacs cet été ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 Un ami a acheté de la bacopa chez ikéa en septembre de 2008 et ca n'arretait pas de bouturer, il m'en a donné 4 petites boutures en decembre 2008 et jusqu'a ce que je vende mon 580l je n'arretait pas de bouturer voir de vendre des boutures en gros je devais avoir un mur de bacopa d'environ 1m et j'en avais vendu pas loin de 50 boutures la il m'en reste que 6 boutures mais il suffit de couper les tiges et bien eclairer et c'est parti pour les racines et la poussePar contre la plantes a feuilles violet rose qui est en debut de post j'en avais acheté pour mettre dans un boules a poissons rouge et le lendemain la flotte etait violette et le poisson rouge hs donc pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'en avais acheter deux quant j'ai lancer mon 80L.Elle ont pourries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 ben ecoute la bacopa ca marchait bien surtout que dans le 580l je n'avais pas de substrat juste une couche de sable de loire et graviers blanc et en eclairage 8x39w qui marchait 12h/j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Comme il a été dit plus haut, chez certains sa tiens, chez d'autres pas.Chez moi ça a pas tenu lol.Je ne saurais pas dire qu'elle espèce j'avais pris, je crois qu'il y en avais une peu comme celle montrer par jon34 en moins rose lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites