Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Surpeuplés ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac de 120 litres contient 2 mâles platy et 3 femelles ainsi qu'une dizaine de jeune de 2 mois environ et 10 jeune d'une semaines avec 3 cory aeneus .

Esce que je suis en surpopulation ?

Si se n'est pas le cas esce que je peut y rajouter 5 cardinalis et 2 corydoras ?

Ensuite si j'arrive a vendre mon 100 litres je vais avoir un 230 litres et je voulais savoir se que je pourrais y introduire avec mes 2 mâles molly et mes 5 femelles ...

Merci

Amicalement

Guppy-Love Smile

Pas de surpop...
Ne met pas 5 cardinalis, ça vit en banc et c'est tres gregaire, les corydoras rajoute en 5 ou 6 Wink

guppy-love a écrit:
ok merci je mettrais 8 cardinalis et 5 corydoras ...

C'est pas assez 8 cardinalis, ça vit en banc Rolling Eyes

Bonjour,
pour les cardinalis il faut compté environ 15 individus pour un bac de 100 litres Very Happy

guppy-love a écrit:
ok merci je mettrais 8 cardinalis et 5 corydoras ...

Moi perso je ne mettrais pas de cardinalis, trop fragile "pour moi" !

Mais un groupe de 8 à 10 corydoras, serait top Wink

Aprés c'est a toi de voir .... a plus

Si tu a de la surpopulation il te faut mettre une filtration plus importante.
Pour se qui est des Cardinalis, je suis de l'avis de Kris, mais par contre je vois bien dans ton bac de 230L en population, une cinquantaine de Cardinalis et une quinzaine de Corydoras et si tu garde ton 100L pour les Platy ??

@++ Richard

Oui mon 120 lites il resteras consacrer a mes platy ( pour le moment 2 mâles,3 femelles, 8 petit de 1 mois en couveuse pour un mois encore et 12 petits d'uen semaine en couveuse pour 1 mois et demi ).

Combien de platy maximum puis-je mettre dans 120 litres ?

Tu peux mettre 25 a 30 platy avec plus de jeunes que d'adulte, fais attention de ne pas avoir plus de mâle que de femelle, pour la cohabitation.

@++ Richard

Je refait mon 96 litres qui n'as pas été vendu je vais y mettre tout mes platy ( environ 25 mais seulement 4 adultes : 1M-3F ), 3 cory aeneus, 3 cory albinos et un groupe de 10 tetra ( soit des tetre de rio soit de tetra fantôme soit des pristella ) .

Salut Aqua-simple Very Happy

Tu devrais rester sur tes 4 platy adultes et tous les petits, les 6 corydoras......
Avec le banc de tetra ça fait trop ! pense que tes petits Platy vont grandir et que tu vas avoir d'autres naissances Wink

A plus...

Ok mais vu que mon 120 litres seras aussi a refaire ( et oui ) j'espere pouvoir y mettre pas mal de characidés et quelques guppy :

ex : - 6 pristella
- 8 tetra de rio
- 8 guppy F
- 3 guppy M

• Créer...