Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Mon 70 litres (refait)

Messages recommandés

Bonjour depuis 15février le bac à changé.
J'ai fait des photos mais je ne peux les mettre sur mon ordi donc faudra attendre.

J'ai rajouter une petite pompe interne (pour moins de 50L) pour créer un courant plus important en plus de ma pompe de 600L/H. Parce que qui dit bac planté dit déchets entre les tiges et faut remedier à ça.

Donc je n'ai trouvé que ce moyen pour l'instant.
Les plantes (hygrophila, Nymphéa encore merci Sylvie!!!, rotala, vallisneria et je pense bientot un petit peu de bacopa) poussent à merveille.
Pas de sol nutritif pas de C02, j'ai mes techniques.
Pour l'apport en nutriment je rajoutes juste un petit peu de ferropol de JBL à chaque changement d'eau. J'en suis ravis.

J'attends d'avoir une troisieme génération de molly pour m'en séparer et mettre autre chose ou plus de plantes.

Voila bientot des photos.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voila j'ai pu negocier avec ma soeur pour lui empreinter son pc et pour pouvoir vous mettre des photos.

Voici le bacs maintenant.




Je vous met que deux photos pour l'instant, mais d'autre viendront.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est joli tonc bac , j'aime bien ta plantation
Bonne continuation a bientôt Nakuta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, chouette ton bac les plantes se font belles.
Toi qui aime la foret vierge, félicitation !!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour éclairage j'ai Trois neons. Deux de 38w et un de 15w pour les plantes de l'avant du bac.

Sinon là je suis qu'au début du projet de bac Hollandais. Je vais monter un 10l remplis de plante pour faire un petit bout de terre sans population. Mais j'attends vraiment que l'hygrophila sallicifolia à droite car le cote gauche est très touffu. J'attends avec impatience aussi que la Nyphea est poussée.

Bonne journée et merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés trés beau se bac.... Tu as quoi dedans comme plantes et comme poissons? Et tu as une bouteille de CO2 ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plantation
Tout simplement, de l'hygophila sallicifolia pour faire une touffe, une Nymphea, de la rotala, du pogostemon helferi, de la vallisneria et la plante vert qui ressemble à de la cabomba je ne me souvient plus de son nom.
Pour la fertilisation, je n'utilises que du ferropol de JBL à chaque changement d'eau. Pas de CO2. Que de la lumière.

La population est composée de tetra de rio (4) un ancistrus, deux black molly et un apistogramma cacatoides.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac, bien dense au niveau plante !!!

La plante qui ressemble a de la cabomba, ça doit être de la limnophilia aquatica je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beaux bacs même si j'ai une préférence pour les bacs moins denses en végétation sympa aussi les tetras de rio j'aime bien ce poisson ainsi que les tétras diamant j'attends un peu et je vais repeupler mon bac avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais très bien Nakuta, quand tu fait changement tu rigole pas.
Très beau bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, tu pourrais essayer de mettre une branche fine (comme une main avec ses doigts qui se plantent dans le sable) sur le devant de ton bac avec une mousse de Java.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.
Et bien en fait, comme je suis plus plantophile ^^ faut bien inventer des mots. Je fais toujours un plan enfin maintenant de la végétation et du décors. Et j'essaye de me visualiser les chose.
Il est vrai que de faire un bac du style iwagumi m'intéresse beaucoup (le 30l), mais dans le 70L je ne voulais pas jouer sur un arbre et les poissons qui tournent autour. Comme je le dis à pas mal de monde, le côte naturel des bacs bien touffus j'aime. Et là dans le 70l il y a une petite chose qui m'attire, qui me repose. J'aime beaucoup la touffe d'hygrophila, la rotala dépasse le mur et des touffes plus foncées ressortes.

Je pensais faire un arbre, mais etant donné le peu de moyen que j'ai. J'ai oublier. Mais vous inquietiez pas. Le 175L est à refaire et le 30L en cours. Je vais me faire 3 bacs magnifique (enfin pour moi, chacun ses sales gouts ^^). Et voilou. Ma chambre sera "plantée", je commence à mettre des plantes sur le contour du meuble pour faire foret. A la limite, je ferais payer l'entrer de la chambre^^, faut faire marcher le buisness. Allé j'arrete le flood.

Merci pour vos commentaires. Comme je le disais à je ne sais plus trop qui. Mes petits trafiques ont l'air de fonctionner, bien sur je ne peux pas du tout prévenir les effets sur du long terme, mais je vois le résultat (niveau C02 et décomposition). Je ne veux pas trop parler de ça pour ne pas parler de chose qui fache^^.
Voila, pareil pour le substrat, mais bon. Chacun ses gouts, ses moyens, ses envies. Rien ne se discute, tout se joue et tout est possible.
A chacun d'oser.

Je fais une pause, je suis "chaud" ce soir, pour écrire autant.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila je reviens avec des nouvelles photos du petit 70L
Il y a eu quelque changement comme vous pourrez le constater. La vallisneria fait se que je voulais et mon "tapis" fait toute la longueur du bac maintenant. Les plantes poussent j'ai rajouté un peu de bacopa qui n'a pas l'air de se plaire mais ont verra bien.
Niveau filtration rien a changé toujours la 600l/h. L'éclairage 36 fois deux et un de 15w.
Rajout de ferropol à tous les changements d'eau.
La population a un poil changée. 8 tetra de rio, un couple de black molly et bientot trois corydoras (aeneu...?) La gourami est là en attendant que les plantes poussent dans le 200L

Place aux photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normale la vidéo n'y est pas ^^.

Merci pour vos commentaires.

A vrai dire j'ai pris la photo avant la taille des plantes. J'ai couper l'hygrophila car les tiges n'avaient plus de feuilles donc pour les faire pousser j'ai coupé.

Je rappel la population et la plantations:

- 4 hypessobricon flameus
- couple black molly

population prévu:
- 8 hypessobricon flameus
- couple de molly
- 3 corydoras aeneus

Plantation:
- Hygrophila (pollisperma et sallicifolia)
- Rotala indica
- limnophila
- Nymphéa
- Eleocharis vivipara
- Vallisneria
- Microsorium
- Echinodorus

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Romain, les toute premiere photos on vois bien qu'il est joli mais sur les dernières dommage c'est trop sombre !
Tu n'as pas d'autres photos ?

@+lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Il y a eu du changement, oui car le bac passe dans l'entrée. Du coup j'en est profité pour le refaire entierement. Plante décors ont changés de place.

Alors je refais les plantes présentent.

-Mayaca
-Hygrophila sallicifolia et pollisperma
-Nymphéa
- Echinodorus
- Microsorium
- Rotala
- Eleocharis vivipara

Pour les poissons la population final sera constituée comme ceci:
4 tetra de rio ou un peu plus à voir
un couple de molly
3 corydoras aeneus.

Les corydoras sont arrivés hier, ils sont dans le 100L avec une flopée de rasboras et de tachnytys.

Bonne journée

Les photos plus tard l'APN est en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tou le monde,

Je viens vous donnez des nouvelles du 70L.
Et oui celui-ci grandit et a maintenant 1 an et demi et trois versions du décors derriere lui le bac tourne bien.
Des reproductions de Molly (vous me direz facile ^^) certes mais de la repro quand même =).

Mais voila, maintenant le bac change de piece, il va dans l'entrée. Seulement il faut le fermer et oui ma chienne nous a fait 8 petits et faut protéger la pompe et le matos.
Donc à l'attaque avec de la colle type Neoprene pour fermer le tout. Des portes seront mises tout ça en bois.


Quelques modifications seront donc apportées au bac pour son changement de place.
Ajout d'un systeme de C02, de plante, et la lumiere change aussi.
Une galerie sera faite plus tard, l'éclairage sera composé de 5 neons de 15w avec réflecteurs (la galerie) dont un neon qui fait 9000K. Plus un 14w qui lui a déjà le réflecteur.

Niveau population, je reste sur l'amazonie.
Couple de molly, un tetra de rio, trois corydoras et une femelle platy.

Voila tout ça dans une forêt vierge composée de:
-hygrophila (difformis, sallicifolia, araumatica)
-nymphéa tyger
-limnophila
-ceratophylum
-pelia sur roche (Malanyka)
-Najas (plante du sulawesi)

et je vais apporter une teinte de rouge bientot.

Désolé pour les photos, peut pas en faire pour l'instant. Pour ceux qui voient mon salon, et bien le 70L est en plein milieu avec un peu d'eau une pompe et les poissons en attendant que le coffrage soit fini.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Et bien ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlai de ce bac.

Alors, en gros tout à changé ou presque. Rajout de plante, suppression de poisson. Le décors pas trop, toujours la branche au milieu avec de la mousse dessus. J'ai juste eu un petit problème c'est qu'il faut que je refasse un petit peu tout le layout pour arriver du Hollandais. Mais bon.

On verra ça à l'arriver du 330L.
Sinon pour les photos faudra encore attendre un peu parce que j'ai plus d'APN désolé.
Ou venir directement le voir =).

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos, sa présentera un peut mieux le déménagement de ton bac, merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...