Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seraphin111

Ma filtration en 3 D

Messages recommandés



voila le choix de kawa
en direct un filtre en 3 D
alors Astérix il te plait en détail comme, sa toi qui a vu les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la description de mon filtre l'eau rentre par le tube bleu foncé pour s'écoule dans le gros cylindre
si celui si est saturée chose qui peux arriver l'eau vas s'évacuer par la zone débordement prévu a cette effet et sortir par le même endroit que l'eau filtré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le filtre tu a fais du très bon boulot, vu par ton travail et ta réalisation tu est un passionné d'aquariophilie et de sur-quoi tu partage ton savoir, merci. Pour moi, mon choix se porte sur la décantation, je prévois de réalisé une fishroom avec avec un bac a décantation pour trois bacs.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c es economique ce que tu veus faire frontosa mais si un poisson attrape une maladie tu la refile au trois autres bac ce qui te fairas devoir traiter les trois bac donc pour moi dans un sens ça peu etre tres bien mais ça peu etre tres mauvais aussis
amicalement tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astérix.
Frontosa le filtre rejette dans une décantation.que j'ai aussi modélisé en 3D.du même avis que TOF c risqué

NE pas tenir des comptes des liens sur ce message pour le moment
je vais les refaire dans la semaine
Je vais détaillé les différentes couches du filtre et citée le nom des différents éléments ainsi que leur action.
Bien sur je reste fidèle a une marque. "JBL"

La premiére couche est composé de "Filter balls"
Ce sont des boules strié qui permette de retenir les tiges des plantes ainsi que les feuilles et grosse particule.

Elles permmettent une diminution de " NO² & NH4"


La deuxiéme couche est composé de "Mousse filtrante bleu "

C une plaque composé d'alvéole plus ou moins grosse qui permette de
piéger les déjection des poissons ainsi que de particule présente dans
l'eau.

Suport de bactérie en aérobie



En suite j'ai disposé une couche de "Symec"
La
ouate trés fine (comme du coton) permet de retenir de fine particule
qui sont passé a travers les deux précédent filtre mécanique

Permet d'avoir une eau cristalline


Enfin voici la Filtration Biologique avec " Sintomec"
Anneau en céramique qui permet grâce a sa porosité de faire un support Bactérien

Elles permettent une diminution de " NO3 & NH4"


Encore une petite couche de ouate pour ne pas polluer la couche suivante

un filet de "NitraEx 3600000"
NitratEX fait office d'échangeur ionique et remplace le nitrate indésirable par un autre ion inoffensif

Elles permmettent une diminution de " NO3 "


Encore une petite couche de ouate pour ne pas polluer pour retenir les petit déchets

Et enfin pour finir une toile de "Symec Micro"
Cette couche "similaire a une couche de buvard" permet de retenir les micro particule.

Celas me permet d'avoir une eaux bien cristaline


si quelqu'un désire voir les détails du filtre qu'il me laisse un commentaire.
c un filtre fais sur mesure avec détecteur de saturation du filtre.
Avec écoulement en Bypass automatique en cas de colmatage du filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que je suis très impressionné tand par ton "post" très explicatif tand par la vidéo 3D de celui-ci !

Je fût dessinateur industriel et je peut vous dire qu'il y a du travail dans cette vidéo, si bien entendu c'est toi l'auteur !

Cela fait 3 ou 4 mois que je réfléchie a un filtre exterrieur pour mon 450L et ... Very Happy

Mais bon pense-tu que ce genre de filtre je pourrais le mettre plus haut que le bac et surtout quelle dimension ?

A voir ...

Dans tous les cas merci Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
Je doit dire que je suis très impressionné tand par ton "post" très explicatif tand par la vidéo 3D de celui-ci !

Je fût dessinateur industriel et je peut vous dire qu'il y a du travail dans cette vidéo, si bien entendu c'est toi l'auteur !

merci pour ton commentaire
Astérix pourra confirmé j'ai eu l'idée de le faire le 1 mars et le voila fini le 20 en y travaillant 2h par semaine

@Cobalt34 a écrit:

Cela fait 3 ou 4 mois que je réfléchie a un filtre exterrieur pour mon 450L et ... Very Happy

Mais bon pense-tu que ce genre de filtre je pourrais le mettre plus haut que le bac et surtout quelle dimension ?

A voir ...

Dans tous les cas merci Wink

@+


dans mon cas le filtre ce situe en dessous du bac et la pompe ce trouve après le filtre tout ce fait par graviter dans le filtre
Dans ton cas il fat falloir que la pompe alimente le filtre. il faudra faire quelque modification a ce plan et le tour sera jouer
Par souci de rapidité j'ai représenter mon filtre par des rectangle car a la base il tout les segment sont circulaire tout en tube.

Dis moi si tu veux faire un bac semi humide a quel hauteur sera le bac et la quantité d'eau qui doit passez en Une heure.
attendant ta réponse bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Salut, pour le filtre tu a fais du très bon boulot, vu par ton travail et ta réalisation tu est un passionné d'aquariophilie et de sur-quoi tu partage ton savoir, merci. Pour moi, mon choix se porte sur la décantation, je prévois de réalisé une fishroom avec avec un bac a décantation pour trois bacs.

@++ Richard

en y réfléchissant bien tu peux faire un grand bac avec quatre ligne paraléle dans celui ci pour avoir 4 filtre.
oui quatre comme celas tu auras 3 pour chacun des bac et un prévition pour un éventuel bac ou quand tu fait ta maintenance de l'un tu décale l'entrée et la sortie de la ligne en maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour ta filtration et ta 3 D.

Il me faudra faire une décantation pour un 700L.

N'hésite pas à nous montrer si tu peux l'évolution de ta décantation.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Bien joué pour ta filtration et ta 3 D.

Il me faudra faire une décantation pour un 700L.

N'hésite pas à nous montrer si tu peux l'évolution de ta décantation.

Bonne journée

c prévu que je la montre mais pas desuite
le plan en 3D existe
Par contre je ne sait pas ou le poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre ça dans Bricolage, sinon demande à Kris ou à un Modo de te conseiller sur ça.
Mais je pense que si tu le mets dans Bricolage tu ne devrais pas avoir de problème. Au pire nous déplacerons ton message. Ne t'inquiete pas, mais c'est bien de demander.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bien reçu
si je commence un sujet dans bricolage je peux tout mettre de mon aquarium car tout a été bricolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@seraphin a écrit:
@Frontosa34 a écrit:
Salut, pour le filtre tu a fais du très bon boulot, vu par ton travail et ta réalisation tu est un passionné d'aquariophilie et de sur-quoi tu partage ton savoir, merci. Pour moi, mon choix se porte sur la décantation, je prévois de réalisé une fishroom avec avec un bac a décantation pour trois bacs.

@++ Richard

en y réfléchissant bien tu peux faire un grand bac avec quatre ligne parallèle dans celui ci pour avoir 4 filtre.
oui quatre comme celas tu auras 3 pour chacun des bac et un prévision pour un éventuel bac ou quand tu fait ta maintenance de l'un tu décale l'entrée et la sortie de la ligne en maintenance


Seraphin tu a une très bonne idée avec un bac pour faire trois ou quatre décant. une décant pour trois bac pour des cichlidés sa pose pas de problème, coté maladie les cichlidés sont robustes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
@seraphin a écrit:
@Frontosa34 a écrit:
Salut, pour le filtre tu a fais du très bon boulot, vu par ton travail et ta réalisation tu est un passionné d'aquariophilie et de sur-quoi tu partage ton savoir, merci. Pour moi, mon choix se porte sur la décantation, je prévois de réalisé une fishroom avec avec un bac a décantation pour trois bacs.

@++ Richard

en y réfléchissant bien tu peux faire un grand bac avec quatre ligne parallèle dans celui ci pour avoir 4 filtre.
oui quatre comme celas tu auras 3 pour chacun des bac et un prévision pour un éventuel bac ou quand tu fait ta maintenance de l'un tu décale l'entrée et la sortie de la ligne en maintenance


Seraphin tu a une très bonne idée avec un bac pour faire trois ou quatre décant. une décant pour trois bac pour des cichlidés sa pose pas de problème, coté maladie les cichlidés sont robustes

oui j'imagine mais l'autre soucis c l'arrivé des divers bac qui seras de débit différent et au niveau du retour idem
c pour sa les plusieurs ligne parallèle j'i avait pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai construit ma premier piscine on ma conseiller pour les skimeurs, de les relier ensemble avec la même longueur de tube pour avoir le même débit d'aspiration et pour le refoulement idem.
Mais je préfère ton idée, elle est plus prudente, merci a toi.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...