Xela 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, A vrai dire j'hésite sur la population du bassin (il en faut bien, ce serait dommage de pas en mettre!). Je me tate pour y introduire des macropodes, mais je ne sais pas si de la petite koï ou PR ne donnerait pas plus de couleur, bien entendu, je prends en compte les dimensions (80X80X60) mais également la croissance des poissons. Niveau filtration, c'est une pompe avec de la mousse grosse maille a l'intérieur. j'attends vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Les macropodes seront de bons hôtes pour ton bassin Ils sont très résistants, facile à maintenir ! Par contre attention ils ne sont pas recommandés en communautaire car ils sont agréssifs ! Tu peut aussi mettre des poissons rouges ce peut être sympa @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci, par contre une idée me viens a l'esprit! (ca m'arrive!) Si je mettais du guppy...!!!! J'ai toujours voulu avoir des guppy dans un bac en bonne quantité, puis je en mettre dans le bassin? Seul hic, l'hiver, ici il ne va pas geler l'eau du bassin, mais vont ils résister? je vais a la pêche aux infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'allais jutement te dire des Guppy Biensur que tu peux les mettrent dans ton bassin ! Et l'été ils vont se régaler avec les moustiques, aprés pour l'hiver je sais pas ton bassin est sur le balcon en le couvrant ? attendont de voir la reponce des autres... A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je pourrai le couvrir l'hiver, il faut voir jusqu'a combien ils peuvent résister, mais j'ai bien envie des guppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 24 mars 2009 On trouve une variété de Guppy sauvage dans les bassin et les plans d'eau de notre région, si tu a une bonne souche de Guppy je pense que sa peut marcher. Raymond a des Macropodes dans son bassin mais ils les retire pour l'hiver. Et tu peux mettre des Ampullaire pour la repro, ils grossissent beaucoup plus en extérieur, a toi de choisir et surtout a t'es envies. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Les guppy vont crever l'hiver. Tu peux mettre des gambusias mais c'est pas trés coloré. Ou bien des poissons que tu rentres à la fin de l'été en aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 pour le miens je pense aussi au guppy ou au macropode ! les deux en même temps sa risque de pas le faire,dommage !! j'ai entendu dire que les guppy's pouvaient tenir l'hiver... a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pour les poissons de nos rivieres, ce sont des gambusies, j'en ai déja peché et mis avec des guppy, c'est pas tres jojo! je pars sur le guppy, au pire je peux les mettre dans un bac pour l'hiver, le macropodes sont plus jolies mais j'aime quand c'ets bien peuplé, a partir de 6 ca commence a etre un peu tendu! je pose une annonce pour les guppy, Kawa si ca t'intéresse, je te joints au post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ok sa marche ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pour les Koï je te le déconseille parce qu'elle n'aurait pas assez de place et puis la profondeur n'est pas suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites