Viviane04 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonsoir Je ne connais rien à l'eau de mer mais Par curiosité, de combien de litres ont besoin quelques grosses crevettes rouges vifs que je trouve magnifiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut Viviane, C'est vrai qu'elles sont superbes !!! mais je ne peux te répondre, on va attendre les réponses des pros .... Il me tard de faire un petit récifal, rien que pour ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 J'aurais du y mettre une photo prise en douce dans un magasin car il y en a plusieurs espèces. Cependant, je crains qu'elles ne vivent pas dans un nano cube de 25 L , lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 @Viviane a écrit:Cependant, je crains qu'elles ne vivent pas dans un nano cube de 25 L , lol!! Oui ça c'est sûr ! 25l je pense que c'est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 En effet je pense que 25L c'est trop petit.... Pour la photo dis nous de quelle crevette tu parles : http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=detritivores&op=famille&famille=4 Moi j'ai une amboinensis : c'est magnifique Et deux Wudermanni, pas très jolie, mais ça mange les Aptasias ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 C'est celle-là, que j'ai prise avec mon portable le mois dernier, elle est divine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tu as bon goût viviane Elles sont superbes c'est vrai ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seraphin111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Crevette de Sang Dimensions 4 a 5 cmOrigine Océan Indiens Comportement : Sociable ; Vif de préférence en CoupleAlimentation :restes de nourritures des poissons ( Régime détritivore ) a compléter avec des nourriture vivantes ou congelé ou avec tout type d'aliment usuels pour poissonsReproduction inconnue en aquarium Aménagement du Bac Volume minimal 100L Densité de population 1 crevette pour 100L ( donc a mon avis 200L Pour 2 Car a mettre en couple ) décor roches et invertébré fixés anémones ou coraux Qualité de l'eau température : 25°C densité 1021 à 1024 pH : 7,5 à 8,5Texte du LAROUSSE POISSONS et AQUARIUMS Édition 2003 si vous désiré la suite demandé moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pour en rentré deux dans un bac de 25L, vu les infos de Seraphin, dur dur, oriente toi sur une autre variété de crevette d'eau douce ou d'écrevisse. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ah bon, il suffit pas d'une poignée de sel et hop dans mes anubias!! Bon Ok PS Merci séraphin pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seraphin111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 De rien je pense que maintenant on peux décalé mon post dans les fiches des invertébré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ce sont des Lysmata debelius. Trés timides, à maintenbir a plusieurs, mais tu les verras pas trop. Les Lysmana amboinenis sont bien mons timides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 "Lysmana amboinenis sont bien mons timides." : Je confirme, tu vois les crevttes toute la journée, et elle vient de picorer la main quand tu plonge ta main dans l'aquarium Vraiment très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Sympa aussi les crevettes qui nettoient les crocs des murènes, j'ai vu ça en doc, assez fascinant la séquence nettoyage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 patrice a tout a fait raison et de plus les amboinenis sont plus petite (il me semble) et peuve ce mettre dans un petit bac ma mere en a 3 dans un 60 (il faudra surement les separers dans quelque temp) Bien qu il y en ai une plus petite qui ce fait chasser de temp en temp je vai devoir reduire a 2 mais une dans un petit 30 a 40l je pence que c'est faisable pour une amboinenis. (le lien et tout en bas) Ou alors tu as les stenopus sp qui reste petite et tu pourais facillement la metre dans un 25 littre avec peut etre une petite gobie un lien pour la stenopus http://www.aquarium-guadeloupe.net/reef57.jpg et un lien pour une gobie http://2.bp.blogspot.com/_eyScqzOezQE/Rtf7vueOCmI/AAAAAAAAAH0/IvTvrFbcjy8/s400/okinawae3.jpg Et ce sont justement les lysmata amboinensis qui netoyes les poissons et aussi comme dit bouba ta main si la plonge dans l'aquarium http://3.bp.blogspot.com/_ok25ySBQABY/RwfPRFbRUXI/AAAAAAAAAII/bd1oCd1XfBQ/s320/LysmataAmboinensis4.JPG J'espere que l'ont a repondu a tes questions et a bientot avec ton nano !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci pour ces réponses détaillées et ces photos, je me mets ça en favoris Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites