RhyzHome 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour tout le monde, J'ai un 10L qui me semble trop vide pour moi. J'aurais voulu savoir se que je pouvais mettre dedans. Sachant que je pensais faire quelque chose ressemblant à un paludarium mais sans plantes émmergées. J'ai vu des tritons mais je crois que 10L sera trop petit. Donc voila, je pense que le bac aura entre 5 et 10 cm d'eau, avec une plage de sable. Je sais 10L c'est petit mais j'ai que ça^^. Est ce que vous auriez une petite population qui vivrai dans peu d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Salut Romain, Perso, je ne sais pas quoi te dire car un 10litres avec le gravier et 5 a 10 cm d'eau, reste pas beaucoup de place Peu être remplit tu pourrais y mettre des tateurndina océllicauda ou des Aphyosemion gardneri et encore ça risque de faire juste, passe a 20litres au moins A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 les killies sont souvent dans des petits bac mais bon 10L sa fait un peut juste,ou alors le betta... de tout façon un 10 litres c'est "juste"pour maintenir des poissons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Aucun poisson dans 10 litres. Des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 avril 2009 @Patrice_b a écrit:Aucun poisson dans 10 litres.Des crevettes ?Ah oui !!! des crevettes, comment j'ai fais pour oublier !!! Ou même un couple d'écrevisse naine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Des écrevisses naines ^^. En fait je voudrais faire quelque chose de con, sans chauffage ni pompe. Avec un peu de sable bien sur la tonne de plante hein. Mais je ne veux pas me faire c***r. Donc voila, on peu trouver ou ces ecrevisses et pour quel prix environ? Avez vous quelques infos sur ce genre d'invertébrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Mais il faut chauffer, filtrer et c'est chere les écrevisses Même pour les crevettes, il faut un minimum quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui je sais tout ça pour les crevettes. Bon beh j'oublie, je vais rester sur mon premier projet. 10L remplis de plante. Bonne journée et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Vite expédié ... Des daphnies ? Un combattant du siam ? Pas mal de solution ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Dommage, 10 litres de plus et tu pouvais mettre des killies. Sinon, crevettes et pourquoi pas escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui je suis d'accord avec vous. Sauf que des killies peuvent être maintenu dans 10L mais on ne va pas parler de ça. Je ne veux pas de pompe ni de chauffage. Donc je vais rester sur ma premiere idée, même si certains me diront que les plantes ont besoin de chaleur^^. Je tien le paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Tes plantes tiendront car plus les jours avancent, plus on va baisser nos chauffages, jusqu' à les éteindre complètement. Ton pari sera pour l' hiver prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 avril 2009 OUi c'est sur. Mais si l'on fait attention à l'endroit ou mets ce style de bac mais surtout le peu de volume, les changements varient vite. Les plantes peuvent vivre entre 18 et 38 degrés, mon bac et à 19-20 sans chauffage ^^. On verra bien faut tester de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je pense que le mieux est encore de mettre un ou deux betta ... Après un aquarium de plante, ça peut-être simpa mais il faudra quant même entrenir un minimum A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui t'inquiete pas pour les plantes!! Je vais essayer de faire un "plantarium" j'aime bien ce nom ^^. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Tu dois pouvoir mettre une espèce de poisson parmis les plus petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Alors Romain au final, tu en as fait quoi de ce 10L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Et bien je préfére m'occuper du 200L qui a un problème d'algue que d'en commencer un autre. Et voila mais je vais rester sur mon premier projet oui l'histoire du "plantarium". J'ai toutes les plantes et le 10L a le sable déja. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites