Gilles-34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Aquarium complet en eau douce froide Long: 3200mm Larg: 800mm Haut: 850mm. Epais. Glaces: 15mm. Volume brut: 2200Lt. Poids vide: 420Kg Eclairage: 2 X 4 tubes T5 de 80Watts, 220v 50 Hz Filtration: Filtre Professionel 3 Ext. 2080 +Accessoires 1700L/H 45W Eheim Filtre Oase & stérilisateur Ultra-Violet +Accessoires 9000L/H Chariot de glace avant nettoyage et collage. Collage de la cuve en glace Collage de la cuve en glace, couvercles et renforts Manutention du monstre Le support (Parpeings + 3 IPN de 150mm) Mise en place sur l'estrade et sur le support avec des gros bras & un Chariot élévateur Posé à sa place avant les cloisons du local technique. Local technique: 1 Filtre Oase 9m3/h avec BackWash & U.V. (La deuxieme pour un autre bassin) Osmoseur avec pompe à perméat Commande automatique de changement d'eau (+-20L par jour: 50% eau rob + 50% osmosée) Filtre 2080 Eheim complet avec charbon Raccordements, sur le coté, par passe-coque Aspiration en 50mm Rejet en 2 points de sorties, 32mm Trop-Plein du débordement Tuyaux aspiration et rejet Eheim Eau du Robinet, Eau osmosée, air comprimé. Aquarium plein avec son éclairage et sa déco intérieur (Sans habillage) La suite des travaux, plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 7 avril 2009 encor une sacrer instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est superbe !!! le rêve Tu connais la population de ce bac Gilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 c'est le pied un bac comme sa !! encore du bon boulot gilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 @Gilles-34 a écrit: Aquarium complet en eau douce froide Eau froide ? Quand même pas pour du poisson rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Kois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 19 avril 2009 ouah c'est pas un peut petit sa !! mort de rire ! trop beau le reve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ca fait rêver ! Doit falloir avoir un budget conséquent pour un tel bac ! Y'a de quoi faire un super bac Malawi là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 11 juin 2009 La suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Très belle deco d'intérieure ! perso je trouve dommage le choix de population et de decor dans un aquarium aussi beau... tout les sont dans la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 11 juin 2009 @Luxxus a écrit:@Gilles-34 a écrit: Aquarium complet en eau douce froide Eau froide ? Quand même pas pour du poisson rouge Et si pour des poissons rouges Carpe koï tout de même En tout cas magnifique travail Gilles @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oui magnifique comme bac mais comme nicolas je trouve domage d utiliser un tel volume pour ce genre de poisson mais a chacun ces gouts moi j aurais plus vu quelque chose comme 40 discus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 12 juin 2009 un bac d'australo-guinéens de cette taille, le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Oui je trouve dommage aussi mais comme vous dites chacun ses goûts ! @tattootof a écrit: moi j aurais plus vu quelque chose comme 40 discus lol Et moi rien que des crevettes Non, je rigole L'idée de Steph "Luxxus" est serait beaucoup mieux que du Discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 @tattootof a écrit:oui magnifique comme bac mais comme nicolas je trouve domage d utiliser un tel volume pour ce genre de poisson mais a chacun ces gouts moi j aurais plus vu quelque chose comme 40 discus lol 100% D'accord avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 L'idée de Steph "Luxxus" est serait beaucoup mieux que du Discus tongue kris, toi même !!! vive le discus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Moi, non plus je n'aurai pas mis ce type de poissons dans un tel bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je découvre cette rubrique et les réalisations de Gilles qui me laissent franchement admirative.J'aime moins les commentaires sur la population. Ce qui est surtout dommage, c'est que même dans ce volume on ne fait jamais vivre dans la longue durée que 2 koïs et, en tout cas, pas le large groupe qui convient.Pour le reste, je regrette que le PR soit si mal connu et si facilement tourné en ridicule par beaucoup qui n'ont pas fait l'effort de s'y intéresser vraiment. J'ai dix ans au moins d'aquariophilie derrière moi en pointillés dont 5 (du temps où j'étais nettement plus jeune) avec quelques cichlidés et pas mal d'autres amazoniens (mais pas de discus) et les 5 dernières avec des PR japonais (+ un entourage qui continue de faire dans l'exotique) et je constate que la difficulté n'est pas toujours là où on le croit, sans compter que j'ai plus appris et m'amuse beaucoup plus avec mes PR.Alors, il en faut, bien sûr, pour tous les goûts mais peut-être aussi éviter de tomber dans l'a priori (les PR étant assez mal lotis en termes de maintenance, en faire des poissons au rabais ne va pas arranger les choses).Enfin bref, si un jour je m'installe durablement, je verrais bien la même chose pour mon élevage de japonais avec beaucoup plus de décor végétal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 @La Chine a écrit:Je découvre cette rubrique et les réalisations de Gilles qui me laissent franchement admirative.Ca c'est du déterrage de post ;-)Mais belle réalisation il est vrai !... (du temps où j'étais nettement plus jeune)Mais tu es toute jeune Isabelle :-)Enfin bref, si un jour je m'installe durablement, je verrais bien la même chose pour mon élevage de japonais avec beaucoup plus de décor végétal.Ca serait sympa, vivement que tu t'installes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je ne pense pas que se soit des aprioris. En fin si, le poisson rouge dans les boules, L' expression : t' as la memoire d' un poisson rouge Je dirais tout simplement le fait que c' est certainement le poisson que l' on trouve le plus facilement et n' importe ou. Ont peut constater, et pas plus loin qu' ici, que la tendance des aquariophiles actuel est de maintenir de plus en plus des espèces dites rares. Un peu comme les guppys, les "traditionnels" n' interessent plus grand monde, ils recherchent plutot du sauvage ou plus fifficile à obtenir. Je suis persuadé que la maintenance des PR n' est pas plus aisé que les espèces d' eau chaude. Mais comme dit plus haut, c' est aussi une question de goût...En tout ça merci de nous faire partager ta passion pour ces poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 jon34 a écrit: Je dirais tout simplement le fait que c' est certainement le poisson que l' on trouve le plus facilement et n' importe ou. Ont peut constater, et pas plus loin qu' ici, que la tendance des aquariophiles actuel est de maintenir de plus en plus des espèces dites rares. Un peu comme les guppys, les "traditionnels" n' interessent plus grand monde.Oserais-je vous dire le prix d'un beau ruykin adulte, car ce n'est certainement pas le poisson que l'on trouve n'importe où : autour de 200 € à Paris, un peu moins de 100 € pour ceux issus de mon élevage. Et je ne rentre pas dans mes frais (mais je les laisse partir pour moins, si je pense qu'ils ont de bonnes chances d'être bien traités).L'argent et la nouveauté ne font heureusement pas tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Je parlais bien sur du poisson rouge "ordinaire" 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites