Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

bruit filtre externe 2213

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
J'ai un soucie avec une pompe eheim 2213 ...

Je m'explique tout au début de son fonctionnement aucun problème silencieuse et fonctionnelle bref que du bonheur ...

Il y a trois semaine j'avais cassé l'arbre en la nettoyant qui maintenant est neuf ...

Mais depuis que j'ai changé l'arbre elle fait du bruit, il y a toujours de l'aire d'ou le bruit je pense .

Si quelqu'un a une solution ?!

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la seule solution qu' il y aurais, se serais de la secouer et de la retourner en en fonctionnement pour évacuer l' air. Poids lourd, je sais...
Tiens nous au jus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête
il peux aussi éteindre la pompe réamorcer et tout redémarrer le filtre pour voir.
moi parfois quand j'ai une bulle d'air j'éteins puis rallume la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2213 est trés bien aussi !!!

Salut Guillaume,
La mienne aussi a toujour du mal a s'amorcer mais maintenant j'ai pris le coup, aprés chaque nettoyage je la remplis a ras et je la sureleve .....et plus de bulle d'air, essai de faire ça Wink

Tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jon, tof est séraphin je suis désolé mais ce n'est pas un débat sur qui a la meilleur ...

Comme à l'école qui a la plus grosse ...

Et puis je vous rappel avant mon soucie d'arbre très silencieuse et fonctionnelle ...

Sinon j'ai tout essayé de la surélever au dessus du bac de l'arrèter de la remettre en fonction ...

Pour information je veille a ce que la pompe soit toujours pleine d'eau avant la mise sous tension donc ??

Voila j'avais pensé à un joint torique, mais lequel ??
Je les ais tous vérifiés, et ils ne sont pas pincés ni abimés ...

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les tuyau sont d'origine, avec robinet en aspiration et refoulement.

De plus les joints je ne les ais jamais touchés juste observé si il étaient pincés ou autres ...

Demain je démonterais tout humidifiré tous les joints, on verra bien ...

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestion En aucun cas je n' ai voulu faire un débat, relit mon message, c' était de l' humour. Tout le monde sait que eheim est le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Merci jon J'ai très bien vue que tu faisait de l'humour ...

Sur ceux ma pompe fait toujours du bruit ...

@+ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé ...

Je ne sais pas d'ou sa viens peut être du calcaire !

De toute façon maintenant je ne vais mettre que de l'eau osmosé dans tous mes bacs !

On verra bien ...

Merci quand même Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jon pour l'information Smile

Mais je la produit moi même Wink

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jon,

Mais toujours de l'aire dedans après 30 min de d'essais ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin trouvé la solution !!

il m'a fallut une semaine pour trouver, après avoir démonté cette pompe en petit morceau comme a peu le constater romain Razz

En faite après avoir démonté la pompe j'ai branché la parti Moteur sur le secteur et la un bruit monstre le bruit qui nous Génés tand Razz

J'en ais déduit que le rotor avait du jeu ...
Donc j'ai changé les deux caoutchoucs qui maintiennent l'arbre en CERAMIQUE mais cela ne provenais pas de ça !

Donc ce soir en rentrant du boulot après avoir pris ma douche j'ai eu un "ding" une lumière c'est éclairé dans ma tête Razz

Le "ROTOR" et oui j'ai bidouillé celui-ci pour réduire le jeux et la plus aucun bruit Very Happy

Alors un conseil si vous avez une 2213 ne démonté jamais ou évité si vous pouvez car ce sont des produit très fragile !


Merci à tous !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralal Tete ce chameau!

Beh voila, tu vois ont y était presque. C'est bien, je pourrais revenir sans le casque anti bruit ^^.

Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@seraphin a écrit:
c si fort que sa ce bruit ?
comme une centrale nucléaire ou comme un avion?

Tu imagines trois ou 4 avions passer au dessus de ton apart et tu as le bon bruit ^^.
Si c'est réglé c'est le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
@seraphin a écrit:
c si fort que sa ce bruit ?
comme une centrale nucléaire ou comme un avion?


No coment lol!

@+


Je te demande car moi et les bruits c pas histoire d'amour depuis AZF ;
car j'ai depuis Acouphène et hyperacousie oki c des nom barbare mais la douleur et le gène auditif est bien présent
en tout cas c bien pratique pour contrôler mon bac je le fait a l'oreille

hihi:c063.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello j'ai la meme pompe que toi que je viens de redémarrer car retrouver au fond du garage j'ai changer les joints mais sa fait du bruit, je pense a un jeu aussi dans le rotor mais je voulais savoir ce que tu as bidouillé et comment surtout car moi j'ai changer les coussinets et toujours rien, sinon je change le rotor mais bon 20euro :s
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même problème avec une 2217 il ya des moments ou elle est plus bruyante que d'autres je crois que cela vient de la turbine qui a du prendre du jeux mais je n'ai pas eu le temps de bien vérifier car une fois la pompe remontée je n'ai pas envie de la redémonter mais je vais le faire car j'ai aussi une 2213 qui fait le même bruit depuis un moment après que j'ai eu change l'axe et la turbine il faut voir aussi le joint s'il n'a pas vieilli et n'est plus hermétique a 100pour 100 a+++jc scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je me rappel bien, après avoir vérifié les joints ( état impeccable ) que ce soit pour celui du bloc moteur ou celui du rotor j'en ais déduit que cela provenais de l'axe du rotor, je m'explique.

Dans l'hypotèse ou l'axe du rotor est droit, la pompe ne doit pas faire de bruit.

Quand j'avais branché la partie bloc moteur sur la prise secteur je me suis aperçu que le verrouillage avec manchon c'était décalé de quelques millimètres ce qui entrainé le bruit voir shéma .PDF pour identifié la pièce:
http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/ersatzteile/afilter/2213_classic_F.pdf

Alors la solution est de coincer celui-ci pour ne pas qu'il bouge afin que l'axe du rotor soit bien droit.
Personnellement j'avais utilisé un petit bout de joint qui trainé dans ma caisse à outils Smile

Voilà j'espère avoir étais assez explicite Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors merci de ta réponse déja !

je crois avoir compris tu parle de l'élément numéro 7433660 ?

en tout cas j'avais aussi remarqué que cette piece était un peu branballlant fin pas vraiment confiance en leur méthode de coincement de tout le système !
bref je vais tester ta méthode thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kyarm a écrit:
je crois avoir compris tu parle de l'élément numéro 7433660 ?


Exactement Smile

Ce fût avec plaisir, j'espère surtout que tu arrivera à résoudre ton problème Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello merci ! j'ai changer le rotor coussinet et barre pour 12€ donc plus de bruit !!
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...