Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced034

Corydoras

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir , si c'est genant si je mélange dans mon 60 litres différentes espèces de corydoras ( aneus,sterbai,albinos) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 60 litres, il vaut mieux mettre un seul groupe d' une même espèce plutôt que deux petits groupes d' espèce différentes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

j'ai deux corydoras sterbai j'aimerai bien les amener a 5 individus cela aussi , jpense que sa devrai le faire deux espèces différentes non ?


cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle est simple, s'ils sont suffisamment nombreux pour faire un groupe (dans la nature c'est des groupes de centaines de cory...) ils se reproduiront entre eux, s'ils ne sont pas assez nombreux, ils vont tous se regrouper et tu auras des hybrides. Donc pour moi c'est un seul groupe dans un 60L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux ne pas mélanger les espèces . Et , ayant fait des recherches pour le nouveau bac, j'ai vu des espèces assez petites comme les panda ou les (dslée pour le nom que je vais surement massacrer) pygmalus . Les premiers auraient une taille de l'ordre des 4 cm, et les seconds de l'ordre des 3 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanpis si je vais faire ma "blonde", mais j'aime bien comprendre Laughing

Donc selon toi Nakuta, on peut associer dans un même bac deux sortes de corydoras du moment que l'espèce est bien distincte . Il me semblait que toute hybridation était à proscrire en règle générale .

J'ai vu des mbunas hybrides , qui semblaient en forme . Mais est-ce raisonnable de faire cela ? Je n'ai pas les connaissances de certains d'entre vous pour en analyser ou tout au moins en connaitre les conséquences.
L'aquariophilie est une science complexe parfois ...

ketty

PS : je précise Nakuta que j'essaie juste de comprendre et que mon ton est très gentil . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy
Je ne vois pas l' intérêt de mélanger deux espèces si il y a risque d' hybridation. Il faut arrêter de vouloir mélanger deux espèces uniquement pour notre plaisir (surtout dans nos petits bacs). Déjà que nous sommes bien loin de reproduire leurs milieu naturel, essayons au moins qu' ils se sentent le mieux possible. Privilégions leurs bien être plutôt que notre plaisirs des yeux.Je sais que tout ça à déjà était dit dans tout les forums, mais c' est bien de le rappeler de temps en temps. En plus je trouve beaucoup plus jolies à regarder un gros bans d' une seule espèce, plutôt que deux petits bans de deux espèces. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous tous !

Vous partez dans un truc la Very Happy
Je ne vois pas ou est le problème ! si il a envie de mélanger deux espèces et alors, qui ne l'a pas fais ??? temps qu'il ne vend pas c'est repro, si il y a !!!

Exemple : Dans mon bac j'ai des Melanotenia praecox et des Melanotenia boesemani, qui peuvent s'hybrider...ben je ne fais pas de repro et si y a ils se feront manger Laughing

Le seul problème de Cédric, c'est que son bac n'est pas assai grand pour 1 groupe des deux qu'il a choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,


vos interventions sont très enrichissante , mes je vais faire deux bac avec un albinos et un sterbai , parce que le sterbai est vraiment beau j'ai pas envie qu'il s'hybride , en plus de sa c'est des petis jeunes que j'ai alors pour le moments je peut lles laisser comme sa le temps de remonter un autre bac .

jvais peut être passer dans du 100L avec strbai et ampullaire à y réflechir .

amicalement cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Bonsoir vous tous !

Vous partez dans un truc la Very Happy
Je ne vois pas ou est le problème ! si il a envie de mélanger deux espèces et alors, qui ne l'a pas fais ??? temps qu'il ne vend pas c'est repro, si il y a !!!


Justement, je l' ai fait et c' étais une belle connerie, bref fin du sujet pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème qu'il peut y avoir, c'est que les deux espèces ne s'acceptent pas. Que l'on tombe sur une plus agréssive que l'autre. Voila pourquoi ont ne connseil pas deux groupes de 5-6 individus dans moins de 120L.
Tu peux mettre un groupe de 5 dans 60L mais avec aucun autre poissons de fond.

Mais deux mêmes genres mais d'espèces différentes peuvent se reproduire il ne faut pas l'oublier. Seulement pour avoir une reproduction de Corydoras il faut de très très bon paramètres et avoir les mêmes conditions que dans la nature. Enfin se qui favorise leur reproduction.
Deux mêmes genre peuvent se reproduire, Corydoras aeneus peut se reproduire avec Corydoras pygmaeus. Les petits auront plus de chance de vivre que si l'on fait reproduire un pangio Kulhy avec un Corydoras Aeneus.
De toute façon la nature est faite de façon à se que tous les individus malades ou présentant des signes potentiellement dangereux pour le reste du groupe, celui-ci doit mourrir. Les autres individus s'attaquent alors à celui-ci ou une maladie touche cet individu. Sans pour autant que l'on comprenne pourquoi.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui le sujet est clos merci à tous Wink


bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...