Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran634

Identification crabe

Messages recommandés

Voila je viens de faire l'acquisition de trois crabes de couleurs blanches à marrons (en fonction des spécimens), d'environ 5cm avec les yeux noirs et je ne sais pas leurs noms. Ils étaient vendu sous le noms pseudograpsus mais je pense que c'est un faux nom. Je vous rajoute des photos dans la soirée.

Avez vous des informations sur ces crabes? Ou un site dédié au crabes d'eau douce?

Merci beaucoup!!!!!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des photos de celui que j'ai pu attrapé!!!!






Il y en a un autre qui est a peu prés pareil et le dernier est blanc avec une grosse tache marron sur le dessus de la carapace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fran, alors là tu fais continuer les devinettes c'est bien^^

On dirait des crabes communs d'eau douce nan??

Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je le savais je demanderais pas Wink . Mais le crabe communs d'eau douce est plutot foncé non? Cela sont plutôt blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tout ce que je peu dire c'est que le crabe que tu avait dans la main est un Mâle Very Happy

Alors voici ce que j'ai peu trouvé sur les crabes en général Wink

Le seul qui ressemble à tes crabe serais le Crabe commun du Tanganyika !

Voici le liens Razz

http://www.aquafolie.org/lien-crabe.html#platy

@+

PS: dur dur de trouver des sites qui parlent d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut françois !

alors la c'est pas évident ton histoire de crabe !! Laughing

j'ai pas trouver grand chose et je suis du même avis que cobalt, ils ressemblent a des crabes du tanga bien que les tiens sont un peut plus claire...

désolé je peut pas plus t'aider... scratch

tien nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé le site et le crabe du tanga a des pointes sur les pinces et pas les miens ceci dit ils sont encore petits.

Je l'ai ai acheté à Villaverde au Crès

D'aprés mon observation j'aurais 3 mâles.

Pour conclure j'aime les défis. Je suis impressionné par leurs rapidité. Mais ils ne semble pas trop vouloir sortir de l'eau (j'ai mis des pierres émergées).

Voila j'attends vos question j'essaierais d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je trouve une femelle parce qu'a priori j'ai 3 mâles!!!! Mais bon ca attendra un peu que je sache mieux ce que c'est et puis je dois leurs aménager le bac un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que j'ai des crabes homosexuels!!!! Je dirais plutôt que c'est gladiator!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour à la case départ. Les 2 crabes ont bien grandis et j'ai un couple. De plus je suis quasiment sur que se ne sont pas des crabes du tanganyika ce qui fait que je suis dans une impasse. Je fais des recherches mais j'ai pas d'indice!!!

Si vous pouvez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais de nouvelles photos, si ils ont bien grossis, ils ont du changer de couleur .
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi à attraper le mâle et à le soumettre à la photo!!!! Les photos ne sont pas tip top mais on y voit relativement bien:





voilà si vous trouvez ce que c'est!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre l'allemand ja !

Mais comme tu dit il lui ressemble comme de goutte d'eau

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites la traduction avec votre navigateur:

http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=305


Nom scientifique: Oziothelphusa ceylonensis
Allemand commercial: Indian Süsswasserkrabbe
Origine / Distribution: Inde + Ceylan
Différences entre les sexes: Comme d'habitude avec les crabes, les mâles un lambeau abdominal petites et les femelles ont un large
Taille des femelles en mm: Largeur de la carapace de 35-45 mm
Taille des mâles en mm: Largeur de la carapace de 35-55 mm
Principales caractéristiques: Une décision appropriée peut être fondée que sur les organes reproducteurs mâles. Il existe plusieurs types de Oziothelphusa qui sont impossibles à distinguer de l'extérieur.
Ils ont une coquille convexe, la couleur varie de l'orange et le brun / vert (en fonction de l'environnement).
Âge attente: estimée 2-3 ans
Eau: 24-26 pour moi, 18-24 avec le magasin. Du 26 °, les animaux sont nettement plus actifs! Un site où le crabe aime à Anuradhapura. Il y prévalent, en fonction de l'année tableau climatique ronde) des températures de 22-35 ° (nuit minimum-maximum par jour. L'eau doit alors être assez élevée.
Dureté: GH 7, KH 10
PH: 7,0
Dimension de la piscine: 24x70x80 (LxPxH), 60 cm d'eau, environ 90L
Beck institution: Racines de palétuviers Large, Valisnerien, de la mousse, des tas de feuilles, filtres Matt. Les animaux semblent avoir besoin de beaucoup d'oxygène, par conséquent, les évents d'appoint
Doublure: Flocons, feuillages, feuilles, des comprimés de spiruline, nourriture congelée (larves de moustiques). Il semble y avoir des différences liées à titre individuel.
Les aliments de base est le feuillage!
Comportement: Pacifiquement. Depuis que j'ai utilisé la pierre supplémentaire à bulles, les animaux sont presque exclusivement dans le tiers inférieur de l'aquarium sur la route. Je pouvais voir de l'autre toute agression importante.
Les crabes vivent avec moi presque entièrement sous l'eau, et sont étonnamment bons nageurs dans le cas d'échappement (par opposition) pour les crabes de palétuviers. Ils pourront également puiser dans les couloirs sauvages () pour Flußausläufern. Donc, jusqu'à présent, seulement 1 femme a montré ce comportement. Il a été maintenant assis à 4 semaines dans une grotte et selbstgegrabenen a fermé quelques jours avant l'accès à cette grotte de l'intérieur. Peut-être qu'elle porte dans la grotte des garçons.
Sociation méthode: Crevettes, poissons-chats, Loricariidae. Récemment, une crevette a mangé, mais je ne sais pas si cela n'était pas déjà mort.
Pas avec vergesellchaften silure blindés (être mangé). L'association travaille avec d'autres crabes. lorsque les animaux sont à peu près égale en taille
Type de propagation: Jusque-là inconnu. Mais il ya de fortes indications que la croissance a lieu en eau douce. Autant que je sais, mais pas encore réussi à la reproduction. Cependant, il ya aussi ces crabes encore plus brièvement dans le commerce.
Les tailles d'embrayage / Junior Quantité: Jusque-là inconnues
Fréquence de production: Jusque-là inconnues
Reproduction: Jusque-là inconnu.
L'accouplement a lieu immédiatement après la mue
Notes: J'ai essayé plus d'images et descriptions ci-après comprennent Relier la communauté des Süsswasserkrebse intérêt. HJG

Les crabes sont originaires des zones de marais qui ont été transformés dans les dernières décennies dans les rizières. Les crabes vivent aussi sur les marges des rivières, où ils sont probablement à creuser des canaux. Il semble Süsswasserkrabben pour être pure.

Les crabes sont actuellement pas disponibles sur la Liste rouge, leur statut est, cependant, NT = Near Threatened () juste pas encore en voie de disparition des stocks. Un rejeton de l'aquarium serait souhaitable
Littérature: Rapports de "The Raffles Bulletin of Zoology Zoo 2005" (liens ci-dessous). Englischsprachig
Liens:

Forum IFSK de ces crabes

Le Raffles Bulletin of Zoology Zoo 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Farlo j'ai un peu oublié ce post malgrés qu'il me concerne!!!! Je te remercie de ton aide car je suis quasiment sur que mon crabe fais partie de ce genre. Aprés je ne sais pas si c'est exactement la même éspèces mais la ressemblance est trop marqué pour que je puisse encore douter. Ils font environ 4cm (pattes non comprises) et je vais me renseigner maintenant que j'ai plus d'info. Si je peux je vais essayer la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et après, je viens à la maison, tu me fera un plateau de fruits de mer.
A+
Farlo

Ps: De rien, c'est un plaisir d'essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crabes vont biens mais ils stagnent. Pas de nouvelles mues, pas de repro. Le mâle et la femelle s'ignorent. Je vais mettre des feuilles de chêne voir s'il les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...