Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Voila mon bac ne fait pas 120 mais 140 litres ( 100x40x35 ) Dedant j'ai : 5 molly 7-8 guppy 12 endlers 3 corydoras aeneus 6 platy Il est très planté ( cabomba, hygrophila, cryptocorine, vallisneria, anubia exct ... ), il est plein de vie mais je trouve qu'il manque un peu de poissons et de couleur mais surtout d'activité sur le fond du bac . J'aimerais rajouter : 2 corydoras albinos 2 ancistrus 6 néons 3 guppy 3 tetra de rio 3 pristella . Esce-que je serais en surpopulation ? Merci d'avance a vous tous . Aqua-Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Surpop je pense d'autant que les ancistrus polluent beaucoup. Ensuite faut éviter de mélanger les cory, c'est des poissons qui vivent en grandes colonies dans leur milieu, donc ok pour en rajouter, mais du même type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Alors tu devrais rester sur ta population et rajouter 5 corydoras albinos. Si tu rajoutes toute ta liste tu seras en surpopulation, mais le problème c'est que les pristella et les tetra vivent en bancs, 3 c'est pas un banc. Il faut un minimum de 7 en aquarium et plus tu en as mieux c'est. Soi tu enléves toute ta population et tu fais: 5 corydoras 8 tetras 6 neons 5 pristella. Tu peux essayer ça ou te baser sur une seule espèce et faire un gros banc (ce qui est beaucoup plus jolie) que du communautaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 avril 2009 alors je rajouterais : 3 femelles guppy ( j'ai trop de mâles ) 8 neons 3 corydoras albinos . Sa seras pas de trop ? Merci a vous Aqua-Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Marrant comme les gens ne veulent entendre que ce qui les intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 +1 avec luxxus ! je n'en dirai pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Salut Quand on demande des conseils, essaye d' y faire attention sinon ca ne sert pas à grand chose. Comme te l' a dit Luxus, ne mélange pas de cory, et pour les néons c' est par 10, 15 serais mieux. Maintenant si tu veux absolument rajouter d' autres poissons, prend un plus gros bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Ok bon bhien je prendrais 10 neons, 3 corydoras aeneus, et pour les femelle guppy on verra si il me reste de la place . Merci, ( dsl si je suis tetu mais ... ) Aqua-Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonsoir bryan, Tu peut essayé de vendre ou donner quelque mâle guppy pour mettre des femelles, mais attentions à la progéniture ! ( par rapport à la sur population Pourquoi ne fait tu pas que du endlers ou du guppy commun ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonsoir, Colbat , Je ne peut pas vendre de guppy mâles car je n'est que 2 couple et ensuite je garde guppy commun et guppy endlers car je veut voire se que donneras le resultat... Bonne soirée et merci Ps: se que j'ai ecrit sur mon précédent message est faisable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 On ne peut pas dire "s'il me reste de la place".TU as tant de litre pour tant de poisson. Ecoute se qu'on te dit.Pour faire des mutations et là pour le coup de l'hybridations, tu as besoin que de 8guppy.Je m'explique 3 femelles (endlers) 3(communes). 2 males.Mais si tu veux bien voir se que ça donne il te faut pas mélanger les deux, mettre que le mal endlers avec les communs et l'inverse pour les autres.Mais dans ces cas là il te faut de bacs. Donc en gros si tu veux tout savoir, ton 96L tu mets les endlers avec un mal commun. Et le 140L tu mets 4 guppy avec 5 aeneus, 4 molly (progénitures, en deux mois tu es surpeuplé!) 5 platy (la même chose que pour les molly).Dirige toi sur une seule espèce si tu veux t'amuser à faire de la génétique, sinon tu ten sorts plus.Mets tes endlers et guppy mais c'est tout pour vivipares. Voila et écoute nos conseils un peu .Pareil quand tu nous dit ta liste de poisson et que tu rajoutes des alevins. Ca grandit faut pas l'oublier, je sais que tu ne sépares pas les alevins des parents tu feras comment quand tes alevins seront adultes. Si on ne connait pas le nombre de POISSON (alevins comptés) ont peut pas te dire si un 140l suffit. Tu vois se que je veux dire.Il ne faut pas que tu choisisses ta population par coup de tête, fait toi plaisir à chercher toutes les infos et de voir si ça rentre ou pas. Si ça rentre pas tant pis, tu choisis autres chose mais passe un bon mois sur ça. Et prend ton temps, l'aquariophillie faut être patient.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Nakuta a écrit:Donc en gros si tu veux tout savoir, ton 96L tu mets les endlers avec un mal commun. Je n'ait plus q'un seul bac Ensuite je crois que je vais arrêter de poster des messages pour rien si je ne peut plus rien rajouter ! En plus de toute façons je suis toujours obliger de changer de plan car je ne peut pas mettre ceci ou cela ... :confus (22). Merci, Ciao Ps : Nakuta, merci de tes conseils par rapport a la patience mais cela fait deja plus d'un an et dmi que je suis patient ...Et puis on verra je prendrais se qui me feras plaisir de prendre ( 5-6 néon, 3 f guppy, 4-5 cory ) et on verra bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je cite d'un autre forum : bonjour, j'ai un petit problème, malgres tous les conseils des vendeurs je ne sai pa si mon aquarium est correctement peuplé.tous les vendeurs me disent des choses différentes. mon aquarium fait 150litres.il y a:2 scalaire, 4 ramirezi, 4 botia (loche-clown), 3 molly ballon, 3 guppy, 18 néon, 5 petits rouges(je sai plu le nom), 2 corydoras et 2 nettoyeurs de vitres. on m'a di que les botia étai de trop ainsi que les guppy et les molly.qu'en pensez vous?merci pour vos conseils! Et apres on lui repond : Ben, non, il pas surpeuplé ton aquarium. Il faudra pas en mettre plus c'est tout. Par contre, avec les molly, il va falloir que tu faches de la sélection "naturelle", car les miens c'est une ponte toutes les 3 semaines, et il y a plus de trente petits chaque fois ! Euh, j'avais pas vu, mais les scalaires sont pas compatibles avec les autres, ils vont les bouffer ! Alors le je ne sais plus quoi penser ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je ne sais pas si tu connais le mode de vente des animaleries?Alors je vais t'expliquer. Le matin ton patron marque sur le tableau de la salle des salariés le total des ventes que l'animalerie ou tout autre rayon doit faire à la journée. Mais le truc aussi, c'est qu'un vendeur ne connait pas tout. Il est vite attiré par la prime vente qu'il y a derriere tout ça.Tu lui poses une question, il va te répondre. Tu as une chance sur deux pour qu'il te dise des conneries. Au final tu te retrouves au même point. Pose des questions à des aquariophiles ça ira plus vite, mais surtout. Fais des recherches tout seul c'est comme ça qu'on apprend. Mais ne va pas trop loin nous plus car on rentre pas mal dans le sujet en ce moment je trouve (hybridation, mutations etc). Et c'est pas le top.Faudra faire un sujet sur ça d'ailleurs mais revenons à nos moutons. Tu as un 140L, tu possédes déjà 12 endlers, 5 platys, 4 guppy, 4 mollys, 3 aeneus et des alevins mais de quoi ont c'est pas (nous). Pourquoi tu ne restes pas sur ça? Sinon avec cette population tu ne peux pas beaucoup rajouter de poisson, les platys sont grand mais les molly aussi, les endlers selon si ils sont bien sélectionnés peuvent être enormes. Si tu rajoutes des tetras par exemples, la base est de 5 tu seras vite fait en surpopulation. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ne t'énerve pas aqua-simple Je sais que ce n'est pas toujours évident d'accepter l'idée que certaines choses ne sont pas réalisables, mais l'aquariophilie c'est ainsi . Effectivement, tu peux avoir différentes approches concernant la population d'un bac . Certains préfèrent un bac très peuplé et d'autres vont opter pour un bac peuplé au plus juste . Quand tu pars sur des cichlidés, c'est une des grandes questions . Je pense notamment aux cichlidés du Malawi . Mais pour un bac "communautaire" avec des espèces qui sont très prolifères, je pense qu'il faut la jouer prudent . Certains se sont retrouvés avec 200 guppys en quelques temps ... Là tu as une base avec plusieurs espèces qui vont vite proliferer . Donc pour le bien être de tes poissons, il semble raisonnable de limiter le nombre des "parents potentiels" . Les botias ne sont pas des petits poissons . En milieu naturel elles peuvent faire dans les 25 - 30 cms ... Donc pour moi déjà elles n'ont rien à faire dans un petit bac . Quant aux scalaires il leur faut un bac assez haut et spacieux, car adultes ils font dans les 12 cms ... En résumé, je rejoinds ceux qui t'ont conseillé de ne pas augmenter ta population et de la cibler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 @Aqua-Simple a écrit:Je cite d'un autre forum : bonjour, j'ai un petit problème, malgres tous les conseils des vendeurs je ne sai pa si mon aquarium est correctement peuplé.tous les vendeurs me disent des choses différentes. mon aquarium fait 150litres.il y a:2 scalaire, 4 ramirezi, 4 botia (loche-clown), 3 molly ballon, 3 guppy, 18 néon, 5 petits rouges(je sai plu le nom), 2 corydoras et 2 nettoyeurs de vitres. on m'a di que les botia étai de trop ainsi que les guppy et les molly.qu'en pensez vous?merci pour vos conseils! Et apres on lui repond : Ben, non, il pas surpeuplé ton aquarium. Il faudra pas en mettre plus c'est tout. Par contre, avec les molly, il va falloir que tu faches de la sélection "naturelle", car les miens c'est une ponte toutes les 3 semaines, et il y a plus de trente petits chaque fois ! Euh, j'avais pas vu, mais les scalaires sont pas compatibles avec les autres, ils vont les bouffer ! Alors le je ne sais plus quoi penser ... Merci ketty, ceci n'est pas mon sujet ^^ mon sujet est le premier message. Nakuta, pour les endlers enorme je ne crois pas que l'on parle du même poissons qui fait 3 a 5 cm adulte, ensuite pour les alevins il y a une dizaine de endlers et une quinzaine de platy . Je connais assez bien le mode de vente des animaleries j'y est fait un stage au mois de fevrier . Donc pour que se soit plus clair je voudrais rajouter quelques ( j'entant par la une petite dizaine ) de poissons dans mon bac mais quoi ?? ... Merci; Aqua-Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Et mais t'écoutes pas se qu'on te dit ou quoi?Tu as que des vivipare dans ton bac. En 2 mois c'est fini tes surpeuplé, qu'est ce tu veux rajouter des poissons. Soit tu enlève des parents (males ou femelle) et tu rajoutes soit tu commences pas enlever tes endlers et tu rajoutes 12 tetra en enlevant aussi les molly et les platy.Tu ne peux pas rajouter de poissons avec ta population actuelle.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Oui aqua, je l'avais bien compris que ce n'était pas ton bac, je faisais juste une parenthèse , mais peutetre aurais je du le préciser, désolée. Par contre le reste de mon post concernait bien ta question . Et Nakuta a bien résumé ci-dessus ce qu'il était possible de faire ou ne de pas faire . Tu peux modifier ta population en enlevant des poissons , poissons que tu peux proposer dans une annonce . La rubrique est super bien faite dans ce forum Simple suggestion ... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 En 2 mois c'est fini tes surpeuplé, qu'est ce tu veux rajouter des poissons. Mon bac est en eau depuis novembre donc je peut te dire que la plupart des alevins sont manger par les parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci ketty, cela fait des mois que j'essaye de les placés personne n'en veut je ne vais quand même pas les " supprimés " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 En gros on la refait! Dans ton 140l tu as 12 endlers, 5 platy, 4 molly, 4 guppy, 3 aeneus. Tu ne peux plus rien ajouter, sauf si tu veux vraiment te faire c***r à regarder tous le temps tes paramètres et à siffoner au max! Seulement si tu enlèves pas mal de poisson comme les platy, les molly. Tu auras donc 12 endlers 4 guppy 3 aeneus, tu es donc sur une bonne base. Aparament tu veux rester sur les endlers et les guppy pour faire de l'hybridation, donc je te conseil de garder 4 endlers et 4 guppy (pour chaque espèces 3 femelle un mal). Et donc tu aurait 8 vivipares plus les alevins après. Ca fait : - 8 vivipares -3 aeneus. C'est là qu'on intervient. Trois aeneus tu en rajoute 3, tu mets une dizaine de neons et c'est bon. Voila là j'ai compter tu es à 53 poissons il me semble, et de toute taille. Alevins compris Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Oui, avec taille maxi de 6 cm mais je voudrais bien en donner des platy, molly esct ... mais personne n'en veut! On verra bien cette apres-midi quand j'irais a l'animalerie . Merci quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Sinon, je sais c'est pas drôle. Mais normalement les animaleries peuvent reprendre les animaux s'ils sont beau. Donc tu vas à l'animalerie avec tes poissons tu leurs montrent il te dise si il les reprennent ou pas. Et tu es débarrassé de tes poissons.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pose une annonce pour tes poissons, voie ce que tu ne veux plus garder et soit tu les vends soit tu les échanges @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je vais le faire ... Je vais acheter mes poissons demain matin ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Nakuta a écrit:Sinon, je sais c'est pas drôle. Mais normalement les animaleries peuvent reprendre les animaux s'ils sont beau. Donc tu vas à l'animalerie avec tes poissons tu leurs montrent il te dise si il les reprennent ou pas. Et tu es débarrassé de tes poissons. Bonne journée Tu as des adresses d'animaleries qui font ça ? Ca m'intéresse grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je peux te récupérer les guppys et plattys. Pas vraiment besoin, mais si ca peut te rendre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ou sinon j'ai trouver une solution : J'ai une cuve de 45 litres ( 50x30x30 ) je n'ai qu'a mettre tous mes guppy ( endlers compris ) dedant avec une chauffage de 50 W et une pompe 250l/h ... Par contre je n'ai pas d'éclairega mais esce-que c'est génant si le bac est placé près d'une fenetre ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 14 avril 2009 @Aqua-Simple a écrit:Par contre je n'ai pas d'éclaireg mais esce-que c'est génant si le bac est placé près d'une fenetre ... Merci Attention à la prolifération des algues si le soleil tape sur l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ok, merci Luxxus . Mais je veut dire l'absence d'éclairage n'est pas génante en soit ? Sinon comment faire un petit éclairage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 avril 2009 L'éclairage ne conserne pas les poissons mais les plantes. Si tu ne veux pas rajouter de plante ne met pas d'éclairage. Par contre ça va accroitre les reproductions.A coté d'une fenêtre c'est pas bien gênant tu as plus de risque d'invasion d'algue mais les poissons sont cencé les manger.Bonne journéeps: pour luxxus, tes poissons doivent être assez beau pour etre revendu. Mais tu peux toujours tester. Quand j'avais trop de platy je l'ai est emenés au Paradis Du Midi avenue de Toulouse, mais appelelé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 avril 2009 La lumière sert aussi aux animaux. Ceci dit elle est vitale pour les plantes alors que les animaux peuvent survivre éclairés 24h sur 24 ou dans le noir permanent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 16 avril 2009 OK, sayer dans le 140 litres j'ai acheter 10 neons ( dont un borgne ) . Les guppy du 140 litres vont "degager" dans le 450 litres a mon frere pour qu'il ne reste plus que : 10 neons, 5 platy, 4 molly et 3 corydoras dans le 140 litres puis se rajouterons a ces poissons 6 a 8 pristella . Voila merci pour tous vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites