RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, voila j'ouvre ce sujet pour répondre à Ketty.Dans un bac assez grand pour faire cela, nous pouvons mélanger plusieurs espèces de corydoras. En sachant que des hybridations sont possibles, bien que les reproductions en petit banc ne sont pas facil.Les noms scientifiques sont composés de deux mots:je prend l'exemple du corydoras,Corydoras Aeneus, ça veut dire quoi?Et bien Corydoras et en fait le genre du poisson aeneus, pygmaeus, ou les autres sont les espèces mais avant Corydoras il y a la famille et avant la famille il y a l'ordre.Passons à l'hybridations, une hybridation et une reproduction de deux espèces différente. Pour les corydoras se sera pour mon exemple, les pygmaeus avec les aeneus. Mais ça peut être des endlers avec des guppy, ou des cacatoides avec baenshi etc.Une mutation,une mutation et un combination de deux couleurs (pour faire simple) d'une même espece. Je m'explique, si vous avez des aeneus albinos (c'est une mutation) que vous accouplez (si je puis dire) avec des aeneus couleur sauvage vous faites une mutation.Faisons ça sous forme d'équation.Si X est une couleur, bien sur je parle dans la même espèce, et que S et une autre couleur, toujours dans la même espece. Que vous faite reproduire tout ça ensemble.Vous aurez donc une reproduction des couleur X et S. Dans les oiseaux ont connait se qu'il se passera, mais pour les poissons je ne peux pas vous dire.Vous pourrez tomber sur une couleur dominente, réssécive ou co-dominante, ou liée au sexe etc. Et ça je ne connais pas sur les poissons. Sauf sur certain (comme les gourami). Revenons à nos moutons, nous avons donc un bac avec deux espèces différentes de corydoras prenont les pandas avec les aeneus pour changer. Qu'allons nous avoir?Je ne sais pas, à part une hybridation des deux espèces. Vous aurez pas mal de possiblité, petite ou grande taille, couleurs différentes etc, selon les gênes transmis.J'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas à poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketty 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Génial ! Merci beaucoup pour ces explications ! j'y vois plus clair maintenant, c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pas de problème Ketty, c'est avec plaisir que je renseigne.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Les mutations sont des anomalies sur une population d'une même espèce. La plupart ne sont pas viables ou utiles mais certaines permettent de s'adapter au changement d'environnement. C'est une des voies de créations de nouvelles espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Les mutations ne sont pas obligatoirement une anomalie, mais résulte très souvent d'une adaptation de l'espèce par rapport à son environnement ou à son alimentation.(voir Darwin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui mais les espèces mutent tout le temps et beaucoup de ces mutations ne sont pas utile. Seulement les mutations ne sont pas forcément visibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Voici une réponse au terme mutation: Le terme mutation est utilisé pour désigner une modification irréversible de l'information génétique et héréditaire ( dans le cas d'une mutation germinale, modification de l'adn des cellules souches d'un gamète), dans la séquence d'un génome, ensemble du matériel génétique (ADN ou ARN). Les mutations peuvent être dues à des erreurs de copie du matériel génétique lors de la préparation à la division cellulaire, ou à l'exposition à des agents mutagènes (radiations, agents chimiques, virus). Une très grande partie des erreurs commises au cours de la réplication du génome sont corrigées immédiatement par des mécanismes complexes et efficaces de réparation de l'ADN, et seule une faible part de ces erreurs deviennent des mutations transmises aux cellules-filles. Chez les animaux pluricellulaires, les mutations de la lignée germinale peuvent être transmises à la descendance, contrairement aux mutations somatiques. Les mutations expliquent l'existence d'une variabilité entre les gènes. Les mutations qui sont le moins favorables (délétères) à la survie de l'individu qui les porte, sont éliminées par le jeu de la sélection naturelle, alors que les mutations avantageuses tendent à s'accumuler. La plupart des mutations sont dites neutres, elles n'influencent pas la valeur sélective et peuvent se fixer ou disparaître par le jeu de la dérive génétique. Les mutations spontanées, généralement rares et aléatoires, constituent donc la principale source de diversité génétique, moteur de l'évolution. Les causes des mutations spontanées sont inconnues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Trés bonne explication!!!! Merci Koala !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites