Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

100L ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
une idée me suis depuis pas mal de temps.

Ah quoi de plus beau qu'un couple de triton se faire dorer au soleil sur une plage.
ENfin bref, oui vous avez du comprendre. Grâce à notre Amandine préférée (non pas de leche ^^) j'ai eu un 100L, à refaire mais un 100L tout de même.
Après pas mal de péripéties, le 175L à eu un débarquement de ciano et donc là ce dimanche je me suis dit, tiens on va aller a Delbard prendre de l'eau. Et refaire tout à zéro pour le 175L. Ceci dit, les poissons faut bien les mettre quelque part en attendant. Donc pendant une ou deux semaines ces petits poissons sont dans le 100L.
Hum certains diront, mais ta plus de place sur ton meuble. Oui sur le meuble j'en est plus mais en dessous, y'en a de la place entre le pieds du meuble. Ah le siporex c'est le pied.

Donc me voila entrain de nettoyer le 100L, mais aussi et surtout le 175L qui en a vraiment besoin.
Du coup c'est parti pour la pêche de nos copains, 5 danios, 2 kulhy, 2 gastromyzon ralal la galère surtout que les kulhy aiment bien se cacher sous le sable Evil or Very MadEvil or Very MadShockedEvil or Very Mad. Enfin bref me voila dans une idée dans génie
http://thumbs.dreamstime.com/thumb_100/11643031877FXr27.jpg
Un peu fou le type mais bon. Et me voila parti à la pêche des kulhy et la l'idée suprême. Faut éteindre la lumière, ui c'est le mieux pour faire sortir les kulhy. Donc voila j'éteint tout, j'attrape les kulhy.
Manque de peau il en manque un ^^. Donc j'arrête la pompe (qui remplissait le 100L) ou il y avait déjà le mal gourami (la femelle est dans le 70L pour éviter les morts, oui car le mal l'attaque. A ces hormones...), les 5 danios, les deux gastromyson.
Enfin voila maintenant tout le monde dans le 100L, bien sur souche, pierre dedans pour faire des cachettes, mais aussi une pompe, un chauffage, un bulleur (pas de plante donc faut bien), et un chauffage. Comme ça tout ce petit monde peut rester là pendant assez de temps. En gros quand j'aurais fini le 175L.

En attendant, le 30L lui est habité par des alevins (un molly et un platy) faut les nourrire, donc vous verrez sur la photos deux bouteilles avec un bulleur, les artémia c'est le top j'ai fais le test avec une porté sous artémia et l'autre sous infusil. Beh ceux avec artémia on mieux grandit.
Là je la fait grandir parce qu'elle a pas eu beaucoup à manger du coup je la boost.

Bon j'arrête de parler place au photo.
A non faut peut être que je parle de mon petit projet sur le 100L.
Donc voila, mon petit truc c'est que les tritons j'adore.
Donc comme pour 4 un 80L suffit, je pense que mon 100L ira parfaitement pour deux couples.
Je pensais prendre des tritons à ventre de feu. Mais encore faut il en trouver j'en est vue un a Delbard mais 13,70. Enfin quand on aime on compte pas. Faudra bien sur que je les nourrisse en vivant et que je trouve quelque chose pour ça.
J'ai une question, dans ce 100L il y aura une grande plage pour les tritons, mais aussi une partie immergée de 20-30 litres, j'ai pensé mettre des aphyosémion mais après réflexion je me suis dit. Les tritons sa bouffent que du vivant donc les aphyo feront pas long feu.
Eclairez moi est ce que je peux mettre autre chose avec pour mettre un peu d'ambiance dans le bac. Sachant que ça sera un 30l environ à la fin?

Allé les photos pour demain normalement.
Bonne soirée

Attention à la température de l'eau, elle doit rester assez fraiche pour les tritons, donc trop fraiche pour les killis ...

Invité
Il faudrait surtout que le niveau d'eau ne soit pas trop élevé.
Du coup je ne pense pas qu'il soit possible de mettre des poissons.
Pour les tritons comme pour les salamandres, il faut surtout de la mousse au sol avec des feuilles et une branche ou une racine très friable pour qu'ils puissent se cacher dedans.
L'idéal pour ton projet serait un bac plus large et moins haut.

Oui,
Pour le bac j'ai parlé avec un éleveur, les dimensions sont niquel.
Pour les poissons, on a déjà vu des pangio kulhy, des rasboras dans de tels bacs. La tempèrature de l'eau doit être de 20° au maximum pas plus de 25° hors de l'eau.
Les tritons à ventre de feu se reproduisent dans l'eau et peuvent rester à l'année dans l'eau. Donc le niveau de l'eau peut être assez élevé.

Pour se qui est des poissons, ont peut en mettre mais sachant que les triton à ventre de feu sont carnivore il y aura des morts des fois. Mais ils s'attaquent le plus souvent à un poisson malade.
Pour la nourriture j'ai fais toutes les recherches d'ici deux moi le bac sera près je mets des photos bientot

Bonjour tout le monde,
Voila je vais vous parler de l'agencement du bac.

Pour me faciliter la tache, je vais faire découper un bout de verre avec des dimensions très précises. Celles qui me permettront d'avoir une partie immergée de plus de 30l, ou entre 20 et 30l. Mais sans oublier qu'il faut assez de place pour une plage et quelques plantes non aquatique.
Pour le sable, se sera du sable de loir, enfin un mélange de sable de loir et de gros sable blanc.
Pour la partie immergée, mais je pense que la base de la partie terrestre sera faite de sable pour bien tenir les racines et ne pas perdre de plante.
Donc il y aura aussi de la terre directement de mon jardin (aucun pesticide utilisé). Des plantes du style mousse et d'autre plante seront placées.
Pour les poissons, je pense à quelque chose de bien prolifique pour maintenir une bonne population. Donc soit platy soit molly qui se reproduirais dans le 70L puis le trop "plein" partirais dans le 100L faut bien nourrir ces pauvres tritons.

Ou sinon j'aurais bien vu des crevettes, elles se feront bouffer je pense, mais ma souche enfin celle de kris serait maintenu dans le 30L et dans les 2 autres bacs du coup faut bien en enlever en plus des ventes. Donc j'en mettrais mais vu qu'il y aura des plantes en immergée elle pourront se cacher nos petite crecre. ENfin faudra voir.

Bien sur des grillons, des vers, des moustiques, des arraignés, des vers de farine, de vase, de terre, des milles pattes, sauterelles, mite etc tout se que je trouve dans mon jardin et magasin feront le bonheur de mes petits protégés. Puis pour faire bien, je mettrais un couple pour ne pas qu'ils soient trop à l'étroit bien que 80L est niquel pour un groupe de 6. Mais j'espère reussir par la suite un peu de reproduction, voila pourquoi deux individus.

Bonne soirée

Voili voilou, il y aura finalement 25L.

Je ne sais donc pas trop quoi mettre vue le peu d'eau.
Sachant que les tritons vont attaquer tout ou presque. Mais plus se qui est petit.
Je ne sais pas quoi mettre. Un petit banc de danio (5) avec que ça. Ou sinon red cherry avec des cliton. Normalement leurs coquilles est sencées les proteger. Mais je ne promet rien.
Oui un petit bac avec de l'invertébré ça peut être pas mal, les tritons qui se baladent et les crevettes et les cliton dans le bac.
Mais sinon il n'y a pas d'autre escargot qui pourrait faire l'affaire (a par les ampulaire)?

Bonjour tout le monde,
grâce à Thomas (Bouba) j'ai des petites nouvelles.
Le 100L ne me servira pas pour les tritons, mais se sera le 175L. Et oui dimanche dernier chez Amandine, Thomas m'a très gentillement proposé son 200L. Je suis allé le chercher aujourd'hui. Seulement si je veux tout faire rentrer dans la chambre, le meuble ou est posé le 70L et le 30l doit être déplacé jusqu'a l'entrée.
Et après il me faudra rajouter Trois pieds de siporex, une planche et le 200L dessus.

Le 200L pour le biotope asiatique, le 30l pour les crevettes, 70L pour l'amazonie, le 175L les tritons (japon) et le 100L en bac hopital. J'aurais donc 3 gros bacs dans la chambre (je vous raconte même pas les watts qu'il y aurat avec tous les neons.

Enfin bref. A la prochaine pour la création d'une partie immergée et une partie emmergée.

Bonne journée

Nakuta a écrit:
J'aurais donc 3 gros bacs dans la chambre (je vous raconte même pas les watts qu'il y aura avec tous les neons.

Il te manque les watts pour la musique !!
Pousse les mur de ta chambre ou prend la chambre d'une de tes soeurs, elle sont plus grande.
Bonne continuation !!

@++ Richard

• Créer...